KILLSWITCH ENGAGE - The end of heartache (Roadrunner/Universal) - 26/05/2004 @ 17h37
Killswitch Engage est la signature la plus excitante de Roadrunner Records depuis un paquet d'années, si vous etes tombe sous le charme de leur excellent précédent album "Alive or Just breathing", vous attendiez sûrement avec impatience ce nouveau disque, c'etait mon cas !
"The end of heartache' est dans la continuité de "Alive or Just breathing" reprenant la même recette qui consiste à associer des influences thrash old school digérées, du mélodeath à l'européenne et un sacré dose de feeling hardcore. Les combinaisons entre les passages brutaux et les refrains plus mélodiques et chantés fonctionnent à merveille. Les compositions aux structures dynamiques sont accrocheuses sans jamais tomber dans l'easy listenning.... même si les passages mélodiques sont un peu plus nombreux que par le passé.
De son coté, le nouveau chanteur Howard Jones (Blood has been shed) arrive à faire oublier l'excellent Jesse Leach (qui fait les backing vocaux sur certains titres). Les 2 frontmans évoluent dans des registres similaires, je pense juste qu'Howard possede plus de potentiel avec une palette de chant plus étendu.
La production signée par le guitariste Adam Dutkiewicz (qui ne se charge plus de la batterie) et le mix d'Andy Sneap permettent au groupe de conserver leur fraîcheur sonore caractéristique du style du groupe.
"The end of heartache" est un très bon album avec beaucoup d'atouts de son côté. On peut toutefois reprocher au groupe de ne pas s'être beaucoup renouvelé, ce qu'on ne leur reprochera pas pour le moment mais qui risque de leur arriver pour leur prochain album.
Avec cet opus, Killswitch Engage prend le leadership de la "New Wave of American Heavy Metal" aux côtés des excellents Shadows Fall et Chimaira. Ne les ratez pas au Fury Fest.

http://www.killswitchengage.com - 318 visite(s)

Rose Of Sharyn - 267 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 16/20 | Nb de lectures : 10323




Auteur
Commentaire
Napalmus
Invité
Posté le: 26/05/2004 à 19h11 - (8872)
Ils connaissent la recette qui fonctionne bien, mais je trouve ça surjoué et surproduit. Une déception. Je retourne écouter Jesse Leach sur “Alive or Just Breathing”...
12/20 ou 10 si on le compare au précédent.

swervedriver
Invité
Posté le: 26/05/2004 à 19h20 - (8874)
en tout cas le clip que j'ai vu était bien foireux...le nouveau chanteur est une grosse brel!

meshujira
Invité
Posté le: 26/05/2004 à 19h34 - (8875)
c vrai qu'il s'agit effectivement d'un tres bon album où la prise de risque est presque nulle mais en effet pas de gros reproche , vu que la qualité est la...le nouveau chanteur assure vraiment bien et on ne regrette pas le depart du pourtant excellent 1er chanteur...les riffs sont tres bien foutus , melodiques , puissants et a la fois accrocheurs , les tres bons titres se suivent ds une bonne continuité , bref un bon skeud koi! 16/20
ps: j'aime bcp cet album (bien que pas autant que le 1er , l'effet de surprise jouant peut etre...)mais je lui prefere dans le "genre" le recent "this darkened heart" de All That Remains , vraiment une bombe!!(a decouvrir , c urgent j'insisite...a quand une chronique lol?)Ou au meme niveau que le KE , le dernier God Forbid , "gone forever" , vmt tres bon!

VsGreg
Invité
Posté le: 26/05/2004 à 23h08 - (8877)
Je pense que si on compare les 2 albums sans tenir compte du facteur temps et mode, ils sont très très proche l'un de l'autre..

idem pour les 2 chanteurs, même si Jesse avait une interpretation plus emotive alors qu'Howard est plus fort vocalement !

je prefere Shadows Fall de mon coté, mais Killswitch engage est vraiment agréable !

Head
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2005 à 21h04 - (14475)
Un bon album de gavage-métal (du métal américain surproduit avec sa dose de hardcore et d'émo).

Un peu linéaire sur le long terme, mais y'a du bon à chercher là dedans malgré tout.




den galna möschern
IP:90.
Invité
Posté le: 16/07/2007 à 16h54 - (44261)
Le meilleur KSE pour moi. L'ancien était déja énorme mais celui la est sublime. Il est complet, les mosh parts et les mélodies sont tout simplement superbes, le nouveau chanteur bien que différent de jesse david leach est pour moi bien meilleur aussi bien pour sa puissance vocale que pour les refrains mélodiques (ici parfaitement dosés), les morçeaux sont accrocheurs et puissants (le riffs du début de rose of sharyn OUHHLLAAA monstrueux en concert) et j' en passe.

Supérieur à alive or just breathing? OUI (pour moi). Supérieur à as daylight dies? carrément.
18/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker