TWISTED SISTER - Still hungry (Detonator records) - 28/01/2005 @ 10h32
1984 : TWISTED SISTER sort son album le plus connu, « Stay hungry ». C’est le succès pour la bande à Dee Snider, avec des standards comme « I wanna Rock » ou « We’re not gonna take it ». Le groupe excelle dans le Glam féroce à l’énergie Punk (« Stay hungry », « Don’t let me down »…) et se révèle parfois ultra Heavy, ce n’est pas « Burn in Hell » qui me contredira… titre qui a été repris, il me semble, par DIMMU BORGIR, j’ai la flemme de vérifier, vous me corrigerez si je me trompe.
2004 : Pour se rappeler à notre bon souvenir, TWISTED SISTER a décidé de réenregistrer « Stay hungry ». Bon, ils sont bien gentils, mais ça fait des années qu’on n’a que des compil’ et albums live à se mettre entre les oreilles ! On aurait préféré du nouveau matériel ! D’autant plus que sur « Still hungry », on a droit à 4 nouvelles chansons en bonus et elles sont pas mal du tout, Heavy et rapides à souhait ! Mais ce n’est pas tout, figurent également sur cette galette, 2 titres issus des sessions de « Stay hungry » et complétés en 1999 : « Never say never » et « Blastin fast & loud », des morceaux qui valent encore le détour, bien énergiques. Et pour être complet, je signale qu’on retrouve en toute fin du CD, « Heroes are hard to find », chanson qui figurait sur la B.O. du film « Strangeland » en 2000.
Au final, on a 9 chansons que l’on connaît par cœur, mais qui ont retrouvé une certaine jeunesse et 7 titres en bonus, que les « vrais » fans connaissent sans doute déjà. « Still hungry » est donc une bonne occasion pour la jeune génération de découvrir cet excellent groupe qui a marqué les années 80, mais peut être un peu moins que les MOTLEY CRUE et consorts. De plus, cela devrait montrer aux septiques que TWISTED SISTER, malgré un look archi Glam, n’était pas du tout un groupe lisse, mais proposant une musique très énergique, plus que la plupart des groupes de la scène Glam U.S., ça c’est clair (avec W.A.S.P.). D’ailleurs, je rappelle qu’ils ont été découverts par Lemmy et que sur le premier album, « Under the blade », on retrouvait Fast Eddie Clarke (guitariste de MOTORHEAD à l’époque) en guest sur un titre hommage à MOTORHEAD. Vivement le prochain « vrai » album, on attend ça quand même depuis 1987 et le poétique « Love is for suckers ». A l’écoute des 4 nouveaux morceaux, ça promet !


Rédigé par : Shaka | album culte/ | Nb de lectures : 11667




Auteur
Commentaire
greg
Invité
Posté le: 28/01/2005 à 10h36 - (13009)
vivement le nouvel album!

Waltari
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2005 à 11h47 - (13014)
Je confirme Shaka, Dimmu Borgir a bien repris "Burn in Hell"...une des meilleures reprises qu'il m'ait été donné d'entendre d'ailleurs !!

Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2009 à 20h02 - (67446)
Très juste la reprise est tout simplement énorme et supérieur à la version des TS!



TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 09h42 - (116221)
La reprise de Borgir est effectivement dantesque, mais j'avoue apprécier également beaucoup celle des Twisted.

Elles ont toutes les deux des teintes différentes et sont utiles à découvrir.

Et puis, au moins, Twisted la font en live souvent, ce qui est un réel bonheur, alors que je n'ai pas eu la chance d'en profiter avec le Borgir... dommage !





619
IP:86.197.104.198
Invité
Posté le: 22/03/2015 à 12h43 - (116224)
^ Twiztid ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker