MOST PRECIOUS BLOOD - Merciless (Trustkill/Roadrunner) - 11/01/2006 @ 10h26
Après s’être fait largement remarqué avec leur précédent opus « Our Lady Of Annihilation » (notamment à cause de la pochette), les new yorkais au sang le plus précieux sont de retour avec leur 3ème œuvre. « Merciless » est dans la continuité même de ses prédécesseurs. Le groupe pratique toujours un hardcore old school furieux aux forts accents mélodiques qui ont forgé sa réputation.
L’album démarre sur « Shark Ethic » : un sample de chorale appuyé par la batterie puis le morceau se met en route. Intro mid tempo (ce riff est d’ailleurs l’un des plus entêtants de l’album), accélération, partie rapide, refrain tout en mosh part… Les choses n’ont pas changé du côté de New York et c’est tant mieux.
Les fans du groupe savent à quoi s’attendre et ceux qui reprochaient leur sens de la mélodie passeront leur chemin. Car si Most Precious Blood cumule les mosh parts, les plans rapides, le combo s’est également ralentir et utiliser des cordes plus aiguës. Ces parties plus mélodiques donnent du cachet à l’album ainsi qu’un second souffle à une scène stagnante, bouffée par les clichés. D’ailleurs les canadiens de Comeback Kid ont parfaitement démontré que mélodie et hardcore old school n’étaient pas incompatibles.
La voix de Rob Fusco n’a pas évoluée : furieuse, agressive et empreinte de haine. Elle va de concert avec les paroles toujours aussi colériques et violentes. En revanche, il y a moins de chant clair que sur « Our Lady Of Annihilation » (uniquement sur la chanson « Driving Angry »).
La production est excellente, bien plus équilibrée que ses prédécesseurs. On a moins l’impression d’être étouffé par les graves. Sur Merciless, la basse est mixée trop en avant et elle claque très souvent ce qui la rend assez désagréable à entendre. C’est le seul petit défaut que je trouve à l’album.
Most Precious Blood a enrichi sa musique d’encore plus de samples. Le groupe a cependant pris un peu plus de liberté quant à leur utilisation: chorale sur « Shark Ethic », sample electro sur « Two men enter, one man leaves » mais surtout beaucoup d’extrait de films. Pratiquement chaque morceau en possède.
Je termine en disant que Most Precious Blood en tant que vétéran de la scène hardcore ne déçoit pas l’auditeur en lui proposant un disque abouti, fidèle à lui même et aux traditions.

http://www.mostpreciousblood.com - 334 visite(s)

Shark_Ethic Streaming - 620 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 14/20 | Nb de lectures : 14434




Auteur
Commentaire
Manumal
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 12h33 - (23427)
J'ai eu plus de mal a accrocher a cet album qu'a son prédécesseur mais apres plusieurs écoutes j'adhère
C'est vrai que la basse est trop mise en avant ya même des fois ou elle eclate les oreilles

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 12h36 - (23428)
Les incursions electro ,les choeurs ,les mélodies donnent un côté original à l'ensemble bien homogène ,et du hardcore original et efficace en même temps yen a vraiment pas des masses! ;)

lapin
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 13h48 - (23436)
Hardcore old school?????????
MPB c'est du metal... et autant j'adorais indecision, "our lady" et celui d'avant, autant cet album suinte le gay : là où les riffs étaient simples et efficaces, ils sont maintenant bateau, tout simplement... Franchement décevant cet album... Rien à garder... Les touches "electro"?? Ridicules, opportunistes, de mauvais goût. Même pas eu le courage de l'écouter en entier plus de deux fois (avec peine).. Et que dire du clip.. Vraiment à l'image de l'album, mauvais goût.

Mouahaha
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 21h41 - (23467)
"Vétéran de la scène Hardcore ?" Mais tu as quel âge dis donc ? Le groupe n'existe que depuis 2000, et la scène hardcore est, comment dire, un poil plus vieille ;-)

GURG
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 22h05 - (23471)
tres tres bon album, j'ai eu tres peur en entendant les passages "electro" sur shark ethic il y a quelques mois mais en fait ca donne un truc en plus au groupe par rapport au reste du genre
sinon les samples de films.....y'en a un peu trop des fois (genre le monologue de 30secondes)

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 23h33 - (23477)
@ Mouhaha : Indecision aurait eu quand même 10 ans aujourd'hui. Certes pas des vieux de la vieille mais pas des nouveaux venus non plus. ;)

moussor
Invité
Posté le: 12/01/2006 à 01h40 - (23480)
pochette sensurée, l'originale etait bien mieux!

x killing breakdown x
Invité
Posté le: 12/01/2006 à 09h04 - (23482)
ben moi j aime vraiment bien cet album, comme son predecesseur d ailleurs, les changements ne sont pas si importants et la prod est tres bonne;non vraiment j aime bien , je pense que le sample de chorale au debut de shark ethic , provient de la la chanson this corrosion des sisters of mercy.

Crusto
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2006 à 13h53 - (23489)
Pas fan du tout de celui-ci. Je suis réac' sur ce coup, je preferais les precedents, mais je preferais surtout et de loin Indecision.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2006 à 15h07 - (23491)
Bon album, un peu en dessous du précedent, ils essayent quelques nouvelles idées sans trop boulverser leur style pour ne pas effrayer les tough guys qui sont tous prêt à leur cracher dessus au moindre petit écart..


Manumal
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2006 à 16h04 - (23493)
Ouaip c'est comme sa la dure loi du hardcore ..

Crusto
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2006 à 16h25 - (23494)
Huummm... de tous les styles musicaux je crois bien.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2006 à 17h45 - (23497)
Je n'ai pas encore écouté l'album en entier, mais vu le single et le clip ça ne me donne pas trop envi... Pourtant j'aimais bien les 2 premiers.
C'est peut être ce côté "opportuniste" comme tu dirait lapin qui me rebute, et qui se propage de plus en plus dans la communauté hardcore...
Et il me semble qu'Indecision s'est fondé en 93 (pour Mouahaha).
C'est vrai qu'on est très loin d'un Unorthodox ou d'un Most Precious Blood (l'album d'Indecision)...

x killing breakdown x
Invité
Posté le: 12/01/2006 à 18h07 - (23500)
tu sais moulinexxx le cote opportunniste dans le hxc n est vraiment pas nouveau,je suis dans la scene depuis treeees longtemps , j ai 36 ans et toutes mes dents et oui le pit n a pas eu raison de ma sante, et je me souviens que quand internet n existait pas et que pratiquement tout se faisait par zines underground ou moins. et bien des qu un groupe vendait un peu plus d albums il etait taxe de vendus par ses congeneres.la plupart des mecs du n.y.h.c n ont que ça pour vivre , les groupes et le deal , a peu pres tous les mecs du d.m.s sont dealers ou tatoueurs quand ils ne tournent pas.et crois moi je parle en connaissance de cause.alors ils montent des groupes par dizaine et essaient d en sortir un du lot.triste realite .

master of puppets
Invité
Posté le: 12/01/2006 à 20h58 - (23503)
Le titre en écoute ne m'a pas du tout emballé, déjà que je n'aimais pas le précédent...

NOTHING IN VEIN !!!!!



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2006 à 22h24 - (23508)
Oui nothing in vein je supporte pas les vocals du big fat......

NWNC
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 08h54 - (23517)
on est quand même loin de "Nothing In Vain"...

trés trés loin

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2006 à 15h35 - (23546)
Merci x killing breakdown x pour tes précisions.
Mais je pense qu'il ne faut tout de même pas noircir le tableau, les groupes straigh edge ne dilaient pas par exemple (non ?! rassure-moi...)
Et une des principales valeurs du hardcore est (ou du moins était) le refus du mainstreem, ce qui lui donne sa force et sa sincérité, et c'est ce qui disparait actuellement, enfin c'est ce que je crois constaté, peut-être que je me trompe.
Sinon tu fais (ou as fait) parti de quels groupes ?
A+

x killing breakdown x
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 17h59 - (23548)
tu te trompes , j ai assiste a du deal de salades dans le mouvement sxe et ses ravages sont incalculables sur le le cerveau de ses pauvres jeunes gens....warf.
en ce qui me concerne j ai joue dans mon jeune temps dans divers goupes obscures tels que die for fun ou 8-red.. et la je pense sincerement remonter un groupe.mais foncierement et ça fait plaisir depuis que j ecoute du hxc, ça fait plus ou moins 18 ans les valeurs qu il est suppose sont toujours representees par des groupes integre tels sick of it all , ignite ect...

x killing breakdown xet
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 18h36 - (23550)
et puis quand tu vois ce que font freddy , hoya , toby morse avec leur background respectif , jouer dans hazen street , si ça c est pas opportuniste...j prefere et de loin son of skam.

xJessica Fletcherx
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 19h05 - (23551)
Ca fait vraiment blaireau de mettre des x partout.

x killing breakdown x
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 19h19 - (23554)
x je x ne x te x le x fait x pas x dire x

x killing breakdown x
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 19h24 - (23555)
en plus pas de bol j aime king'x , symphony x, racer x et les films x.


Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2006 à 22h43 - (23559)
Ignore Jessica Fletcher c'est un boulet provocateur et floodeur à 0.33€

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2006 à 13h51 - (23571)
looool du deal de salade chez les SxE !!! Excellent !
Sinon je suis d'accord pour dire que SOIA est et à mon avis restera intègre !

Francojord
Invité
Posté le: 15/01/2006 à 11h59 - (23584)
@ x killing breakdown x : Hazen Street sonne opportuniste, c'est vrai, mais putain, je le trouve TERRIBLE cet album !!!


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2006 à 15h24 - (23586)
A moi Hazen Street je trouve ça à vomir, c'est du sous-H20 sans vitamine ... même les kids qui écoutent MTV ont pas pu avaler ça !

Francojord
Invité
Posté le: 15/01/2006 à 15h54 - (23587)
Bah y'a au moins un vieux, qui n'a même pas la télé, donc encore moins MTV, qui trippe sur cet album :-)
Mais je reconnais que c'est un peu soupe comme zik.
Vivement le 2eme album !!!

Crusto
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2006 à 17h53 - (23792)
"Hazen Street je trouve ça à vomir, c'est du sous-H20 sans vitamine"

On va dire "ok"...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker