ITE MISSA EST - Ante Bellum (Trendkill/Season of Mist) - 02/03/2012 @ 09h56
Après une première démo fort bien accueillie, et kroniké ici même, qui démontrait déjà tout le potentiel que cette jeune formation française pouvait balancer, voici qu’ITE MISSA EST nous prouve enfin sa véritable puissance en sortant son premier album, « Ante Bellum », sous le signe de la puissance. Dévastateur et guerrier, il bénéficie d’une production béton, chapeauté aux Drudenhaus Studios (ULTRA VOMIT, GTI, ANOREXIA NERVOSA).

« A travers les âges et depuis la nuit des temps, bon nombre de tyrans et de seigneurs ont opprimé un peuple misérable et meurtri par les conquêtes. L'Homme n'a jamais cessé la guerre contre ses semblables justifiant ses actes odieux par la volonté divine. ITE MISSA EST plonge dans cet univers apocalyptique de batailles épiques à travers un deathcore torturé où les Dieux et les Hommes ravagés par la haine se dressent les uns contre les autres dans une lutte sans fin. »

Voici donc ce que nous réserve ce premier album d’ITE MISSA EST. Avec un tel descriptif, on s’attend bien à une grosse dose de deathcore, sans tee-shirt col V ni Vivel Dop, qui pourrait très bien servir de bande original au film « Le Choc Des Titans ».

Pratiquant toujours un deathcore, surnommé DeathFrenchCore (comme ils se définissent) dû au chant en français, ITE MISSA EST n’a point inventé la poudre... mais bon ça a le mérite d’être carré et de bastonner sec, ça au moins c’est clair du début à la fin. On y retrouve toujours cette touche d’ALL SHALL PERISH dans le sang, mais la qualité de cet album ne réside pas à nous envoyer de l’originalité sur la table, non, ITE MISSA EST se veut guerrier et destructeur, et pour ça, je peux vous dire que nos 5 Parigots ne font pas les choses à moitié, car ça l’est. Les 11 titres qui constituent « Ante Bellum » sont un véritable condensé de brutalité, partagé entre parties mélodiques du plus bel effet et mosh part dévastatrices. Les compos, tantôt vicelardes et malveillantes, tantôt mélodiques et épiques, ont un rendu fort et dynamique qui apporte toute l’intensité guerrière à leur musique. Un style bien maîtrisé par le groupe, laissant l’impression d’assister à une véritable épopée épique et barbare, constitué de morceaux de bravoure et de victoires sanglantes. L’ensemble est cohérent du début à la fin, sans aucun moment de lassitude, et tout en variation, qui reste un des points forts du groupe. Autre point fort, le chant en français. Même si celui-ci est peu compréhensible vu le style de chant pratiqué, entre voix gutturale et criade, si on se donne la peine de tendre une oreille (voire les deux), on se rend bien compte de l’effort fait sur les textes, qui apportent, encore une fois, toute la cohérence lié à la thématique du groupe. Les riffs, acérés comme un glaive, sont en continuels changements, dans un style technique, mais aucunement barbant, se partagent la variation de style que l’on retrouve au fil de l’album. Les structures rythmiques, quant à elles, sont autant dévastatrices que pachydermiques, emportant tout sur leurs passages lors des parties de doubles ou sur les terribles mosh-part qui arpentent l’album, et au bout des 44 minutes qui constituent ce « Ante Bellum », il ne reste plus qu’un champ de bataille dépouillé et fumant.

Avec ce « Ante Bellum », ITE MISSA EST en impose gros. Leur deathcore efficace et doté d’une thématique forte en impressionnera plus d’un. Guerrier et puissant, il ratissera vos cages à miel comme un champ de bataille sur fond de DeathFrenchCore imparable.

https://www.facebook.com/itemissaest?sk=info - 189 visite(s)

ITE MISSA ESTspace - 109 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 12635




Auteur
Commentaire
AnO
IP:109.197.105.226
Invité
Posté le: 03/03/2012 à 10h05 - (100817)
Je n'aime pas la voix mais musicalement ça passe bien.

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2012 à 23h15 - (100835)
Le lien ne fonctionne pas...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2012 à 23h16 - (100836)
ça devrait fonctionner maintenant...

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2012 à 23h19 - (100837)
Bon j'ai été écouté sur leur page FB, je trouvais ça pas mal jusqu'au moment où il y a eut du chant clair... Argh !

Marcel Popovitch
IP:81.100.85.149
Invité
Posté le: 04/03/2012 à 13h17 - (100842)
Bien meilleur que d'autres groupes Francais tels Bridal Procession qui annonce album et tournée sans jamais en voir la couleur

Marcel Popovitch
IP:81.100.85.149
Invité
Posté le: 04/03/2012 à 13h17 - (100843)
Bien meilleur que d'autres groupes Francais tels Bridal Procession qui annonce album et tournée sans jamais en voir la couleur

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2012 à 14h12 - (100844)
@Mephisto_Inferno: si ça peut te rassurer,le chant clair n'est pas très présent.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2012 à 11h00 - (100848)
Euh oui, je ne me rappelle pas qu'il y ait du chant clair... Super album en tout cas et un groupe qui tient grave la route sur scène.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker