ROB ZOMBIE - Hellbilly Deluxe 2 (Roadrunner/Warner) - 07/05/2010 @ 08h27
Lors de la séparation de White Zombie, qui aurait pu parier sur le succès qu’allait rencontrer l’un de ses géniteurs? Rob Zombie thèse et anti-thèse du business à l’Américaine, grand prêcheur d’un style de divertissement décalé, horrifique, propre au bad trip mais également au marketing à outrance assez loin d’un certain esprit industrio-punk pris en référence. Bref Rob Zombie, on aime ou on déteste...

Et il est très clair que lors de la sortie de "Hellbilly Deluxe", premier du nom, le public a penché à raison vers l’adoration... Un premier album direct, efficace, très travaillé, regorgeant d’arrangements à tout va et affublé d’un groove à toute épreuve. Puis, les années ont passées, avec du bon et moins bon et plus de dix an après, Rob nous offre le dessert avec un "Hellbilly Deluxe 2".

Verdict? En demi-teinte, mon bon monsieur. Nous avons le droit à un album composé et enregistré en 6 semaines, avec un esprit punk, direct, calibré assez souvent et manquant d’une réelle folie, ce qui est assez dommage vu le personnage... Ce "Hellbilly Deluxe 2" est melting-pot d’idées sans réel lien logique, un catalogue de morceaux où on va pouvoir se dire que tel riff tue mais être déçu aussitôt par le suivant... En somme un album assez inabouti et où, en dépit d’un son dantesque, le père Rob semble s’essoufler... Le moins que l’on puisse dire c’est que la voix semble fatiguée, il lui manque sincèrement de puissance et d’envergure comme par le passé, une vraie touche de schizophrénie qui rendait la musique du Zombie (en groupe ou en solo) complètement addictive.

Alors n’allez pas croire que l’album est complètement mauvais, loin de là. On relève de très bons morceaux comme "Jesus Frankeistein", "What", "Cease to Exist" ou encore le très secoué "Werewolf Woment Of The SS"... Le problème réside simplement dans “ton passé Monsieur Zombie”... quand on est bon, il faut le rester car le public attend toujours plus et toujours mieux et au moindre faux pas, c’est plus vite la cata!

http://www.robzombie.com - 200 visite(s)

Myspace - 171 téléchargements


Rédigé par : Madrigal | 12/20 | Nb de lectures : 13656




Auteur
Commentaire
Edgecrusher
IP:164.131.224.225
Invité
Posté le: 07/05/2010 à 08h55 - (83310)
D'accors avec la chro: album moyen et formaté qui sent le réchauffé. Déjà, vouloir surfer sur une gloire passée en le nommant Hellbilly Deluxe 2, je trouve ça plutôt triste comme démarche... Le père zombie ferait mieux de se consacrer au cinéma, domaine où il semble avoir encore beaucoup à dire.

Edgecrusher
IP:164.131.224.225
Invité
Posté le: 07/05/2010 à 09h04 - (83311)
Au fait vous êtes à la bourre les gars! L'album est dans les bacs depuis + d'1 mois!

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2010 à 09h24 - (83313)
déçu je suis!
Le Hellbilly Deluxe premier du nom était très bon et on était en droit de s'attendre au meilleur mais...
De bons moments quand même dans cet album.

#Guillaume#
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2010 à 09h36 - (83314)
Pas convaincu non plus... quinze ans se sont écoulés depuis Astro Creep et consorts, Rob Z. semble être plus à l'aise avec d'autres mediums ; on dirait qu'il n'accepte pas l'évolution de sa propre sensibilité et s'évertue à reproduire artificiellement des schémas qui ne lui ressemblent plus.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2010 à 09h46 - (83316)
Carrément Nul comparé aux 2 premiers.

The Ugly
IP:217.167.123.107
Invité
Posté le: 07/05/2010 à 11h35 - (83328)
Très décevant.

GzU
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2010 à 12h57 - (83339)
Dans le cinéma il a plus à dire ?

Halloween 32 ça va 5s ! C'est du divertissement de base sans plus ! Qui à dit "comme ça musique" ? ^^

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2010 à 14h24 - (83353)
J'attends les commentaires de jesus...

Ambassador
IP:85.25.239.94
Invité
Posté le: 08/05/2010 à 03h04 - (83394)
Rob Zombie, Glen Benton l'éclate entre ses miches

nicometal
IP:82.246.170.112
Invité
Posté le: 11/05/2010 à 18h51 - (83506)
trop sur-estimée cet artiste !! pas ma cam !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker