THE DAWN - They Die Better That Way (Trendkill/Season of Mist) - Selection VS du 20/12/2013 @ 08h27
« Aiguisé comme lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme, et puissant comme un fusil d'assaut. » Cette simple tirade empruntée au groupe Raggasonic pourrait à elle seule résumer « They Die Better That Way ». Et ouai, THE DAWN vient de balancer un bon parpaing d’hardcore-chaotique dans une mare pleine de merde et va en éclabousser plus d’un, et avec le sourire au bord des lèvres de surcroît.

Les Marseillais avaient déjà bien fait sonner la poudre six ans auparavant avec « Loud Tunes And Furry Tales », puis il y a trois ans en splittant avec EVERY REASON TO..., mais là on peut dire qu’ils ont les crocs. Si il y a bien un truc qui leur collera aux basques pendant un bon bout de temps, c’est bien la comparaison avec CONVERGE. Elle est indéniable, et niveau comparaison c’est mieux que d’être rattaché à EMMURE par exemple. Sauf que là avec THE DAWN on flirt plus dans une veine evil vois-tu. Les sudistes ont du invoquer le grand cornu pour nous lâcher 14 titres d’une telle intensité, je ne vois pas d’autres explications.

Avec leur hardcore-chaotique sale et méchant, THE DAWN se sont fixés un but, et un seul : nous ratisser la tronche de la façon la plus agréable qui soit : à coups de riffs diaboliques. 14 morceaux intenses, vifs, expéditifs, punitifs, vicieux, masochistes, pour 37 minutes de sons shlinguant le souffre par tous les trous, c’est ça qui t’attends si tu oses insérer « They Die Better That Way » dans ton lecteur CD. Pour te faire une simple idée, je t’invite à aller écouter « Manhunt », « Genocide », « Neon Lights », ou encore « Alien », via le lien qui va bien en fin de kro pour te faire ta propre idée, mais surtout pour prendre ta dérouillée de l’année. Je pourrais te citer tous les titres de l’album en référence, mais le mieux c’est de me faire confiance et de savoir que sur cette galette, c’est comme au foyer, y a tout : de la rage, de la haine, de la violence gratuite, surement du sang, des mosh part d’enfoirés, des riffs chaotiques qui te briseront les jambes net et direct, un chant de possédé, et un sens de la mélodie souillante. Tu fais cohabiter tout ça dans une prod’ cradingue ET puissante, qui démultiplie le sentiment de violence dégagé par l’ensemble, et tu obtiens la dose de furie qu’il te manque.

THE DAWN viennent juste t’envoyer la grosse branlée. Nerveux et lancinant, cet album est une véritable dérouillée dans le genre hardcore-chaotique sa mère et met le groupe tout en haut du classement. Bref, mon coco, si tu veux savoir ce que ça fait de se retrouver pour la première fois au Fight Club, file t’acheter « They Die Better That Way » ou ferme là à tout jamais.

https://www.facebook.com/thedawnhxc - 162 visite(s)

Ecoute. Mange. - 233 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 18/20 | Nb de lectures : 12510




Auteur
Commentaire
Yavor
IP:62.141.32.45
Invité
Posté le: 20/12/2013 à 18h12 - (110483)
18/20 hardcore français en selection... tout est dit

Yavor
IP:62.141.32.45
Invité
Posté le: 20/12/2013 à 21h36 - (110485)
J'ai redonné sa chance au truc. Ca n'a malheureusement pas grand chose de chaotique et malgrè une très bonne production cela ne suffit p[as pour masquer les carences que sont le manque de technique et surtout l'originalité. Le groupe s'arrache mais cela n'arrive pas à la cheville de groupes comme Converge. Un bon 14/20 pour encourager le produit local.

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2013 à 17h28 - (110496)
Grosse branlée, et on sent qu'ils en ont encore sous le coude...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker