"Beurk !", telle fut ma première réaction après écoute de cette nouvelle galette de Dødheimsgard rebaptisé DHG pour l'occasion. Attendre huit longues années pour que le groupe donne enfin un successeur à "666 International" et puisse enfin avoir les honneurs des colonnes de VS et tomber sur un album tel que ce "Supervillain Outcast" voilà qui est un peu rude même pour moi qui n'ai jamais vraiment été fan du groupe. Après huit longues années d'absence et de nouveaux changements de line-up qui laissent le seul Vicotnik comme membre originel, pouvait-il en être autrement ?
Je ne sais pas quel est le plus insupportable sur cet album, j'hésite entre le chant de Kvohst dont la prestation au sein de < CODE > ne m'avait pourtant pas dérangé le moins du monde mais qui ici donne parfois quasi dans le hardcore et semble singer Aldrahn un peu comme Vortex singeait Garm au sein de ARCTURUS, ou bien le son de cet album, vraiment trop propre, aseptisé, calibré, cloisonné, génétiquement modifié et que sais-je encore et qui écorche vraiment les oreilles de l'amateur de son légèrement crad' que je suis ou encore tout un tas de zigouigouis électroniques inutiles qui ne servent strictement à rien mais qu'on a mis là parce qu'on s'appelle DHG et que donc on se doit d'être expérimental, avant-gardiste et post-je-ne-sais-quoi. Car là où les détails grouillants de "666 International" explosaient dans tous les coins et ravissaient les oreilles, ceux de "Supervillain Outcast", sont exaspérants, comme par exemple ce bruit qui sonne exactement comme ma sonnette et me faisait me demander à chaque écoute si quelqu’un n'avait pas sonné à ma porte sur l'ignoble "Unaltered beast".
Le plus décourageant avec cet album c'est le décalage entre le travail énorme qui a été incontestablement fourni par nos Norvégiens et le résultat misérable auquel ils ont abouti. Vouloir être expérimental est des plus louables mais encore ne faut-il pas perdre de vue que toute cette expérimentation se doit d'être au service d'une musique qui se doit d'être au final cohérente et agréable à écouter. Avec ce nouvel album et pour ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment le cas.
Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé cet album et je ne suis apparemment pas le seul à penser que ce "Supervillain Outcast" est un successeur vraiment indigne à "666 International", qui a corrompu l'esprit originel de Dødheimsgard. Un disque dont je déteste vraiment l'ambiance et que je ne réécouterai, pour ma part, sans doute plus jamais. Cependant, je conseillerai à chacun de se forger sa propre opinion en allant écouter quelques titres de cet album.
y a un ou deux tirtes qui sauve le disque du naufrage, mais je n'aurai pas mis plus de 8/20
albatard Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 09h22 - (47104)
Excellent album pour ma part...moins grandiose que 666, mais nettement plus constant...le chant m'a un peu dérouté aussi au début, mais au final je le trouve moins pénible que le chant de vieil alcoolo d'Aldrahn!
tarte IP:196.205.184.238 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 09h28 - (47105)
Pas du tout d'accord, les extraits myspace de ce nouvel ablum m'ont beaucoup plus; les anciens morceaux me plaisent beaucoup moins (je ne suis pas vraiment fan de black). La voix me plaît beaucoup aussi. Je suis tout à fait pour les post machins black expé. Ce n'est sans soute pas un album pour vrai Bmétaleux. Il est facile à trouver, ce disque? Ca fait un moment que je le cherche.
Strider1977 Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 09h40 - (47107)
J'ai beaucoup aimé cet album qui montre que Dodheimsgard ne fait jamais 2 fois la même chose... Certes il y a moins de folie et c'est limite surproduit mais c'est, je trouve, toujours efficace.
Et comme l'a dit Albatard il est plus constant,l'album s'écoute sur la longueur mais avec peut être moins d'éclairs de génie que sur 666 international...
15/20 pour moi.
V.R.S. Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 10h01 - (47108)
8/20???? n'importe quoi! cet album est une pure merveille!
rain IP:82.122.147.131 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 10h14 - (47109)
Cet album est très bon même si ce dernier reste moins bon que international 666...
rain IP:82.122.147.131 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 10h14 - (47110)
Cet album est très bon même si ce dernier reste moins bon que international 666...
rain IP:82.122.147.131 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 10h14 - (47111)
Cet album est très bon même si ce dernier reste moins bon que international 666...
Alain Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 11h04 - (47118)
Tarlouze!! IL EST GENIAL!!!!
Moi déçu IP:81.51.81.233 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 11h06 - (47119)
Décevant, assez d'accord avec la chro...
Et puis j'aime pas du tout ce son non plus !
Pour moi cet album est raté.
V.R.S. Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 11h50 - (47125)
non pas raté, c'est soit t'aime soit t'aime pas! mais la note de 08/20 est quand même abusée même si il n'a pas aimé cet album
Moi déçu IP:81.51.81.233 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 12h13 - (47128)
alors quand on aime pas un album faut mettre 10/20 ? la note est pas abusée pour quelque chose qu'il a pas aimé
Youplaboum IP:82.101.57.51 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 12h20 - (47129)
Aaaaah les gouts et les couleurs.
Très bon album pour ma part. Moins fou que 666 International, mais plus cohérent, et il y a des purs titres sur ce disque.
16.5/20
wasted Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 12h52 - (47132)
Je pensais être le seul à ne pas avoir aimer cet album mais non. Je resterais sur 666, celui je l'ai déjà oublié depuis longtemps...
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 13h39 - (47133)
Pour moi l'album de l'année (à ranger aux côtés de Bokor et Maserati quand même) !
Oser un mélange entre du Black et de l'indus fallait le faire et seul un groupe comme DHG en était capable.
Pour tous les déçus, DHG n'a jamais fait le même album, et au vu de ses débuts, qui aurait pu dire qu'ils allaient sortir de tels chefs d'oeuvre, et puis ce n'est pas exactement la même équipe que sur le 666 donc...
FlashOver IP:86.194.190.165 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 14h37 - (47138)
Simeone tes bonne !
Sebathan Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 15h00 - (47139)
Perso je trouve cet album tres bon .
Alain Madelin IP:193.205.5.2 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 17h59 - (47142)
Ahah, l'autre qui nous la joue encore martyre "je pensais être le seul à ne pas avoir aimer cet album", mais oui, mais oui, bien sûr, tu es unique...
darkbone Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 18h11 - (47144)
Un concentré de génie, de créativité et de haine. Futuriste à souhait, jouissif à chaque écoute pour ma part... Un digne successeur encore plus fou que 666 international. Album de l'année sans hésitation avec le dernier Shining (à condition de na pas être un "true")
darkbone Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 18h15 - (47146)
et puis une pochette magnifique en prime ...
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 18h36 - (47148)
Pas du tout aimé cet album, terne et mou du bulbe. Grosse déception.
dareka Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 19h08 - (47149)
Comme Sheb, cet album m'a été bien désagréable. Je ne sais pas s'il est terne, comme dit Prince, mais en tous cas, c'est le genre d'album qui m'agace réellement : il a les manières frimeuses de celui qui se croit être en droit de tout mêler n'importe comment, de la jouer "nous, nous sublimerons la musique par notre génie", sans, malheureusement, ne plus chercher musicalité et émotion.
Et pourtant, fan d'electro que je suis, les "zigouigouis éléctroniques" sont loin de me déplaire.
Gillou IP:86.77.132.234 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 19h23 - (47150)
bah bah bah.... apres le deathspell, on chie sur le dhg... ben quoi, on aime plus les trucs barrés sur VS ? je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à cet album: voix variés, riffing black trash, arrangements electro-indus pour un ensemble original entendu nulle part ailleurs. autre question : pourquoi faire chroniquer ce disque par un gars qui apparemment n'est pas du tout sensible à ce genre de musique ? faut pas deconner, meme si on n'accroche pas au genre , il faut reconnaitre que cet album est le résultat d'un travail énorme, y a pas un cd qui égale celui ci (à part le 666 international, allez, je concède...)
juj Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 19h24 - (47151)
je comprends tout à fait la chro (les zigouigouis, l'imitateur au micro, le côté moderncoremachin), j'ai mis des mois avant de réussir à dépasser les 2-3 premiers morceaux et le dégoût qu'ils suscitent si - non, quand - on se remémore le précédent ... finalement il est sympathique, ce black-indus-core ; monstrueusement décevant de la part de ce groupe, mais finalement pas autant un sous-666 qu'aux premières écoutes ; effectivement, il continuent à ne jamais servir 2 fois le même disque, c'est respectable, et puis ils avaient eux-mêmes mis la barre si haut ...
Mindless IP:82.253.131.173 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 19h54 - (47152)
"il a les manières frimeuses de celui qui se croit être en droit de tout mêler n'importe comment" ça c'est le genre de commentaire qui me révolte...
C'est le fait qu'il soit impossible de mettre une étiquette sur cet album qui gène ? Non mais faut arreter, d'accord, soit on aime, ou pas, mais faut pas dire ce genre de chose ! Oui c'est bien leur droit de se dire qu'ils vont mettre leur génie dans leur musique pour la sublimer bordel ! Tu voudrais quoi ? Qu'ils mettent leur connerie pour faire une bouse ? Ils font ce qu'ils veulent, et ma foi ils l'ont bien fait, y a pas à dire ! Jamais rien entendu de tel avec une telle efficacité, moi je dis respect.
Oui mon petit Alain, un bon paquet de tarlouzes aux oreilles fragiles...
darkbone Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 20h42 - (47153)
C'est possible qu'on trouve cet album pourri si on l'écoute à la va-vite sur des enceintes merdiques de pc ... et en mp3 ou sur myspace de surcroît ...
Mais bon dieu, foutez-moi ça sur une vraie chaine et montez le son bordel : c'est l'enfer sur terre la musique de ce groupe !!! quel travail de tttan pour parvenir à cette efficacité !!!
dareka Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 20h52 - (47155)
@ Mindless : un peu de retenue dans tes propos ne ferait pas de mal. je crois encore avoir le droit d'avoir mon opinion sur les choses, non ?
Et si tu savais ce que j'aime comme musiques (tu noteras le "s") tu ne me ferais certainement pas passer pour le beubeu qui a trop besoin d'une musique bien basique d'un genre clair et évident à identifier, pour apprécier.
Dernièrement, ce n'est pas parce que toi, tu le trouves sublime, cet album, que je devrais automatiquement faire de même. Tu as toute légitimité à aimer, j'ai la même à ne pas aimer, non ? Et à juger la chose sous cet angle.
J'en reviens toujours à Sketches Of Reality de Nae'Blis : Prince trouve ça naze, mou et vide (du moins, je crois que c'est à peu près ça). Moi, j'adore et c'est un album qui m'émeut au plus haut point.
Vais-je, pour autant, dire à Prince que c'est un con parce qu'il n'aime pas, qu'il n'a pas le droit de dire ce qu'il en pense, négativement, parce qu'il n'aime pas ?
Non.
Ah, le respect de l'opinion d'autrui...
DCS Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 21h42 - (47157)
Je trouve aussi que cette album est super vilain. OK, je sors.
Mindless IP:82.253.131.173 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 21h53 - (47158)
Gnagnagna, toi surveille tes propos, tu remets en cause la conception du truc de manière vraiment pas correcte. Ok t'aimes pas, moi j'aime bien, pas le disque de ma vie mais bon... Le truc qu'il faut que tu comprennes c'est que le groupe fait la musique pour toi, et surement même pour personne, la démarche artistique est intègre. Relis bien la phrase que j'ai cité de toi, relis la bien dareka...
Bon d'accord "qui se croit être en droit de tout mêler n'importe comment", tu parles d'avoir le droit (parce qu'il faut des autorisation peut-être) et je vois pas en quoi c'est "n'importe comment".
Quand à mon langage moi il me choque pas, mais je comprends que ça puisse choquer une tarlouze, BORDEL !
Quand à ta vie et celle du chroniqueur, je m'en bas royalement hein...
Le respect de l'opinion d'autrui ça passe aussi par le respect des groupes et de LEURS opinions et orientations créatives et toi là t'en manques totalement.
Bonne nuit
alex666i Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 22h02 - (47161)
c'est lourdingue comme musique!
10min d'écoute et j'en ai deja marre!!!!
Le Gritche IP:86.68.114.132 Invité
Posté le: 17/09/2007 à 22h11 - (47162)
Du mal avec cet album pourtant je ne le déteste pas. Dommage pour la prod et le trop de variété. Le groupe a du bien se lâcher mais l'auditeur que je suis en profite peu.
dareka Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 22h19 - (47164)
@ Mindless : je comprends mieux ton pseudo
BigLebowski Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 22h44 - (47166)
J'ai découvert récemment tous les albums du groupe et celui là est DE LOIN le moins bon...histoire de rester poli!
langoustator Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 22h48 - (47167)
J'aime bien. Pas le disque de l'année, mais Kvhost a une bonne voix (plus variée que sur Posthuman) qui ne ressemble pas des masses à ce que propose Aldrahn sur 666 (encore moins sur les précédents méfaits de DHG), qui sied bien à la musique plus directe proposée ici, le jeu de Czral est plaisant. Trop propre, là je suis ok, et deux titres "dance-floor" qui dans leur style sont pas désagréables, mais qui font tâche quand on attend un successeur à 666 International.
Stefan Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 22h56 - (47168)
Vraiment un beau rattage... En meme temps c'est pas etonnant, vu que c'est du DHG sans les mecs de DHG, c'est donc forcement une imitation, de la contrefacon, ca ne peut pas etre autre chose de toute facon...
V.R.S. Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 23h16 - (47169)
de la contrefacon
Adunakhor Membre enregistré
Posté le: 18/09/2007 à 12h34 - (47180)
Moyennement aimé.
J'ai vite laché, je préfère 666 International largement.
B-lial IP:82.123.140.39 Invité
Posté le: 18/09/2007 à 12h42 - (47181)
ce qui m'echappe, c'est qu'une personne "qui n'a jamais eté vraiment fan du groupe", se retrouve a faire la chronique, ca fausse pas la donne des le depart ca?
AlCheMist IP:195.115.26.20 Invité
Posté le: 18/09/2007 à 12h50 - (47183)
Si le chroniqueur est honnête, je vois vraiment pas où est le problème. Surtout qu'il admet avoir apprécié l'effort précédent et ne lynche pas le groupe en soulignant le boulot produit. Faudrait arrêter de jouer aux puristes à la moindre occasion qui se présente. La conclusion se suffit à elle-même. Bref...
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 18/09/2007 à 14h46 - (47190)
je trouve la chro sévère. c'est sûr que 8 ans après 666 International (que je préfère à celui-ci) on pouvait s'attendre à mieux mais ce skeud est loin d'être une bouse! faut accrocher au style (ce que je reconnais, n'est pas très évident) pour apprécier pleinement, à mon avis beaucoup n'ont pas compris le truc...
seul bémol, la voix de Kvohst : chez elle est excellente mais là je rejoins Sheb sur le fait qu'il essaie d'imiter Aldrahn... mais ça ne gène pas tant que ça l'écoute...
et puis les titres Foe X Foe et 21st Century Devil sont vraiment excellents!
le double pour moi, 16/20!
Scumflesh Membre enregistré
Posté le: 18/09/2007 à 16h16 - (47192)
Le problème est que les lecteurs sont habitués à des kros surnotées... Donc quand le chroniqueur a envie de passer un "coup de gueule" et donner une note "normale" pour un album qui ne lui a pas plus, ça crée un écart assez important!
V.R.S. Membre enregistré
Posté le: 18/09/2007 à 17h09 - (47195)
Scumflesh: surtout avec le dernier Nile
Le Gritche IP:86.68.114.132 Invité
Posté le: 18/09/2007 à 18h30 - (47199)
Ah, la vie des chroniqueurs...
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 18/09/2007 à 18h46 - (47203)
Le problème, c'est surtout que certains lecteurs n'acceptent pas que le chroniqueur mette une note basse à un disque qu'ils adorent. Nous sommes profondément désolés d'avoir des goûts différents et de ne pas voir un chef d'oeuvre toutes les semaines au coin du téléchargement ou bien de craquer pour un album qui ne vous plait pas. Jacques Martin ayant enfin laissé les droits d'auteur sur le système de notation de l'école des fans, nous allons pouvoir racheter le brevet "10/10 à tout le monde".
Blague à part, je suis d'accord avec Sheb. Cet album ne vaut pas un cachou à mes yeux.
Filip IP:82.234.251.86 Invité
Posté le: 18/09/2007 à 19h21 - (47205)
Ici l'on surnote des groupes médiocres comme Nile ou Behemoth et l'on sous-note des perles comme Mayhem. Alors moi, plus rien ne m'étonne... YEAH !!!
Alain Membre enregistré
Posté le: 18/09/2007 à 20h29 - (47209)
@ Filip: Ne mélange pas tout gaillard!
YOYO IP:86.215.133.176 Invité
Posté le: 19/09/2007 à 18h10 - (47244)
Il a pas tout a fait tord Filip, le dernier Nile ou Behemoth sont des SURPRODUCTIONS en plastoc sans âmes, comme le dernier Aborted et bien d'autres encore. Le Mayhem ou le Dodheimsgard ici, sont bien plus intéressant car beaucoup plus personnel avec le son qui leurs sont propres. Il faut arrêter d'écouter ces prod qui ne vallent rien sans la hightech derrière et le MONSIEUR son du moment///
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 19/09/2007 à 18h23 - (47247)
Ramener les chroniques à une bête histoire de son, c'est ne pas les avoir lues...
Filip IP:82.234.251.86 Invité
Posté le: 19/09/2007 à 19h45 - (47257)
non je ne mélange pas tout et je ne faisais pas à proprement parler allusion au son (bien qu'il est vrai que les albums de Behemoth sonnent vraiment sans aggressivité sonore niveau gratte). A vrai dire je ne suis pas spécialement fan l'album de DHG mais puisqu'on soulevait le problème des notes il m'est venu à l'esprit ces énormités récurentes concernant le surnotage sans aucune objectivité de TOUS les derniers albums de Nile et surtout des mous du genoux de Behemoth. Un clin d'oeil c'est tout et désolé si ca en a choqué certains...
Alain Madelin IP:193.205.5.2 Invité
Posté le: 20/09/2007 à 19h03 - (47298)
L'album n'est à mon sens pas mauvais, et je n'arrive pas à le trouver mauvais malgré des carences évidentes (surproduction (pas plus que certains Aborted et Behemoth cela dit...), absence d'Aldrahn, deux, trois compos passe-partout, interludes un peu moyens) mais après ça reste du Dodheimsgard, avec ses bidouillages,ses trouvailles, son univers, sa technique.
Incontestablement inférieur au 666 mais bon album pour ma part, bien que décevant.
Nem Vapeur IP:86.206.59.170 Invité
Posté le: 21/09/2007 à 00h59 - (47312)
Pas du tout mon trip
Bof IP:86.194.140.136 Invité
Posté le: 25/02/2008 à 13h02 - (53146)
Le meilleur album sorti l'année dernière...c'est con que certains chroniqueurs aient de la vase dans les esgourdes !
Zapan IP:81.48.136.203 Invité
Posté le: 11/07/2008 à 23h03 - (59384)
J'ai été dérouté au départ (je ne connaissais pas le groupe) mais j'ai fini par l'adorer ! Pour moi, cet album est une petite perle, qui renferme des passages purement jouissifs et des ambiances urbaines glauques. C'est varié, puissant, provocateur, original. C'est différent de 666 international, donc je ne peux pas vraiment comparer les deux albums, en revanche je n'ai pas (mais alors pas du tout) accroché à la première période de DHG (trve black thrash à la Darkthrone je sais pas quoi...). Après je peux comprendre que certains aient été déçu, moi j'ai "assimilé" ce Supervillain Outcast avant le 666 international...
Bref, j'aime.
yohm Membre enregistré
Posté le: 08/05/2010 à 20h16 - (83410)
Tiens j'ai vraiment zappé cette chronique! Eh ben c'est un des albums qui tournent le plus chez moi celui là. Je le trouve absolument sublime. Et le décalage d'avis ça n'est qu'une histoire de perception. Certains y voient un album mou du bulbe et sans vie, d'autre y voient une contrefaçon de Dodheimsgard, pour ma part certaines chansons me rappellent l'état comateux et cauchemardesque que connaissent les gens souffrant de Delirium Tremens, ou alors une descente d'héroïne...
C'est poisseux froid et sans compassion.
Certaines chansons (les plus pop) sont hors propos mais dans l'ensemble je trouve qu'il y'a un travail au niveau de la compo (les guitares) qui va à l'encontre du stéréotype métal (guitares à peine saturées, harmonies décalées qui font penser parfois à du Bartok, il y'a même des rythmiques ragga (Ghostforce Soul Constrictor est un titre de malade).
Quand on arrive à s'immerger dans cet univers ce disque est absolument fascinant, c'est tordu, c'est lancinant mais on découvre des trucs à chaque fois (j'ai mis une plombe avant de piger un passage ou entend des voix à l'envers empilées à une multitudes d'effets bizarroïdes qui illustrent à merveille ce que l'on peut ressentir en plein trip ou même, pour les Straight Edge, quand on fait un rêve lucide).
Blomkvist Membre enregistré
Posté le: 23/12/2012 à 12h36 - (105210)
Il m'a fallu du temps pour l'apprécier et passer outre certains interludes, mais il est très intéressant cet album. Personnel et tout et tout !
Ne surtout pas se fier à la note pour oser découvrir.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Je ne sais pas quel est le plus insupportable sur cet album, j'hésite entre le chant de Kvohst dont la prestation au sein de < CODE > ne m'avait pourtant pas dérangé le moins du monde mais qui ici donne parfois quasi dans le hardcore et semble singer Aldrahn un peu comme Vortex singeait Garm au sein de ARCTURUS, ou bien le son de cet album, vraiment trop propre, aseptisé, calibré, cloisonné, génétiquement modifié et que sais-je encore et qui écorche vraiment les oreilles de l'amateur de son légèrement crad' que je suis ou encore tout un tas de zigouigouis électroniques inutiles qui ne servent strictement à rien mais qu'on a mis là parce qu'on s'appelle DHG et que donc on se doit d'être expérimental, avant-gardiste et post-je-ne-sais-quoi. Car là où les détails grouillants de "666 International" explosaient dans tous les coins et ravissaient les oreilles, ceux de "Supervillain Outcast", sont exaspérants, comme par exemple ce bruit qui sonne exactement comme ma sonnette et me faisait me demander à chaque écoute si quelqu’un n'avait pas sonné à ma porte sur l'ignoble "Unaltered beast".
Le plus décourageant avec cet album c'est le décalage entre le travail énorme qui a été incontestablement fourni par nos Norvégiens et le résultat misérable auquel ils ont abouti. Vouloir être expérimental est des plus louables mais encore ne faut-il pas perdre de vue que toute cette expérimentation se doit d'être au service d'une musique qui se doit d'être au final cohérente et agréable à écouter. Avec ce nouvel album et pour ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment le cas.
Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé cet album et je ne suis apparemment pas le seul à penser que ce "Supervillain Outcast" est un successeur vraiment indigne à "666 International", qui a corrompu l'esprit originel de Dødheimsgard. Un disque dont je déteste vraiment l'ambiance et que je ne réécouterai, pour ma part, sans doute plus jamais. Cependant, je conseillerai à chacun de se forger sa propre opinion en allant écouter quelques titres de cet album.
Rédigé par : Sheb | 08/20 | Nb de lectures : 12117