WITHDRAWN - The Strongest Will (Great Dane/Season Of Mist) - 25/05/2012 @ 08h01
Retour on ne peut plus brutal pour les bordelais de WITHDRAWN avec "The Strongest Will" qui nous dévoile aujourd'hui le combo des frères Helwin sous un aspect bien plus radical et rugueux, trois ans après l'excellent "Skulls of the Weak".

C'est désormais l'agressivité qui prime chez WITHDRAWN, pour ce second opus vous en prendrez plein la gueule de la première à la dernière seconde. Si la démarche semble sincère, j'ai personnellement beaucoup de mal à y adhérer. Une fois de plus le death metal proposé par WITHDRAWN est de haute volé, mais il se veut également beaucoup plus consensuel que celui de "Skulls of the Weak" qui avait la particularité d'être aussi mélodique que brutal. Tout ce qui pour moi faisait le charme du premier album est donc passé à la trappe sur "The Strongest Will". Il en résulte un death brutal, un tantinet linéaire, certes parfaitement exécuté, mais malheureusement insuffisant pour sortir du lot.

La question que je me pose est donc: pourquoi ? Pourquoi avoir enterrer tous ces riffs mélodiques qui étaient la marque de fabrique du groupe depuis la première demo ? J'ai bien senti la volonté de palier ce reniement de la mélodie par l'ajout d'une multitude de plans résolument catchy, sûrement destinés à malmener les cervicales, mais englués au milieu d'un nombre de breaks un poil trop prononcés, il est vraiment difficile de s'imprégner correctement des dix titres de "The Strongest Will".

Je le dis encore une fois, la base ce deuxième album est tout ce qu'il y a de plus solide, à savoir du gros death qui fleure bon la pologne (VADER, DECAPITATED) et toujours quelques relents de la scène US avec des passages dignes de MALEVOLENT CREATION. Pas vraiment ce à quoi je m'attendais de la part de WITHDRAWN, mais je suis persuadé que bon nombre d'entre vous y trouveront leur compte.

My____ - 96 téléchargements


Rédigé par : wasted | 14/20 | Nb de lectures : 11916




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2012 à 10h25 - (102201)
Un bon album effectivement bien plus brutal que le précédent et moins mélodique.



carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2012 à 13h10 - (102209)
Très déçu, pour une fois, je trouve la plupart des riffs/plans trop communs, aucun réelle folie, je suis pas exigeant, mais après 5 ou 6 écoutes, plus du tout envie de refaire tourner c'te rondelle...



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2012 à 14h53 - (102211)
D'accord avec mon camarade, un album solide, bien ficelé mais risquant de prendre un peu la poussière au bout d'un moment. Je trouve la prod un peu plate aussi ce qui n'aide pas forcément.

LCHUCKD
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2012 à 16h21 - (102212)
Withdrawn est simplement l'un des meilleurs dans sa catégorie.
Une machine de guerre aux riffs assassins comme il en existe peu.
De plus contrairement à ce que pourrait laisser la première écoute il y a une certaine homogénéité entre les deux albums. J'en veux pour preuve les concerts assassins qu'ils nous ont donné avec Recueil Morbide.
Ce groupe est à soutenir sans compromis et je les remercie personnellement pour ces deux énormes baffes qu'ils nous ont offerts.
Vivement la prochaine livraison !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker