RUSTLESS - Guardian Angel (Buil2Kill/Season of Mist) - 24/06/2014 @ 07h58
Rustless est un groupe italien formé il y a quelques années par d’anciens musiciens de Vanadium, formation de hard rock originaire de Milan qui connut un petit succès dans la première moitié des années 80. Encore inconnus dans nos contrées, les transalpins tentent aujourd’hui une percée à l’international avec Guardian Angel, troisième opus publié par le label génois Buil2Kill Records.

Dans une veine hard mélodique teintée de légères touches progressives, la musique de Rustless rappelle par moments Magnum et Uriah Heep. Cet album propose ainsi quelques morceaux bien sentis comme l’introductif « A New Beginning », l’UFO-esque « Remember Your Name » ou le catchy « Summer Rain », qui lorgne vers les travaux les plus récents d’Avantasia. Les autres plages, de qualité inégale, sont plutôt anecdotiques. On alterne par conséquent entre des titres de hard rock basique et générique et d’autres, un brin plus intéressants, sur lesquels les italiens tentent de s’extraire des schémas de composition préfabriqués (« Thoughts »).

La maîtrise technique des instrumentistes, pour la plupart des vieux briscards de la scène hard rock transalpine, se situe dans une bonne moyenne. A ce titre, on apprécie particulièrement les soli de guitare, toujours justes, de Stefano Tessarin, maître à penser de la formation et responsable aussi de la production. Les parties vocales de Ricardo Zari peinent en revanche à convaincre. Appliqué mais manquant cruellement de personnalité, le chanteur ne parvient jamais à transcender les morceaux de Guardian Angel. Quant aux claviers de Ruggero Zanolini, que dire si ce n’est qu’ils sonnent cheap au possible…

Sans remettre en cause la bonne volonté du groupe, qui semble prendre un plaisir évident à poursuivre l’héritage de Vanadium, l’écoute de ce troisième essai studio se révèle en définitive peu marquante.



http://www.rustless.eu - 141 visite(s)


Rédigé par : up the irons | 09.5/20 | Nb de lectures : 10911




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker