EXTREME NOISE TERROR - Extreme Noise Terror (Agipunk/Willowtip) - 24/12/2015 @ 09h49
Recevoir ce vinyle (et le découvrir) le 13 novembre s'apparente à un funeste coup du destin...
Pendant que je m'envoyais cette ogive monstrueuse d'agressivité, des fans de Metal se faisaient trucider par de lâches demeurés, au Bataclan... 
Extreme (noise) Terror...
Une pensée pour eux.

Et une putain de réplique musicale avec ce nouvel album des anglais, comme un majeur levé bien haut à la face du terrorisme : Extreme Noise Terror ne fait pas dans la demi mesure. Et son grand retour sur le devant de la scène Punk/Crust est une réussite.

Son agressivité décuplée ne s'en prend pas à des innocents sans défense, mais bien à des auditeurs quémandant leur déflagration.
30 ans d'existence au compteur pour E.N.T. ! 30 putains d'années consacrées à se battre pour défendre ses idéaux et à arpenter les caves, squats, bars et salles aux 4 coins du monde.
Et pour leur 6ème album, 7 ans après l'excellent "Law of Retaliation", Extreme Noise Terror a choisi de revenir aux fondamentaux, de renouer avec ses racines : rapide, crade, intense, "Extreme Noise Terror" ne fait pas semblant !!

Pas de publicité mensongère avec les caïds d'Ipswich pas d'embrouille ni de rhétorique politisée : Dean Jones disait vrai, on se croirait presque revenu à la fin des années 80', au temps de "A Holocaust In Your Head" et des Peel Sessions...
Riffs incandescents aux harmonies simples et efficaces.
Rythmes rapides et foutrement entraînants.
Hurlements arrachés hystériques et furieux.
Son cru et brut de décoffrage.

"Extreme Noise Terror" est incroyablement agressif.
Une énergie monstrueuse à la violence décuplée : du pur E.N.T dans toute sa force.
Ben McCrow (chanteur de The Rotted) suppléé assez bien Dean Jones au chant, même si bien évidemment son type de braillement à du mal à faire oublier ceux de Phil Vane. Mais à contrario, cette différence contrastée entre les beuglements inhumains de Jones et ceux plus classiques de McCrow apporte une complémentarité intéressante je trouve. Un duo finalement bien assorti donc.

Et que dire de ces rythmiques enflammées et basiques, dont la rapidité et la violence offrent tout le défoulement qu'on est en droit d'attendre d'un album comme celui ci...? Ou de ces riffs insolemment simples et efficaces ?

Les minots sont devenus des papas, leur renommée et leur talent les a propulsés en portes étendard mondial du Punk et des revendications associées, mais cette passion instinctive et contestationnaire brûle toujours en eux.
Ils donnent l'impression d'avoir mis toute leur rage et leurs convictions dans cet enregistrement, et le résultat sonore est à la hauteur des attentes.

L'âme Punk d'antan semble avoir totalement repris le dessus sur tout le reste, et c'est parfait ainsi !

Évidemment, porté par sa fougue, E.N.T. en oublie de varier ses morceaux, ou de les aérer ; mais bordel, c'est du Punk / Crust originel, hors de question de ralentir la cadence ou de faire semblant d'hurler...!
Tout transpire l'authenticité et la rage, des morceaux à la prod en passant par la pochette et l'insert noir et blanc accompagnant le vinyle...
Direct, rapide, féroce et tellement bon. La simplicité des morceaux transmet à merveille ce sentiment d'urgence.

Il n'existe sans doute pas de plus bel hommage au regretté beugleur Phil Vane, décédé en 2011, que cet album honnête, rageur et instinctif. Phil aurait sans aucun doute adoré hurler dessus... Rest In Punk... Et merci !




Rédigé par : ..::Ju::.. | 16,5/20 | Nb de lectures : 7721




Auteur
Commentaire
CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2015 à 12h36 - (119021)
ORIGINAL POUTRAGE : tu as tout bien résumé.



Francis Hallal
IP:82.225.147.60
Invité
Posté le: 24/12/2015 à 19h27 - (119023)
Au départ très déçu par ce nouveau chant "classique" comme dis Ju, je n'entendais que ça, c'était très pénible

J'ai vite sauté le pas tant le disque est monstrueux.

Respect pour ce vieux groupe, de sortir un truc pareil, authentique et d'une violence qui te laisse complètement sur le cul !! Il y a eu quelques bouzes avant mais ça valait le coup d'attendre putain

jklo
IP:89.80.214.134
Invité
Posté le: 25/12/2015 à 10h37 - (119026)
Vraiment pas terrible. Quelle prod on dirait du podemos.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2015 à 20h59 - (119028)
Commandé en skeud pour remplacer le promo.

MrGuitoune
IP:90.4.59.74
Invité
Posté le: 27/12/2015 à 19h04 - (119032)
LA CLAQUE!! Vraiment une tuerie !

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2016 à 06h08 - (119061)
A l'instar d'un NAPALM DEATH, y'a encore dans ce monde de vendus des gars qui ont toujours la flamme, la hargne et les idéaux.
Merci EXTREME NOISE TERROR !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker