THE DILLINGER ESCAPE PLAN – Miss Machine the DVD (Relapse/Pias) - 30/08/2006 @ 09h34
Alors que le groupe s’apprête à entamer la composition du successeur de l’excellent « Miss Machine » sorti il y a maintenant deux ans, le prolifique Relapse compte bien maintenir notre attention sur un des meilleurs groupes de son écurie avec la sortie de ce DVD documentaire. Mais l’adepte de THE DILLINGER ESCAPE PLAN – forcément avisé – ayant acheté la première version de « Miss Machine » sous la forme d’un digipack proposant un DVD bonus, est en droit de poser la question suivante : « Malgré le specially-priced que nous annonce Relapse, ce DVD propose-t-il suffisamment de cool new stuff pour en justifier l’achat ? ».
 
Pour lui répondre commençons par jeter un coup d’œil au menu : les clips du tonitruant « Panasonic Youth », du frissonnant « Setting Fire to Sleeping Giants » et du radiophonique mais néanmoins excellent « Unretrofied », cinq titres live – tous issus de « Miss Machine » – ainsi qu’une poignée d’extra constituée de deux making of, d’une interview et d’une gallerie de presse. Oui c’est un peu court jeune homme ! Mais bon c’est du specially-priced
 
Les trois clips constituent une valeur sûre au regard de la qualité des titres proposés. Leur réalisation et leur production en font probablement, et logiquement, la partie la plus plaisante de ce DVD.
 
Pour ce qui est des cinq titres live, fort heureusement ces derniers ne sont pas filmés avec une unique caméra numérique posée à côté de la FOH, comme c’était le cas dans le DVD bonus de « Miss Machine ». Pour autant on est loin de la production vidéo à laquelle on peut s’attendre sur un tel support. Quant à la production sonore, elle aussi bien meilleure que sur le DVD bonus, cette dernière n’est toujours pas à la hauteur de ce que peut exiger la musique riche, complexe et torturée de DEP (mais bon c’est du specially-priced…). À noter le massacre complet du pourtant magnifique « Phone Home » par une saturation, à la prise, des instruments à corde et par un Greg Puciato pas franchement pour le coup. Ces cinq titres live permettent surtout de se rendre compte de ce que peut donner, scéniquement parlant, une prestation de DEP (à ceux qui ne les ont jamais vu un bon conseil : ça vaut le coup d’œil !).
 
Viennent ensuite les making of : celui du clip de « Unretrofied » est un poil longuet et ne montre rien de bien folichon (sauf si vous êtes fana des blagues plus ou moins privées que peuvent se faire les membres du groupe).  Le making of de l’album « Miss Machine » reste dans la même veine, mais, surtout, est exactement le même que celui figurant sur le DVD bonus d’il y a deux ans. Finalement la partie la plus intéressante de ces bonus est l’interview originale (puisque réalisée dans un ascenseur) à laquelle se livrent Pennie, Weinman et Puciato. On y apprendra, entre autres, que le groupe aime bien prendre son temps pour composer (« Miss Machine » aura été composé en presque 4 ans), que l’arrivée de Puciato leur a vraiment donné de nouvelles possibilités et plus globalement  ce que pense le groupe de cet album, ce que pense le producteur (Steve Evetts) de cet album, ce que pense le groupe de Steve, ce que pense Steve du groupe… bref ce que tout le monde pense de tout ce qui a trait à « Miss Machine ».
Ces extras se terminent par une gallerie de presse parfaitement inutile se résumant à l’étalage d’articles de presse parus lors de la sortie de « Miss Machine ». N’espérez pas pouvoir lire ces articles américains, anglais ou encore scandinaves : seuls les gros titres sont lisibles. Enfin une dernière petite précision s’impose : il vous faudra comprendre l’anglais d’outre-atlantique pour profiter pleinement de ces extras puisque aucun sous-titrage n’est disponible (mais bon c’est du specially-priced…).
 
En conclusion, et pour répondre à la question qu’a posé notre adepte de DEP en début de chronique : oui ce DVD vaut le coup si tu es véritablement accro au groupe, que tu ne l’as jamais vu sur scène, que tu es bilingue et que le specially-price est vraiment specially. Si, par contre, tu as déjà vu le groupe en live, que tu possèdes « Miss Machine » en version digipack avec DVD bonus, et que tu parles aussi bien anglais que Jacques Santini : passe ton chemin.
 
Tracklisting :
 
Clips :
1. Panasonic Youth
2. Setting Fire to Sleeping Giants
3. Unretrofied
 
Live :
1. Sunshine the Werewolf
2. Panasonic Youth
3. Setting Fire to Sleeping Giants
4. The Perfect Design
5. Phone Home
 
Extras :
1. The Making of Unretrofied
2. The Making of Miss Machine
3. Interview Footage
4. Press Gallery


Rédigé par : [eMp] | Specially-priced DVD/ | Nb de lectures : 13933




Auteur
Commentaire
poloche
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 11h49 - (32505)
dommage j'aurais acheté un vrai DvD LIve mais là...sans moi..

GURG
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h02 - (32511)
c'est specially priced quoi

Cannibal JC
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 13h27 - (32524)
Achetez ce DVD si vous êtes un mordu de dillinger, sinon c'est pas la peine vraiment ;)

lol
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 13h57 - (32528)
impressionnant la video de myspace
trop bon le "holy shit" du cameraman

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h32 - (32535)
et un headwalk, un...

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 17h22 - (32552)
Pas mal la vidéo... ca se passait ou exactement?

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 18h38 - (32562)
Virgin de Times Square, opération de charité pour les victimes du Tsunami, apparemment...

Moussor
Invité
Posté le: 31/08/2006 à 10h56 - (32587)
Un grand classique du groupe. Ils ont fait bien pire à Londre, avec l'ancien guitariste, il faisait juste pas bon être dans les premiers rangs.
Headwalk des guitaristes sans larguer un pain, ENORME!
Sans parler du chanteur que je trouve bien meilleur que l'ancien.
DVD pour Fan, la suite bientot.

darkclown
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 00h17 - (32610)
Ok DVD un peu léger mais ça vaut largement les 7/8 euros consacrés. Les clips sont chiadés et bien réalisés et les quelques titres lives quelqu'en soit la qualité rendent bien compte de la folie que dégage ce groupe tout en maintenant une grande maîtrise technique. Chapeau bas monsieur. Donc plan marketing de la part de Relapse pour nous faire patienter. Pour ma part, ça rempli parfaitement bien la fonction, me laisse prendre au jeu et...vivement le prochain album.



[eMp]
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 14h04 - (32638)
D'accord avec toi Darkclown, mais quand tu vois que ce DVD est à 19€ en Fnac ça fait réfléchir...

Par contre pour 10$ sur Amazon ça vaut le coup !

darkclown
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 19h45 - (32664)
19€ euros à la Fnac !! L'arnaque !!! Pour les parisiens, une dizaine d'euros à Gibert Joseph. Sinon ouais, le marketplace d'Amazon est ce qu'il y a de + rentable. Vive le net !!!!
add-on : le making of du clip "Unretrofied" permet de zieuter un peu plus les jolies infirmières. Chawinggg !!




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker