BLOODBATH - Bloodbath Over Bloodstock (Peaceville/Season of Mist) - 26/05/2011 @ 08h19
J'avoue trouver ça normal pour les envois promotionnels d'omettre les bonus qui figurent sur les exemplaires finaux ou les éditions limitées. La curiosité suscitée par ces derniers pouvant même motiver à ouvrir son porte-monnaie, il est tout à fait légitime qu'un auditeur, en déballant son achat, puisse découvrir quelque chose qu'il n'a pas encore entendu grâce aux leaks. Si je suis on ne peut plus favorable à cela pour ce qui est des CD, je reste tout de même sceptique quant à cette pratique pour les DVD promotionnels. C'est malheureusement le cas pour celui dont il est question aujourd'hui et je ne peux donc vous offrir qu'une kronik tronquée de ce "Bloodbath Over Bloodstock", second méfait live des déjà cultissimes Suédois de BLOODBATH.

Pas de live au Party San, pas d'interview, pas de clip, pire encore, pas de menu et pas de chapitre! J'insère le DVD-R dans le lecteur, le concert se lance et basta. Si ce fameux concert, enregistré au Bloodstock festival en août 2010, avait tenu toutes ses promesses, je vous aurais épargné le laïus ci-dessus, seulement voilà, "Bloodbath Over Bloodstock" est pour moi un échec cuisant.

J'ai encore du mal à saisir l'intérêt de ce DVD alors que les fans viennent à peine de digérer "The Wacken Carnage", dont le show fait ici office de chef-d'œuvre en comparaison avec la misérable prestation de BLOODBATH lors de ce Bloodstock Festival. Je ne comprends toujours pas cette obstination à sortir un concert filmé en plein jour alors que l'ambiance d'un concert nocturne baigné de lights sanguinolentes, sublimerait à coups sûrs le death metal de BLOODBATH. Autre gros point négatif quant au visuel, le groupe n'a même pas daigné s'asperger de sauce tomate pour délivrer son show, alors je me pose la question, mais où est donc ce bain de sang sur le Bloodstock Festival comme nous annoncent le titre et la cover de ce DVD ? Non, BLOODBATH sur scène en civil à trois heures de l'après midi, pour moi ce n'est définitivement pas possible.

Si ce DVD ne vaut strictement rien pour ce qui est des images, il en va quasiment de même pour ce qui est du son. Je passerai sur cette impression d'entendre exactement les versions studios grâce à un public totalement absent du mixe pendant les morceaux, mais je ne peux en revanche ne pas m'attarder sur Åkerfeldt. Son chant est tout bonnement catastrophique. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, mais le Åkerfeldt que l'on entend sur "Bloodbath Over Bloodstock", est à des années lumières de celui au chant ultra guttural qui sévit sur album, voire sur "The Wacken Carnage".

Passons et voyons voir s'il y a quelques choses à sauver au niveau de la setlist. Eh bien… Non! Reprenez les trois quarts de "The Wacken Carnage", ajoutez seulement trois titres du petit dernier, "The Fathomless Mastery", un de l'EP "Unblessing the Purity" et… et c'est déjà fini! Waouh, même pas une heure de show.

Vous comprenez maintenant pourquoi je pestais en introduction sur le fait d'avoir reçu un DVD amputé de tous ses extras ? Peut-être valent-ils le coup, peut-être vont-ils vous motiver à l'acheter. Mais ne comptez pas sur moi pour vous recommander "Bloodbath Over Bloodstock" pour son show principal. Bien au contraire, ce DVD n'apporte rien par rapport au précédent et son rendu est bien moins agréable. Voilà un truc qu'il aurait fallu offrir en bonus du prochain album, mais demander aux fans de payer pour ça, c'est vraiment les prendre pour des cons.

http://www.bloodbath.biz/ - 197 visite(s)

My____ - 104 téléchargements


Rédigé par : wasted | DVD/ | Nb de lectures : 13137




Auteur
Commentaire
korbendallas
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2011 à 13h59 - (94201)
Autant j'aume beaucoup Bloodbath (on est fan du son suédois ou on ne l'est pas hein :) ), autant je pense faire l'impasse sur ce dvd .... déjà les quelques bribes que j'ai pu voir ne m'ont pas attiré ... et la chronique justifie mes impressions !

[YaNNou]
IP:193.104.162.7
Invité
Posté le: 26/05/2011 à 14h49 - (94203)
C'est mot pour mot ce que je pense !
D'ailleurs je n'avais pas été le seul à critiquer ce DVD lors du concours pour gagner le DVD sur VS.
Wacken Carnage est un chef d'œuvre inégalable !
Je n'avais jamais vu ni entendu Åkerfeldt chanter comme cela !

pataya lover
IP:88.179.234.190
Invité
Posté le: 26/05/2011 à 17h51 - (94211)
Le liva au party sana l'air moins pire.

Rahahaaz
IP:91.180.85.221
Invité
Posté le: 26/05/2011 à 18h31 - (94212)
Merci Wasted : Tu m'as épargné une longue réponse, ta critique est parfaite.
Juste une petite chose qui m'a choquée à ajouter au tableau : j'ai rarement vu un groupe avec aussi peu de charisme.
A la poubelle !

pj666
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2011 à 18h56 - (94213)
Comme quoi ils sont peut-être cons d'avoir viré Dan Swano...

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2011 à 19h46 - (94215)
Ah ouais, c'était la dream team à l'époque!

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 27/05/2011 à 11h59 - (94228)
C'est un dvd5 ou un dvd9??



bangala
IP:194.59.180.28
Invité
Posté le: 27/05/2011 à 17h54 - (94238)
d'ac avec pj666, qu'est-ce que c'est plus pareil sans dan swano...Et marci watsed pour cette chronique parfaite, j'étais à la limite de la crise de rire et de larmes quand j'ai vu le premier extrait du concert du bloodstock...Åkerfeldt putain quel gâchis... des overdubs n'auraient pas été de trop là...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker