KILLSWITCH ENGAGE - Killswitch Engage (Ferret/Roadrunner) - 25/02/2005 @ 11h05
Après avoir ressorti une bonne partie du back catalogue de Trustkill, Roadrunner Europe s'attaque aujourd'hui au back catalogue du label US Ferret records dans le cadre d'une opération mid price toujours sympathique.
Le premier album de Killswitch Engage bénéficie ainsi d'une ré-édition en version remixée et remasterisée par Adam Dutkiewicz avec un nouvel artwork (signé par le bassiste Mike D'Antonio) agrémenté de quelques bonus, (ici la première démo du groupe).
Cet album, initialement publié en 2000, présente une formation en pleine construction possédant un line up assez différent de l'actuel avec Jesse David Leach au chant, notons egalement que le groupe étant à l'époque un quatuor avec un unique guitariste.
Musicalement, ce premier album est bien plus sauvage et agressif que ses successeurs. KSE développe sa mixture originelle à base de chant hardcore et de passages chantés, de parties de guitares mélodiques "à la suédoise" entremêlés à des rythmiques plus brutales et dynamiques.
Ce premier album marque la naissance d'un style qui est devenu une réelle mode de nos jours. Il donnera entière satisfaction aux fans d' "Alive or just breathing" et à ceux qui trouvent 'The End Of Heartache" décevant et trop conventionnel... à un tarif mid price, je ne peux que leur conseiller cet achat !

http://www.killswitchengage.com - 288 visite(s)

Soilborn - 339 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | ré-edition/ | Nb de lectures : 11663




Auteur
Commentaire
flx669
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2005 à 13h49 - (13684)
mais ils sont combien au final ? passke au fury fest ils étaient 4, sur le clip au milieu des arbres ils sont 5...
dur de suivre le line up, mais excellent groupe au demeurant.



jonben
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2005 à 14h20 - (13687)

Au Fury fest, un des guitaristes avait un problème familial et n'a pas pû jouer, sinon il y a 2 guitaristes.

Head
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2005 à 11h04 - (15630)
Un précurseur du genre.
En cette période de gavage métalcore, il est peut être préferable de réécouter les références, celle-ci en faisant partie.

Sinon je crois bien Killswitch Engage est bien parti pour devenir un des groupes majeurs du métal des années 2000.



den galna möschern
IP:90.
Invité
Posté le: 16/07/2007 à 17h38 - (44266)
Un album précurseur pour un groupe pilier d' un genre nouveau en 2000, saturé aujourd' hui. Reste à faire le tri pour différencier les bon groupes des opportunistes profitant du phénomène de mode.Et il va sans dire que KSE est pioner du genre, cet album est véritablement annonciateur de la suite discographique de KSE, et bien plus direct.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker