UPHILL BATTLE – Wreck of Nerves (Relapse Records/Season of Mist) - 24/05/2004 @ 10h32
Deuxième Album pour les 4 gaillards de Miami et j’ouvrirai les débats en disant que c’est une confirmation. Relapse Record ne s’était pas trompé en signant ce puissant groupe de Grind-HxC.
Côté membres, on notera la présence de Daniel Walker (Exhumed) qui a intégré le groupe à sa création en 1999.
Après une démo et un split concluants, les géants de chez Relapse ont décidé de leur faire confiance.
Du côté des ingrédients on a une forte dose de Grind sauce HxC (Converge, As The Sun Sets…), qui sait aussi se faire plus Metal grâce à l’alternance des trois lignes vocales que propose le groupe.
Chaque voix témoigne d’une ambiance et presque d’un style, une voix pour le grind (proche de Daughters), une voix pour les passages suédois (proche d’Undying) et une voix pour le Metal bien gras qu’on retrouve le moins souvent.
La production est très claire et puissante, il n’y a pas vraiment de reproche que l’on puisse faire là dessus même si ce n’est quand même pas le gros son de l’année, on note aussi un son de caisse claire vraiment limite. Toutefois, les musiciens savent faire sonner leurs instruments et ça se sent!
Uphill Battle est un groupe qui pourra conquérir de nombreux fans de notre côté de l’atlantique si jamais ce produit y est promu, mais si on prend le cas de la France, je ne sais même pas si ce genre d’album est accepté en distribution, est-ce trop HxC ?
En tout cas on en entend pas du tout parler et c’est bien dommage, comme si une certaine partie du catalogue de Relapse n’était destiné qu’au marché US. Espérons que comme pour Mastodon et Cephalic Carnage, le public saura passer outre leur non-médiatisation initiale.

http://www.uphillbattle.org/ - 478 visite(s)

Wreck of Nerves - 293 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 14/20 | Nb de lectures : 8022




Auteur
Commentaire
seb62
Invité
Posté le: 24/05/2004 à 16h15 - (8843)
Déjà l'éponyme était excellentissime dans le genre noise/core,celui ci l'est tout autant.N'attendez pas de changement,c'est la meme recette,mix de grind,death et hardcore,mais niveau éfficacité,rien à dire,c'est un gros défouloir,bien bourrin.Le disque qui remplit parfaitement son contrat.La production clean y aidant,c'est vraiment le disque du moment à se mettre pour pogoter comme un petit fou dans sa chambre!
Sont fort chez Relapse quand meme !

P
Invité
Posté le: 26/05/2004 à 01h39 - (8869)
j'ai eu cet album il y a deux jours, je l,ai écouté plusieurs fois depuis et je n'accroche pas, on dirait que toutes les pièces sont semblables. Cependant en live ils étaient absolument hallucinants, c'était très intense.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker