THIS IS HELL - Misfortunes (Trustkill/SPV/Wagram) - 23/05/2008 @ 09h14
Ce groupe cristallisait beaucoup d'attentes et d'espoirs depuis sa formation en 2004 en prenant clairement le sillage de Comeback Kid. Leur premier album 'Sundowning' s'étant avéré sympathique mais particulièrement lassant sur la durée, le soufflé était bien retombé depuis. De telle sorte que ce 'Misfortunes' est sorti dans une relative discrétion, qui est peut-être consécutive à la lassitude qu'ont entrainée la multitude de groupes (clônes?) de Champion et CBK ayant pullulé ces 5 dernières années. Reste que parfois, quand ça paye pas de mine et fait pas trop de bruit à la sortie, on s'en mange une belle dans les gencives. Chaussons donc préemptivement le protège-dents et allons-y !

Le premier constat qui vient à l'esprit après quelques écoutes du skeud est que les 5 gusses de Long Island ont été s'acheter un pack d'énergie dans le Bronx et une grosse dose d'envie à Brooklyn. Tant dans le chant de Travis que dans les riffs de ses comparses, This Is Hell a monté le ton et le son par rapport à son premier opus. Et comme souvent (c'est en général à peu près tout) avec Trustkill, la production sert particulièrement bien les compos: le mix prend bien, les lignes mélodiques ressortent parfaitement, les breaks explosent, les moshparts sont de vraies moshparts... La seconde remarque qui suit concerne l'impression globale que l'album dégage : encore une fois, malheureusement, on passe un bon moment, mais on ne retient rien. Le sentiment d'écouter toujours le même morceau est renforcée par le chant tout de même incroyablement linéaire et la structure qui respecte parfaitement le cahier des charges du guide 'Le modern old-school hardcore pour les nuls': singalong, riff mélodique, singalong, mosh-part rapide, singalong, break, singalong, singalong, singalong etc. Difficile donc de mettre en exergue un morceau plutôt qu'un autre, on peut par contre trouver une trop grande ressemblance entre 'Disciples', 'Resuscitate' et 'Realization : Remorse' avec certains titres du dernier Comeback Kid, et c'est pas un compliment, loin de là. Trop de singalongs tue le singalong, putain! En caser toutes les deux phrases finit par foutre la gerbe. En fait, je préfère encore m'excuser auprès des 3 lecteurs qui lisent mes kros, car je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre sur cet album ! L'artwork ne m'a pas emballé et je n'ai absolument pas réussi à 'rentrer' dans les paroles, beaucoup trop introspectives. Je constate surtout que je viens de le chroniquer après le Make It Count, exactement dans la même veine mais légèrement plus convaincant.

Voilà, sans trop vouloir faire dans la facilité, si vous avez trouvé bons les derniers albums de Comeback Kid ou With Honor, vous devriez adorer cet album. Pour ma part, 'Misfortunes' n'est qu'un énième disque moyen dans ce style encombré qu'est le old-school hardcore dit 'moderne'. A déconseiller à ceux qui comme moi commencent à saturer! Maintenant, comme d'hab', ce groupe doit être efficace dans une petite salle de concert, ce que je ne manquerai pas d'aller vérifier si j'en ai l'occasion. Gencives complètement intactes, cette fois encore !

http://www.thisishell.org - 490 visite(s)

Page MyHell - 217 téléchargements


Rédigé par : Candiria-Thon | 11/20 | Nb de lectures : 11105




Auteur
Commentaire
tonio
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2008 à 12h19 - (57205)
Petit album sans prétention, pas dégueu mais qui s'oublie vite. Du hardcore simple, direct et facile d'accès.



Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2008 à 12h39 - (57263)
Un peu déçu moi aussi. Même si certains titres sont ultra efficaces ("Without Closure" et "Infected" en tête de liste). un petit 12.5/13 pour moi.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker