HIM - Deep Shadows and Brilliant Highlights (GUN/BMG) - 20/10/2001 @ 12h10
Le troisième album de HIM n'est pas une réussite, loin de là. On peut même dire qu'il n'est pas innovant du tout. La tendance déjà amorcée sur "Razorblade romance" se confirme : HIM s'enfonce véritablement dans la mièvrerie. Entre des "I love you my baby" "You break my heart" et des "Honey, I will love you", on constate malheureusement que la contexture des paroles ne vole pas bien haut. De plus, au niveau musical, la plupart des titres sont trop moyens et en général trop linéaires, trop bâclés et répètent le thème de l'amour éternel de manière carrément indigeste. Seuls trois titres agréables ressortent du lot : "Salt in our wounds", "Pretending" et "Please don't let it go". Malgré une production digne des plus grands et une promotion sans faille, ce disque est carrément à ranger aux oubliettes. Même la pochette représentant comme d'habitude uniquement le sieur Valo (ils sont combien dans le groupe ? UN ?) ressemble à la couverture d'un magazine féminin et représente bien l'égocentrisme du frontman. HIM doit veiller à ne pas se transformer définitivement en boys-band, ce serait vraiment dommage car ils ont du talent, chose que l'on a pu remarquer surtout avec le magnifique "Greatest love songs, vol. 666".
A quand un retour aux sources ? L'espoir fait vivre...





Rédigé par : loufi (Mr & Mme) | 4/10 | Nb de lectures : 7365




Auteur
Commentaire
Szakh
Invité
Posté le: 20/10/2001 à 14h29 - (193)
Ca va ta femme ? :)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2001 à 15h49 - (200)
Elle va bien, merci...les enfants aussi...:-)

lavamp
Invité
Posté le: 28/10/2001 à 00h06 - (215)
keske c que cet avis arbitraire?!
komment puvez vous juger le travail de him kom ca?
BON DACCORD CE NEST PAS GREATEST LOVESONGs mais kan mm!ils ont pris une nouvelle direction ki nest pa le metal mais le scandivain blue...ils font une musique a part et vous vous les juger sur des normes pre-definie pas des metalleux minables....je me contenterai d'un pffffffffff desolé en ce qui concerne votre "chronique"....

Wax
Invité
Posté le: 29/10/2001 à 15h49 - (217)
Nan c'est vrai fô pas déconner...
L'album est moins bien que les deux précédents, ils exploitent clairement le filon. (c'est à dire les minettes de 15 ans ) oooh keskil bô Valo oooh keskil est romantique. J'ai halluciné l'année dernière lors du concert à Strasbourg, des groupies se sont rués sur scène pour se jeter sur Valo...
On se croyait à un concert des 2be3 enfin bon j'ai mon billet j'y retourne cette année rien que pour écouter leurs nouvelles chansons en live.

chrysis
Invité
Posté le: 31/10/2001 à 01h16 - (219)
tout à fait vrai! je n'ai pas encore écouter leur nouvel album mais j'avais deviné que leur registre de thèmes n'était pas fort grand.
Ville, on l'avait compris, se donne une image gothique, où l'on trouve le bonheur dans la mort, cette vie ne vaut pas la peine d'être vécue, l'amour avec la mort...blablabla
Ca me plaisait beaucoup mais comme le disait ...Wax, je pense, ils vont finir par attirer que les adolescentes fascinées par ces thèmes là et qui veulent se rebeller.
Autre chose... je trouve Ville très à mon goût mais je ne vois pas ce que les autres lui trouve d'exceptionnel. Comment se fait-il que les filles et femmes (je crois qu'il y en a moins) se mettent dans un état pareil?
Valo avait dit de sa musique que c'était du "rock féminin", ça veut tout dire. Apparement, il est conscient du public qu'il attire. (et c'est réducteur de sa part de parler de sa musique ainsi). Cela dit, sa voix me parle.
Him donnait un concert ce soir à Bruxelles et je n'ai pas réussi à me procurer une place, je me réconforte en me disant que je n'ai aucune envie d'être mélée à un groupe d'hystérique en délire pour Ville.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2001 à 13h19 - (221)
C'est vrai quoi tu n'as pas honte de donner ton avis dans tes kroniks ?

N'empeche que cet album c'est vraiment de la soupe...

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2001 à 23h01 - (222)
Bon alors là, ça va pas du tout ! Il a bu ou quoi le Sieur Loufi ? 4/10 ! C’est un peu abuser ! HIM fait du Love Metal, donc forcément, c’est mielleux, sirupeux, pour les côtelettes, et très loin des éructations viriles des groupes que Loufi aime (cf. la rubrique VSTeam) : ceux issus de la scène Death Metal suédoise ! Bien sur, il est difficile d’headbanguer farouchement sur le nouvel album de HIM. Mais ce n’est pas fait pour ça ! C’est plutôt l’album idéal pour emballer une côtelette. Mais si vous êtes une femelle, vous ne pourrez que vous extasier devant l’organe si sensuel du chanteur ! Le single (ainsi que le clip présent sur le CD) « Pretending » est imparable. Et tous les morceaux le sont, chacun à leur manière. Comment résister devant la beauté de « Close to the flame » ? C’est quand même autre chose que GRONIBARD ! Donc, musicalement, c’est très mélodique (sûrement trop pour beaucoup), cela déborde de douceur et de mélancolie. Ca fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes, non ? On critique aussi les paroles, essentiellement destinées à un public proche de celui des boys-bands à la mode, c’est à dire les jeunes filles en fleur. Moi, ça me plaît, et pourtant, je suis loin de faire partie de cette dernière catégorie ! Je dois m’inquiéter sur ma santé mentale ? Peut être... Pour conclure, je dirais que HIM avec cet album, continue dans la droite lignée de « Razorblade romance », à la différence qu’il manque deux ou trois chansons qui déménagent, à la manière d’un « I love you » ou d’un « Death is in love with us ». Cet album est beau, tout simplement, et la voix de Ville Valo est remarquable. Je donne donc à ce nouveau chef d’œuvre la note de 9,5/10 !

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2001 à 12h12 - (223)
Pour Shaka : je te précise quand même que la kronik a été faite par Mme Loufi qui est une fan ultime (ultHIM ?). Je me suis contenté de mettre ses idées en page. Même elle n'a pas aimé cet album, c'est tout dire.
Moi personnellement, je ne lui mets pas plus que 0,5 /10.


DIVINE UNION
Invité
Posté le: 06/11/2001 à 19h50 - (224)
Moi j'ai eu la chance de rencontrer et de faire une interview avec le Sir Valo t je peux te dire que c'est un être blessé de l'intérieur et navré de l'image qu'il peut donner aux minettes ! Il s'en balance du Love Metal !!

Charles.

Ava
Invité
Posté le: 06/11/2001 à 20h36 - (225)
Même si je suis une fan inconditionnelle je suis obligée de reconnaitre que cet album n'est pas le meilleur. Il y a de belles ballades c'est sur, la voix est magnifique mais ce qui est sur aussi c'est que c'est devenu très commercial. Si l'album n'était pas d'eux et que je ne savais pas ce qu'il sont capables de faire je ne pense pourtant pas que je le trouverais si mauvais que ça......
Autre chose, les fans de 15 ou 16 ans (comme c'est mon cas) ne sont pas toutes des minettes écervelés totalement hystériques qui ne s'interressent qu'au physique de Valo bien qu'il faille reconnaître qu'il soit très beau.......c'est pas parce qu'on est jeune (un peu trop au gout de certains apparemment!) qu'on ne peut pas apprécier les choses à leur juste valeur!

Loufi (M.et Mme)
Invité
Posté le: 06/11/2001 à 20h42 - (226)
Lui : Nous on l'a rencontré hier soir, et bien que son attitude ait été irréprochable à notre égard, il semble surtout blessé de l'intérieur par la bière, le vin et ses 5 paquets de cigarettes quotidiens.

Elle : Je suis d'accord avec toi Monsieur Loufi, n'empêche que le Valo je l'aurais volontiers coincé contre la porte des toilettes (oui je sais je suis pas romantique...).

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 09/11/2001 à 09h45 - (233)
Mmm Loufi ETAIT fan ultime non ? ;o) Moi, je trouve ça romantique des toilettes ! ;o)

Sam
Invité
Posté le: 10/11/2001 à 23h07 - (235)
Trsè bien, cet album de Him. Hormis Pretending, on peut noter le sympa Please don't let it go. Y'a un bon réservor, en Finlande.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker