TORTURE KILLER – For maggots to devour (Karmageddon media/Season Of Mist) - 20/11/2003 @ 14h45
Karmageddon media qui signe avec TORTURE KILLER sa première production, n’est pas ce qu’on pourrait appeler un label novice. Il s’agit tout simplement du nouveau nom d’Hammerheart. En effet, le label hollandais, ayant connu quelques problèmes depuis ces derniers mois, a décidé de stopper ses activités pour les reprendre sous un autre nom, histoire de repartir sur de nouvelles bases.
TORTURE KILLER nous vient de Finlande et rien ne destinait les membres de ce groupe à cet embryon de carrière qui commence pour eux. Tout est parti d’une bande de potes paisibles qui, pour s’amuser, jouait des reprises d’OBITUARY ou de SIX FEET UNDER. Ce fut lors d’un premier concert que le groupe joua le fameux « Torture killer » de SFU et décida qu’il était peut être temps de prendre un nom et de composer des morceaux bien à eux. Six mois plus tard, le présent album était prêt à être enregistré.
Outre une pochette d’un goût un peu douteux qui leur a valu des refus d’imprimeurs offusqués, TORTURE KILLER nous propose ici du death métal old school à l’américaine (à l’instar du homard – ok je sors mais après la kronik…) un peu dans la lignée de SIX FEET UNDER (ça tombe bien justement…). La totalité de l’album évolue dans un mid tempo de bon aloi avec de légères accélérations (« No time to bleed »). Guitares rugueuses, rythmiques pachydermiques et chant caverneux finissent de compléter le tableau. En fait, vous l’aurez sans doute deviné, comme son nom l’indique, TORTURE KILLER a des affinités avec la bande à Barnes et plus précisément la période « Maximum violence » qui reste d’après moi l’une des meilleures. Il est vrai que ce type de métal n’est ni spectaculaire, ni captivant mais TORTURE KILLER s’en tire pourtant honorablement. C’est peut-être parce que le chanteur ne pousse pas des braillements aigus et s’en tient au bon vieux growling bien linéaire. L’exotisme finlandais est ici indétectable et tout ça manque un peu d’identité. « For maggots to devour » reste le type même du groupe plus efficace que créatif.
http://www.saunalahti.fi/~asalmi5/torture/torture_mainpage.htm


Rédigé par : Tonton | 12/20 | Nb de lectures : 8000




Auteur
Commentaire
Titine
Invité
Posté le: 01/12/2003 à 11h36 - (6316)
Je sent que le spectre du vaillant EDDY MITCHELL plane sur cet album tel un amas de vieux cigares mal fumés...
ONLY EDDY IS REAL!
MITCHELL RULEZ IN HELL!666


Elsass Chris
Invité
Posté le: 12/12/2003 à 12h56 - (6422)
Bon ptit album!
Ca ressemble à SFU, ça ressemble à Blood Red Throne aussi et des fois ptete une touche de Slayer.
C'est sympa
14/20 pour moi!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker