THE PROJECT HATE - When We Are Done, Your Flesh Will Be Ours (Massacre/M10) - 07/10/2001 @ 19h08
Je tiens tout d’abord à dire bravo à Massacre pour ne pas avoir placer une photo d’une fille à moitié dénudée ou avec un sourire qui en dit long sur la pochette comme il est désormais habituel dès que l’on a affaire à un groupe possédant une chanteuse. Voici le second chapitre de ce que l’on présente comme le side project de l'ex-Grave, et actuel Entombed Jorg Sandstrom. En vérité, The Project Hate est plutôt le projet de Keith Philipson, multi-instrumentaliste et compositeur principal du groupe et de ce second album. Pour ceux qui ne connaissent pas T.P.H., sachez que cela n'a rien à voir avec le death rock d’Entombed et encore moins avec le death pur suédois de Grave. The Project Hate est très difficile à cataloguer, je m'y risquerai en restant très vague. Le style de T.P.H est un métal atmosphérique dans lequel se mélange des influences industrielles, des passages gothiques avec un son de guitares épais et lourd (provenant peut-être des origines death de Jorg). Jorg place des vocaux caverneux et sombres qui sont subtilement associés à une douce et chaude voix féminine (qui rappelle la voix de la chère Liv Kristin de Theatre Of Tragedy). La présence de claviers/synthés est systématique sur les titres sans devenir envahissante (ce qui donnent une touche électro à l’album), la guitare rythmique restant au premier plan. Tout cela est réalisé en portant un soin particulier aux arrangements et à la production, la musique de ce second album vous envahissant l’esprit d’un seul bloc. The Project Hate aurait toutefois pu se nommer The Sad Project autant à cause des ambiances mélancoliques et tristes qu’aux paroles pleines de douleurs ("I smell like Jesus... Dead ou Blessed are we to be Lied upon").


Rédigé par : VsGreg | 8/10 | Nb de lectures : 7192




Auteur
Commentaire
GARM666
Invité
Posté le: 10/10/2001 à 23h00 - (182)
alors la c'est une belle surprise que j'ai eu quand j'ai achete a l'aveuglette cette album,des le debut de l'album on est plonge dedans, des riff de fou avec un putain de son,quelques effets electroniques executes avec des mains de maitres,des compos vraiment varies et un chant feminim qui me fait pense enormement a la chanteuse d'oxyplegatz,bref une tuerie en death electro(ca ce dit ca comme genre(lol))

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker