FIGHT PARIS - Paradise Found (Trustkill/Roadrunner) - 24/10/2005 @ 10h37
Atlanta, Géorgie. C'est la ville d'origine de ce groupe déjanté. Défendant le rock n'roll way of life, Fight Paris a été montré du doigt par les associations puritaines pour leurs paroles sexistes et mysogines ainsi que pour leur goût plutot prononcé pour la drogue.
Semblant sortis de nulle part , nos cinq truskilliens débarquent avec leur premier album « Paradise Found » et le moins que l'on puisse dire, c'est que le ton de l'album est donné dès les premières secondes.
"Damn right that slut's my bitch, she sucked my goddamn dick" : ce sont sur ces mots emplis d'amour, de poésie et de fraîcheur que démarre l'album. Je vous laisse donc deviner sur quel thème porte l'album. D'ailleurs ce thème est exploité jusque dans les samples utilisés (jouissance de femme sur Complete Heat ou carrément une scène de film porno sur 100 Proof Woman) ainsi que sur la pochette.
Bon ok ils aiment le cul mais qu'en est-il de la musique? Fight Paris peut être comparé à Every Time I Die mais le style exercé par les géorgiens est un peu différent de la bande à Buckley. On peut dire que Fight Paris pratique un rock dopé aux amphèts sur lequel se greffent des influences punk et hardcore. Le travail accordé sur les guitares leur donne un son rock façon ZZ Top, Lynyrd Skynyrd. Un son de rock sudiste finalement.
Quant aux compos, elles sont pour le moins accrochantes. Des riffs comme ceux de One Track Mind, Fuck Me Stilettos ou bien Rock N'Roll Soul sortent de votre chaîne Hi Fi et viennent planter leur tente dans votre cerveau. Le rythme est infernal et à aucun moment la tension ne descend. Jouées à 200 à l'heure, les mélodies se dirigent vers vous, vous transpercent puis ne vous lâchent plus. J'imagine qu'en live, Fight Paris doit absolument tout détruire sur son passage. Les vocaux sont éraillés et sont parfaitement en rapport avec le style pratiqué.
Every Time I Die vient de trouver un adversaire à sa mesure. A quand une affiche avec les deux groupes ?

http://www.fightparis.com - 298 visite(s)

Titre en ecoute - 1340 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 14/20 | Nb de lectures : 12243




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker