KILLSWITCH ENGAGE - Incarnate (Roadrunner) - 13/04/2016 @ 07h20
L'année 2013 a vu le retour de Jesse Leach au sein de l'écurie KILLSWITCH ENGAGE, pour le plus grand bonheur des fans d'« Alive or Just Breathing », sorti onze ans plus tôt. En accouchant d'un « Disarm The Descent » d'un fort bon acabit, nul doute que le groupe a re-misé sur le bon cheval. Pourtant, je l'aimais bien le père Howard Jones, et les albums qui vont avec. Mais bon, c'est comme ça. 2016 signe le retour du groupe avec un album dans le plus pur style KSE.

Comme à son habitude, la formation de Westfield nous met les petits plats dans les grands. Production au poil (merci Adam), refrains ultra-catchy, riffs 100 % metalcore, superbes arpèges et compos tapant toujours en plein cœur. Avec KSE, de toute façon, y a pas à chier, c'est toujours du caviar. Le top du metalcore US, rien que ça. Le groupe nous sort sa recette ultime et balance hits sur hits : « Alone I Stand », « Cut Me Loose », « Strengh Of The Mind », « Embrace The Journey... Upraised ». La liste est longue comme ma b... mon bras tellement cet album regorge de tubes, tombant quelques fois dans le sirupeux (« Just let Go ») mais, toujours au-dessus du reste.

Leach fout la déculotté, tant niveau scream que niveau chant clair, et fait frémir le poil sur chaque refrain. Adam Dutkiewicz nous pond toujours des riffs de dingues, mélodiques, mélancoliques, furieux, pour un rendu catchy et puissant à la fois. On connaît le menu, mais, comme dans un bon restau, on sait qu'à coup sûr on va bien bouffer. La recette est connue, on est dans le jus dès le départ, mais rien à y faire, la prise se fait sur chaque titre. Usant jusqu'à la corde de ce qu'il sait faire de mieux, KILLSWITCH ENGAGE s'offre toutefois quelques excursions vers le post-rock. Présentes sur « It Falls On Me » ou « We Carry On », elles s'accordent parfaitement aux lignes mélancoliques de la formation tout en conservant cette verve bien metalcore et, forcement, catchy, pour un rendu impeccable et bourré d'émotions.

KILLSWITCH ENGAGE continue donc de foutre la déculotté au reste de la scène metalcore US et impose une fois de plus un album de grande qualité. « Incarnate » impose ce qui est évident : KILLSWITCH ENGAGE est LE groupe de metalcore US par excellence. Avec une telle assurance et un tel sens de la compo qui sonne à tous les coups, la bande au dinguo Dutkiewiscz nous offre un nouvel opus addictif et extra de bout en bout.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 8028




Auteur
Commentaire
DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2016 à 09h11 - (119825)
Les rois du PétalCore et pis c'est tout!



Meridian
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2016 à 09h38 - (119826)
Je ne suis pas d'accord avec "le top du metalcore us" : par exemple, selon moi, Unearth envoie carrément plus ! :)

Sinon cet album est dans la lignée du précédent : rien qui casse la baraque et révolutionne le genre mais la recette est très efficace.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2016 à 11h33 - (119827)
Remarque, le genre, ils l'ont en grande partie créé.

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2016 à 13h25 - (119828)
C'est vrai qu'on peut leur accorder la paternité du genre, plus qu'Unearth qui s'est pointé après et qui est largement plus bourrin.

MrGuigui
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2016 à 13h48 - (119829)
Entièrement d'accord avec la chro, cet album tue c'est du KSE pur jus, les mecs sont en pleine forme, c'est cool !

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2016 à 00h04 - (119833)
Ok avec la chro! Superbe album!



vulgar
IP:109.133.75.216
Invité
Posté le: 14/04/2016 à 14h06 - (119838)
Bien d'accord avec la Kro !
Je rajouterais pour ceux qui ne l'ont pas encore écouté que le son est plus massif que d'habitude, il y'a plus de breaks de batterie, le gars en fout partout et c'est toujours juste et bien placé, adam nous ramène une touche plus hardcore que d'habitude avec les passages double voix et qu'il y'a plus de moments épiques ( exemple pour en citer qu'un, la fin d'alone i stand )
Bref pour moi grosse tuerie

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker