OUR IMPACT WILL BE FELT - SOIA Tribute (Abacus/CenturyMedia/EMI) - 23/05/2007 @ 09h56
Il etait temps que les scène metal et hardcore rendent hommage aux véterans du hardcore que sont devenus Sick Of It All. De toutes les formations de la grosse pomme, Sick of it all est certainement la plus constante et la plus fidèle, célebrant aujourd'hui ses 20 années d'existence sans avoir du subir de split, sans faire de faux concerts d'adieu, sans renouveler son line-up et traversant les modes sans céder suivant une ligne directrice imperturbable.

Qu'il est loin le temps où Sick Of It All était obliger d'interpréter plusieurs fois certaines de leurs compositions - issues du premier album "Blood Sweat and no Tears" - afin de répondre aux demandes de rappels de leurs fans. Aujourd'hui la discographie du groupe s'est élargie, elle comporte 8 albums studio, 2 disques live et quelques Eps. Le groupe est avant tout connu pour ses performances live énergiques dont le point d'orgue reste le Wall of Pain (encore appellé "Braveheart").

Ce premier tribute album est intéressant à plus d'un titre. Il démontre avant tout que Sick Of It All est une des rares formations à avoir réussi à se faire accepter par les familles du métal, du hardcore et du punk rock bien que ces mafias ne font que règler leurs comptes depuis bien des années. On retrouve ainsi sur ce Cd des légendes du hardcore (Madball, Hatebreed), à côté de certains dieux du métal (Napalm Death, Sepultura) et de références du punk rock (Pennywise, Rise Against).

Dans le même ordre d'idée, ce tribute prouve également que Sick Of It All a eu un "Impact" très large sur des générations multiples, on retrouve la scène New Yorkaise des années 2000 avec Most Precious Blood ou Walls of Jericho mais aussi des groupes issues de la NWOAHM comme Unearth, Bleeding Through ou Himsa.
Pour conclure, on remarquera que les groupes se sont principalement focalisés sur 2 périodes distinctes de la carrière de SOIA comme en témoigne les titres choisis sur ce tribute. 7 sont issus du premier album tres basique et old school "Blood, Sweat & No Tears" (et du 7" Sick of it all sorti chez Revelation il y a 20 ans) et 10 sont extraits des 2 plus grosses ventes de SOIA, à savoir "Scratch the Surface" et "Built to last", tous 2 publiés par la major EastWest.

Parlons enfin des reprises : avouez qu'il est bien difficile de transformer en bouse un des brulots composés par Sick Of It All, ça aurait été plus facile si les combos avait du reprendre du Blink 182 par exemple. Les reprises sont ainsi assez fidèles aux versions originales, certains osant le pari de placer des parties chantées sur leur cover (Rise Against, Ignite, The Bouncing Souls), d'autres essayant de jouer plus vite que les versions originales (No Redeeming Social Value, Bleeding Through). Les reprises sont quasiment toutes réussies, seul Sepultura est décevant (comme d'hab), tout comme Kill Your Idols ou Bane dont j'attendais mieux.

Un tribute au final plus qu'intéressant, mais surtout un groupe culte énorme qui mérite bien ce bel hommage, esperons que nous verrons encore longtemps le Alleyway Dragon dans des concerts hardcore.

SOIA Trubute Myspace - 358 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | Tribute/ | Nb de lectures : 11131




Auteur
Commentaire
MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 10h36 - (42367)
Faut que je me l'écoute ça a l'air franchement pas mal ^^



GURG
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 12h08 - (42382)
excellent tribute, digne du groupe

la seule reprise pas terrible est à mon gout celle de Bleeding Through



betrayed
IP:86.193.232.19
Invité
Posté le: 23/05/2007 à 12h22 - (42384)
Un bon tribute. Perso je trouve que les meilleures reprises ne sont pas forcément celles faites par les plus gros groupes. Par exemple, je trouve que Hatebreed et Madball ne se sont pas trop foulés (chacun reprenant un morceau d'à peu près une minute), que la reprise de "Us vs Them" par Walls of Jericho est très largement en dessous de l'original et que Sepultura, comme dit dans la chro, est assez décevant (Max revient!!!).
J'arrète de critiquer négativement parce que ce tribute est quand même rempli de putain de titres. Les meilleures covers sont pour moi celles jouées par Rise Against, Unearth, Comeback kid, Ignite, Suicide Machines et No Redempting Social Value. Le bouquet final est l'interprétation de "Who sets the rules" par Napalm Death qui réussi à nous faire oublier la version originale.
Avec en plus un livret intéressant à lire, ce tribute est un bon achat.

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 13h56 - (42393)
La cover de Ignite est ma préféré, et de loin !! Zoli Teglas à une voix tellement typé qu'il s'approprie la chanson sans probleme..



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 19h01 - (42420)
NRSV rulez ! :O
Etant pas un grand fan de SOIA, surtout du chant, certaines reprises me plaisent carrément plus que l'originales (NRSV, Napalm, WoJ)
Un bon achat pour les fans, une curiosité à écouter au moins une fois pour les autres...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)