AUTOPSY TORMENT - Tormentorium (Painkiller Records/Adipocere) - 05/05/2003 @ 10h38
Voilà une Data_Sheet comme je les aime: 2 lignes d'infos sur le groupe point barre :D! Ainsi je peux vous dire qu'au sein de ce combo sévit Mr Devil Lee Rot (est-ce pour cela que j'ai reçu ce CD?) de Pagan Rites et que AT sévit dans l'underground suédois depuis une bonne dizaine d'années. Un peu plus de recherche ne m'aura pas permi de trouver beaucoup plus d'infos, mis à part que leur premier véritable enregistrement "Orgy With The Dead" a du sortir en Fevrier 2002 en édition limitée vinyl. Les pauvres se sont même fait voler leur adresse www.autopsytorment.com par un redirecteur peu scrupuleux!
La pochette m'a mis aussitôt sur la voie, l'image traffiquée du corps du policier éventré et mis en croix sur les barreaux de la cellule d'Hannibal Lecter dans le "Silence des Agneaux", ainsi que le logo cradingue sanguinolant, et les titres des chansons (le magnifique "Gory to the Brave" - MDR!) semblait indiquer un penchant pour le Death Metal. Hé bien! raté! La voix de Monsieur Rot officie plutôt dans un registre purement Black, sans pourtant arriver à la cheville des pros du genre. Mais il faut dire qu'ici, tout est fait pour rester Underground! Le son est pourri, à mon avis volontairement, la production minimaliste, pour assurer un effet Metal old-school de premier choix. Il n'y a donc aucun effet rajouté, juste ce qui sort des amplis, qui doivent dater d'une vingtaine d'année au moins tant on les sent fatigués de cracher des dB. Au niveau musical, on fait dans une sorte de Heavy-Thrash-Death-Black lourd, avec de rares accélérations, totalement old-school dans l'esprit et la réalisation. Même de temps en temps on se demande si on n'écoute pas un groupe de Doom un peu rapide.
Bref, c'est totalement à part, franchement décallé, et force est de constater que c'est bien fait, car l'ensemble est parfaitement cohérent. On n'a pas affaire à des gamins qui se torchent la gueule un soir et ponde un album au fond de leur cave (quoique...). C'est le genre d'album qui gagne son status culte immédiatement, pour les fans, ou alors gagne son status de merde pour les récalcitrants.

Les rares news un peu correctes semblent être sur http://home.swipnet.se/scyphe/main.html, en attendant mieux.


Rédigé par : BozKiller | 14/20 car je me place du coté culte | Nb de lectures : 7810




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker