AKERCOCKE - The Goat Of Mendes (Peaceville/Wagram) - 25/06/2001 @
Vous pensez avoir tout vu en matière de loufoquerie ? Des bermudas d'Anthrax au cellophane de And Oceans, des peaux de bêtes de Manowar aux aliens extra-terrestres de Gwar... et bien détrompez-vous, vous n'avez pas encore goûté au satanisme en costard d'Akercocke. Ces originaux Britanniques (ça vous étonne ?) pratique un métal des plus extrêmes et donnent leurs concerts en costume-cravate comme l'attestent les photos ou mieux encore sur la vidéo que vous pourrez trouver sur leur site et normalement sur le CD (je dis bien normalement parce que sur le CD promo, que dalle...) Musicalement, nos élégants ne font pas non plus dans la banalité car Akercocke est beaucoup plus qu'un groupe de brutal death, ces gars-là ont écouté et assimilé de nombreux autres styles musicaux dont le jazz auquel ils ont emprunté contre-temps et dissonances dont cet album regorge. Leur démarche n'est pas sans rappeler celle de FLEURETY ou encore VED BUENS ENDE avec un degré de folie encore supérieur. En effet que penser d'un morceau comme "Between the iniquitatis and the prostigiators" époustouflant solo de cuivres ou encore de "Fortune my foe" interlude baroque au violon ? Cet album insaisissable aura sans doute du mal à trouver son public, ce qui est bien dommage car il vaut vraiment la peine que l'on s'y attarde un peu et l'on peut retenir le nom de Akercocke car il est certain qu'on entendra encore parler de ces gars qui savent vraiment utiliser leurs instruments et qui sont encore loin d'avoir donné toute la mesure de leur talent.




Rédigé par : Sheb | 8/10 | Nb de lectures : 7845




Auteur
Commentaire
peleaub
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2007 à 14h13 - (45637)
Cet album est ENORME !
Descendu sur beaucoup de site,ça fait plaisir de voir qu'il peut être apprécié ici. C'est très barré,ça part dans tout les sens,c'est pas vraiment cohérent mais pour moi c'est excellent.
-------------------------
Ouh le boulay,il écrit un commentaire qui ne sert à rien et que personne ne lira.



Jack Grants
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2008 à 19h55 - (65034)
Cet album est effectivement excellent et je ne vois pas ce qu'il aurait d'incohérent non plus. Pour moi, leur meilleur album jusqu'à maintenant.



Humungus
Membre enregistré
Posté le: 14/03/2016 à 05h33 - (119626)
"On peut retenir le nom de Akercocke car il est certain qu'on entendra encore parler de ces gars"...
Bah toujours pas non... ... ...

Tranbert
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2016 à 14h32 - (120284)
si, si, et bientôt plus que jamais ;)
C'est sur ce groupe ne fera jamais l'unanimité mais il a le mérite d’être original et intègre. Des dates avant la fin de l'année et un nouvel album bientôt



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker