NOMAD – Demonic Verses (Blessed are those who killed Jesus)(Baphomet records/RedStream) - 24/11/2004 @ 09h52
Il faut avoir de solides compétences en égyptologie et tout particulièrement en hiéroglyphes pour pouvoir décrypter un logo aussi abstrait et dénué de forme que celui-ci.
Les Polonais de NOMAD sont de retour après cinq ans d’absence sur le label du charismatique Killjoy. Alors, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me consterne (non, non, c’est pas une faute de frappe) NOMAD ne m’a absolument pas manqué du tout. A la limite, ils se seraient arrêtés que je ne m’en serais pas davantage aperçu.
Plus sérieusement, « Demonic Verses » est le second album de NOMAD qui avait tout le temps, en cinq années, de nous pondre un joyau peaufiné à l’extrême. Au lieu de ça, ils sont de nouveau dans nos bacs avec un cd exsangue d’inventivité. Si une majorité des disques que nous recevons sont sans originalité, ce travers est généralement pallié par une efficacité à toute épreuve. Ce n’est pas franchement le cas des « versets sataniques » de NOMAD qui nous ballade pendant quarante minutes dans les sphères d’un death métal à mi-chemin entre les scènes US et polonaise. Certes, la production réalisée au studio Hendrix (où enregistre, entre autre, BEHEMOTH) est excellente et le chanteur se démène plutôt bien mais cela ne suffit pas pour sortir cet album du lot. Si les passages lents sont parfois bien sentis, les accélérations, quant à elles, sont d’une linéarité désarmante. Même si le tout est impeccablement joué et mixé, NOMAD nous exécute un death de base avec tout ce que ce terme a de plus négatif. Il n’y a vraiment que trop peu d’éléments, de passages accrocheurs pour susciter l’intérêt. Il n’y a guère qu’une paire de titres pour sauver « Demonic Verses » du naufrage, de l’ennui.
Avec d’autres morceaux de la carrure de « In The King’s Hand » et « Blazing mind » cette seconde galette aurait probablement été d’une autre envergure. Hélas ça n’est pas le cas et NOMAD devra sérieusement plancher sur sa copie pour nous surprendre la prochaine fois. « Demonic Verses » entre donc dans la famille des albums dispensables qui épargneront votre porte-monnaie et ça tombe bien vu qu’il y a de bons disques qui sortent ces temps-ci.

http://www.nomad-band.com/ - 298 visite(s)

Raging Arsenal Of Waves - 232 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 10/20 | Nb de lectures : 9405




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker