FROM BEYOND – All Thrash Breaks Loose (Painkiller/Season Of Mist) - 18/01/2008 @ 09h41
Difficile de savoir si la fameuse nouvelle d’H.P. Lovecraft est à l’origine du nom de cet obscur combo belge car il est difficile de trouver des informations sur le groupe. Pas de site officiel, pas de page myspace (une carence impensable à l’heure actuelle), le site de Painkiller records en travaux, une fiche promo anémique, bref, on ne sait rien ou presque de FROM BEYOND si ce n’est qu’ils nous prodiguent ici leur premier album après sept années de dur labeur.

Composé d’un seul duo personnifié par les sieurs Pascal Moraux et Christophe Champagne, les motivations de FROM BEYOND s’affichent dès le titre de cette galette. Le duo wallon donne dans le thrash pur et dur toute option avec les cavalcades de riffs, quelques lignes mélodiques et un chant bien agressif.

Le truc qui est bien dans le thrash, c’est que même si les sorites du genre n’apporte presque jamais rien de neuf au métal actuel, certains de ces groupes capables de vous arracher des frissons de délices avec des compos mitonnées aux petits oignons tellement accrocheuses et tellement efficace qu’elles en sont imparables. Dans le cas présent, c’est un peu le contraire.

Hé oui, tout serait au mieux dans le meilleur des mondes si FROM BEYOND connaissait son manuel du parfait thrasheur et s’ils n’avaient pas cherché à faire un thrash trop compliqué. Du coup les titres manquent cruellement de cohésion, les plans s’enchaînent de façon décousue, l’efficacité indispensable au style n’est pas de la partie et comble de malchance, le chanteur ne dispose pas d’une technique de chant suffisante, malgré son timbre à la Mille Petrozza, pour sauver « All thrash breaks loose » d’un persistant sentiment d’amateurisme de salle des fêtes. Le pire c’est que le chant se retrouve justement en figure de proue par un sur-mixage malvenu. D’ailleurs, puisqu’on en parle, la production brille par un mixage aléatoire qui donne le sentiment que chacun des instruments a été enregistré dans un studio différent.

Il n’y a pas grand-chose à sauver sur ce disque à part quelques passages basiques mais pourtant bien sentis. Le meilleur titre restant l’instrumental judicieusement intitulé « Instrumental-Storm ». Non, il n’y a vraiment rien à faire. FROM BEYOND a vu le jour pour transmettre une passion du thrash metal mais ça ne se ressent pas dans ces compos froides et pas assez spontanées. La preuve est faite, une fois encore, qu’il ne suffit pas d’agiter des poncifs pour réussir un bon disque.

J’aurais tant aimé dire du bien de ce disque, de faire une aimable comparaison avec le nom d’un de ces musiciens. Mais c’est la douche froide. En fait de champagne « All thrash breaks loose » nous distille ici un mousseux de supérette qui aurait sans doute trouvé son public à la fin des années 80 mais qui, aujourd’hui, finira sa carrière sitôt commencée dans les oubliettes salvatrices de l’underground. On mettra ça sur le compte d’une erreur de timing.

http://www.painkiller.be/ - 280 visite(s)


Rédigé par : Tonton | 08/20 | Nb de lectures : 11094




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2008 à 11h33 - (51547)
En fait, le gros problème de ce skeud est sa boîte à rythme qui donne au tout un son très digital et donc pas très thrash old-school...



VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2008 à 21h42 - (51568)
Juste pour dire que j'adore la pochette même si ça a bien fait rire Tonton

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2008 à 12h05 - (51643)
moi perso j'adore aussi la pochette !!!



lord bestial
IP:82.212.171.130
Invité
Posté le: 20/07/2008 à 15h19 - (59613)
je connais ce groupe le probleme, vient du faite qu ils ont tout enregistrés tout seul, mais qu ils sont incapable de mixer correctement un album. La boite à rythme , elle , est totalement insuportable . Dommage car ils ont des capacités techniques evidentes,

Ne compté pas sur eux pour la promo ou un concert ils s en foutent royalement. Ils ont sorti un album et sont persuadé qu ils sont les meilleurs thrasheur du monde..... Leurs egos sont totalement démesuré. Ce qui donnent un album underground ou le seul but est d'aller le plus vite possible. A oublier au plus vite

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker