NOTURNALL - Noturnall (Metalville) - 16/06/2014 @ 08h00
Noturnall est le nom d’un nouveau projet réunissant les membres du groupe Shaman (Léo Mancini, Fernando Quesada, Thiago Bianchi), rejoint par le batteur Aquiles Priester (Hangar/Angra). Le groupe impose son propre projet et veut secouer la scène Heavy Metal brésilienne avec un son plus moderne, progressif et surtout surprenant.

Ils jouent un Metal plus moderne et Heavy, avec un chant à la hauteur (Thiago Bianchi pète la forme et nous montre qu’il est capable d’aller chercher des notes très hautes comme très basses), des riffs agressifs et de superbes solos grâce à la technique de Léo Mancini, sans oublier la basse et la batterie qui donnent du relief à cet album.

Et je peux dire une chose : préparez vos oreilles car c’est surement l’un des meilleurs albums pondu par un groupe brésilien !

La production est tout simplement fantastique puisque prise en charge par le chanteur de Symphony X Russel Allen (qui est aussi présent sur le titre « Nocturnal Human Side »). On peut entendre parfaitement chaque instrument et le côté moderne et agressif est omniprésent. Aucune chanson n’est de trop, elles se valent tout ou presque (« Nocturnall Human Side » est quand même légèrement au-dessus). Clôturer l’album avec « The Blame Game » est un choix judicieux puisque cette chanson met en avant le côté très éclectique de l’album.

Noturnall est une aventure musicale pour les oreilles mais aussi pour l’esprit. Le tout nous enveloppe et nous transporte dans un univers qui leur est propre. Il faut tout de même souligner que l’entrée dans cet univers est complexe de prime abord et peut en refouler plus d’un. Mais cela ne doit pas vous empêcher de vous procurer Noturnall !



http://www.noturnall.com - 155 visite(s)


Rédigé par : Borderline | 16/20 | Nb de lectures : 11307




Auteur
Commentaire
bender1999
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2014 à 11h59 - (112574)
Quand j'ai lu la kro et les noms cité de ce groupe, je me suis dit que cela devait être mieux foutu que l'extrait (bien pop mou du genoux), et après recherche...ça le fait carrément, bonne découverte.

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2014 à 17h43 - (112583)
C'est vrai que l'extrait est assez éloigné de ce qu'annonce la chronique. Le choix de cette reprise est assez audacieux au vu du "cahier des charges", c'est bien interprété, mais sans grand intérêt à mon avis. Après tout dépend de la place de la chanson dans l'album, elle peut être une respiration "salutaire" ... de là à en faire un clip ...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker