AIM PROJECT - Bismillah (M&O Music) - 13/09/2012 @ 07h17
L’originalité est un maître mot. Face à l’affluence de nouveaux groupes, nouveaux projets, etc, chacun cherchant une manière différente de se démarquer réellement des autres, dans ce qui est devenu une tâche des plus ardues et un vrai parcours du combattant de nos jours, AIM PROJECT vient de taper dans le mille.
Ici Anas Ibn Malek Abid, alias Anas Abid, a tout compris, désireux de mettre en avant ses origines et de se démarquer de la masse musicale actuelle, il va nous livrer ici un son metal avec des sonorités orientales qui feront toute la différence et offriront une perception du genre tout à fait surprenante.

Les deux premiers morceaux de cette démo sont pour moi très classiques et donc n’ont rien de bien exceptionnel. Le son est bon mais musicalement c’est du déjà vu à me yeux, je les vois plus comme une introduction servant à creuser l’ambiance purement metal de l’ambiance metal oriental qui s’en suit. On ressent le côté légèrement oriental au travers des guitares mais je serais bien plus convaincu par des morceaux tel que « Ruins Of Azi’Aôm » et « The Mirror Of Life » qui réellement vont appuyer l’identité musicale de AIM PROJECT.

Salomé Perli et Aleksandra Radosavljevic, ont toutes deux des voix magnifiques qui font exploser l’atmosphère des titres. Au niveau composition, Anas Abid se fait plaisir un grand coup en mettant son talent en avant tout en faisant preuve d’une extrême sensibilité en corrélation avec la douceur et l’évasion amenée par les voix des demoiselles.

Loin d’être charmé au début et totalement sous le sort par la suite. L’écoute des quatre morceaux se révèle être bien trop courte dans cette démo. Seul bémol pour moi, les deux premiers titres ne servent pas à grand-chose face à l’étendue du talent dont AIM PROJECT peut faire part. C’est le genre de musique que j’aimerais m’écouter à fond en road trip dans les pays arabes, et je pense sincèrement que c’était le but de Anas Abid, nous offrir un moment de voyage exquis.
J’espère honnêtement qu’un album verra le jour suite à cette démo fort convaincante.


Rédigé par : Phenix | 14/20 | Nb de lectures : 11596




Auteur
Commentaire
Beuj
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2012 à 11h44 - (103712)
Merci pour la chronique ! J'avoue que The Judgement Day peut sembler un peu trop classique. il faut savoir que j'ai écrit et composé ce morceau alors que j'avais juste 19 ans, et j'ai pas retouché par la suite. Entre temps j'ai gagné en niveau et maturité musicale.
L'album sera surprenant, et il n'y aura que du nouveau ;)))

Phenix
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2012 à 09h20 - (103819)
Heyhey pas de problème, comme dit dans la chronique j'attends la suite pour continuer le voyage



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker