BILLY SHEEHAN – Prime Cuts (Magnacarta) - 12/10/2006 @ 09h40
Prime Cuts, saison 2. L’intrigue est toujours la même mais le héros a changé et l’instrument itou. Ce coup-ci c’est la basse de Billy Sheehan qui est mise à l’honneur. Pour ceux qui connaissent le bonhomme, excellent exécutant et maître incontesté du tapping, cette compilation peut servir de plaquette de présentation assez complète de la carrière de l’Américain. Rappelons toutefois qu’avant de courir en solo, il a fait le bonheur de David Lee Roth et de Steve Vai. Il a également fondé Mr.Big.
La plupart des titres figurent sur les albums du power trio Niacin ou de ceux qu’il a enregistré en duo avec Terry Bozzio, son complice de toujours, de Jordan Rudess, d’Explorer Club ou bien encore du Working Man Tribute, groupe éphémère consacré à des reprises de Rush. Vous voulez entendre quelqu’un qui aurait pu être le prof ou la source d’inspiration de Myung ? (Il est né en 1953). N’hésitez pas une seule seconde. Ah, vous n’aimez pas les bass-heroe ? Rassurez-vous, ils ne sont pas si nombreux que ça et en tout cas beaucoup moins prétentieux que leurs homologues à la six cordes. Et Sheehan est vraiment un type très sympa.


Rédigé par : Karadok | 14/20 | Nb de lectures : 12494




Auteur
Commentaire
philoxera
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2006 à 11h36 - (34149)
sympa, mais scientologue, haha

nuno777
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2006 à 11h47 - (34150)
Dommage de Magna Carta ne sorte plus rien car il y a quelques années il était un peu l'ancetre de Inside Out avec de bons groupes dans son catalogue. Après Portnoy, Steve Morse et Terry Bozzio, MC réchauffe la tambouille de son "glorieux" passé...

Raclure
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2006 à 18h57 - (34166)
Je ne sais pas ce que vaut ce skeud, mais ce type est hallucinant.

l.frog
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2006 à 15h37 - (34246)
Je l'ai vu en concert à la mi septembre à Paris avec Tony MacALPINE et je dois bien avouer que c'est Billy qui m'a le plus marqué.
Terrible sur scène on avait l'impression de ne voir et entendre que lui. Et il se débrouille pas trop mal ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker