KILLAMAN – Killaman (Displeased records/Adipocère) - 22/01/2004 @ 22h09
Il y a des moments où je me demande où les Suédois veulent vraiment en venir avec tous leurs projets parallèles qui ne sont pas toujours suffisamment intéressants pour légitimer un album. Le side project du mois à pour nom KILLAMAN et si le lien-up ne suggère pas ce qu’on va entendre, le flingue qui orne la pochette ne laisse planer aucune ambiguïté sur leurs intentions. Si je vous annonce dans la foulée que le groupe se compose de membres de RECLUSION, DERANGED et de MURDER CORPORATION (RIP), vous serez en droit de vous attendre à un disque dans un registre bien « in-your-face » et vous n’aurez qu’à moitié tort.
KILLAMAN, loin des thrasheries de RECLUSION et du death grind de DERANGED, propose un premier album d’un style épuré de punk métal lorgnant sur MOTORHEAD. Inutile de chercher la moindre trace d’originalité dans cette musique. La seule motivation de KILLAMAN c’est de nous décalaminer les oreilles à grands coups de gros riffs graisseux puants la sueur. Les titres sont brefs incisifs et tout est mis en œuvre pour une efficacité optimale. Il est vrai qu’on pourrait rapprocher le gang suédois de groupes comme GENOCIDE SUPERSTARS, à ceci près que ces derniers ont une approche sans doute plus rock et surtout plus classe du sujet. Faut dire que le son de la basse bien punk et le chant guttural de Rune Forss (RECLUSION) donne à KILLAMAN une dimension assez différente et plus brute que ses homologues suédois. Les paroles restent typiques du genre avec des textes intransigeants sur l’horreur du monde qui nous cerne de toute part. La prod est juste assez cradingue pour déguster cette galette qui se savoure avec les doigts et se digère avec une facilité déconcertante.
Si comme je le disais plus haut, la créativité n’est pas de mise, je ne peux qu’encourager ce genre de groupe et surtout l’esprit rebelle et indomptable qu’il véhicule. KILLAMAN est le genre de trip d’une bande de potes qui se sont réunis pour cracher leurs tripes le temps d’un album. Une expérience sympathique qui n’égale pas GENOCIDE SUPERSTARS mais qui mérite néanmoins les honneurs d’une certaine reconnaissance. Mais si vous n’aimez pas le punk métal, je ne vous dirai qu’une seule chose pour conclure comme il se doit cette kro : FOAD !!!
http://www.killaman.net/


Rédigé par : Tonton | 14/20 | Nb de lectures : 8208




Auteur
Commentaire
VsGreg
Invité
Posté le: 22/01/2004 à 22h18 - (6855)
Un putain de bon disque d'une bonne bande de batards !

rip666
Invité
Posté le: 22/01/2004 à 22h29 - (6856)
une tuerie quelque peu répétitive, mais ca poutre du début à la fin, et ya pas de blasto bourrinage basique, du bonheur!

nedurb
Invité
Posté le: 22/01/2004 à 22h35 - (6857)
c'est juste du Deranged en version soft... (ce qui est bien sûr excellent)

VsGreg
Invité
Posté le: 22/01/2004 à 23h11 - (6858)
je sais pas Deranged me gonfle alors que Killaman me kill !
c'est le coté punk qui est bon !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker