HERPES DE CRACHAT DE FILLETTE / XAROS - Split CD (Impure Knife) - 22/10/2008 @ 07h38
Dans la série viande froide, je demande HERPES DE CRACHAT DE FILLETTE qui a splitté il y a une pincée de mois. Ce groupe de Grind s'était taillé un nom assez important dans le paysage malgré une existence assez courte, mais ne chialons pas puisqu'il nous laisse un split posthume réalisé aux côtés de XAROS qui lui s'ancre dans un Grind très Crusty assez plaisant... je m'explique.

Le split est donc entamé par HxCxFx et son Gonzo Grind furibard. L'étiquette est quelque peu capillotractée, elle sied parfaitement au groupe. Le Gonzo Grind étant au Grind Core "normal" ce que le gonzo est aux films de slips de RTL9... Passons sur la gauloiserie du concept pour nous attarder sur la musique hystérique de ce groupe défunt. HxCxFx officie dans le brutal, le velu, le tatoué et parvient à dégager une intensité telle que l'ensemble de la musique créée est drapée d'une aura malsaine voire maladive. Ca blaste à tout va, méprise le moindre temps mort et s'amuse à lacérer le chaland sous un torrent de rage. HxCxFx parvient à allier l'ambiance "pété-d'la-tête" de VULGAR PIGEONS, le feeling haineux de DISMEMBERED FETUS, la folie meurtrière de ROTTING FLESH à l'aspect plus complexe de CIRCLE OF DEAD CHILDREN... Ouais, ça donne le vertige, il est donc fondamental d'avoir l'estomac bien accroché pour s'enfiler ces titres imprégnés d'une virtuosité technique indéniable. Sans pitié, dénué de la moindre giclette de guimauve, HxCxFx ratatine mais cette avalanche de sauvagerie est parfois un poil abrutissante... presque soûlante. Ca mitraille plein pot, dans tous les sens, ça mitraille tant et si bien que l'on décèle presque un manque de cohésion qui laissera plus d'un badaud sur le bord de la route. Cette impression de foutoir total est née de la touche chaotique inhérente à ces sept titres. Un versant glissant qui envoûte et/ou qui rebute... Si le Grind biscornu de FUCK THE FACTS vous botte, HxCxFx a quelques atouts dans son jeu pour vous séduire...
Quoi qu'il en soit HxCxFx était un bien bon groupe... mais il n'est pas trop tard pour les exhumer! A vos pelles Axel, Rudy! (c'est naze, je sais.)

Suite à cette explosion de tripailles barbouillées de lambeaux de gonades, on découvre XAROS et son Grind Core tout gorgé de Crust. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, XAROS tape dans un style traditionnel flirtant avec un certain académisme. Pas original pour un radis, mais efficace au possible. Ces Français se sont nourris aux seins de BLOCKHEADS, INHUMATE ou encore NYCTOPHOBIC pour venir rendre le contenu de cette tétée sans y ajouter grand-chose de plus... si ce n'est un louchée de Crust digne de TINNER saupoudrée de LOUDPIPES. De temps en temps les spectres de PIGSTY ou PLASTIC GRAVE essorent leurs linceuls entre cette plâtrée de riffs catchy et ces vocaux braillés/ grognons/ poivrots... Rien de neuf sous le soleil, c'est un fait... et alors? La recette de la tartiflette n'a pas changé depuis des siècles, n'empêche que je m'en fais toujours péter la panse! Ca groove, ça secoue les boyaux, c'est fait avec grande classe, du Grind Core pur jus sans artifice snobinard, point barre.
Le seul défaut de cette partie du split réside dans la qualité du son un poil brouillon... Leur dévotion au Old School se retrouve jusqu'au cœur du son qui parfois tourne à la bouillasse... Cette ombre nuit un peu au confort d'écoute...
Oulaaaah! Je cause de mon confort petit bourgeois dans une kro de Grind!!! J'ai besoin de vacances avant de m'acheter des charentaises et un best of de Nasum! Hahaha!

Sans être parfait, le split que j'essaie de vous présenter avec le peu de talent dont fait preuve mon clavier n'en demeure pas moins une dodue petite galette qui offrira un moment de jouissance à tous les Grinders de France et de Navarre.

http://www.myspace.com/dallasgrindcore - 236 visite(s)

Extraits myspace - 203 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 11295




Auteur
Commentaire
LucieFer
Invité
Posté le: 22/10/2008 à 13h45 - (63424)
Miam....
Bien d'accord avec cette gerbouleuse et néanmoins très pernitente chronique.

Par contre, je me trompe, ou bien ce split est sortie en 2007 ? (attention, ce n'est pas une critique, mais juste une remarque ; je préfère largement lire une chronique comme ça plus d'1 an après la sortie du skeud, plutôt que jamais...)

Pour ma part, j'apprécie tout particulièrement ce côté "bordel maitrisé, mais dévastateur" des HxCxF.
C'est assez étrange, car je ne suis pas super fan de VULGAR PIGEONS, ni de FUCT THE FACTS (mais je reconnais effectivement que les HxCxF ont des points communs avec ces groupes) ; mais HxCxF arrive à me retourner la tête comme personne, et ce split est vraiment un excellent défouloir cérébral et physique (en tout cas pour ma nuque...)

CC a tout dit : c'est le bordel, c'est une tuerie, il n'y a aucun temps mort, c'est intense et extrème, ça part dans tous les sens, mais sans oublier d'être efficace ; bref : ça ratatine les esgourdes comme il faut !
Je trouve que la Prod, bien "crade", colle vachement bien à ce Grind Chaotique et barré.


Une très bonne première partie à ce split !


Et concernant Xaros : j'ai découvert ce groupe avec ce split cd, et bah ça me plait bien aussi !!
Bien puissant et bien headbanguant, ça dépote tout autant que les HxCxF, mais dans un autre style. Leur GrindCore est basique, simple, mais terriblement efficace !!
Par contre, là pour Xaros, il est clair qu'une meilleur Prod aurait été fort appréciable, autant ça gène pas trop sur la première partie du Split, autant là, même si ça ne gène pas non plus l'écoute, ça aurait pu être carrément plus puissant avec un autre son...

Un bon 15/20 pour ma part

Et un p'tit 0/20 à la remarque de Cobra : "Oulaaaah! Je cause de mon confort petit bourgeois [...] best of de Nasum!"
> Mais heu, Nasum c'est vachement bien !!

De toutes façons, un type qui adule Krisiun ne peut qu'être bourge d'abord...
:D



lord gonzo
IP:86.204.5.176
Invité
Posté le: 22/10/2008 à 18h38 - (63436)
bah si ça vous a plu l'album posthume va vous botter aussi

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2008 à 18h44 - (63437)
XAROS c'est qu'une bande de lopette !!!!!! hahaha excellent d'voir ce skeud chroniqué ici ! dommage pour les HCF ... longue vie au Xaros !



Theblackbeast
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 19h42 - (82520)
Putain de split au Grind qui tâche et qui fait mal, 2 putain de noms dans la scène Grind française. Dommage que HxCxF ne fasse plus partie de ce monde, il va vraiment falloir que je songe à me chopper les opus de ces 2 groupes un de ces quatre...en espérant que les gars de Whoresnation en apporteront avec eux lors de l'Underground Blast fest' !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker