MILLENIUM - The best of... and more (Frontiers records/M10) - 24/11/2004 @ 09h52
« Jericho », le quatrième album de MILLENIUM, sorti il y a seulement quelques mois, ne m'avait pas franchement emballé. En effet, celui-ci était très pro, très Heavy, agréable, mais il manquait de folie, d'âme. Voici le groupe déjà de retour avec ce double CD best of. Quoi ? Une double compilation après seulement 4 albums ? Il y en a qui décidément ne s'embêtent pas... En plus, ce best of couvre les 3 premiers albums, on ne retrouve pas d'extrait du récent « Jericho ». Mais, si on regarde plus attentivement, on s'aperçoit que sur le deuxième CD, il y a pas moins de 10 inédits !
Sur le premier CD, on retrouve 6 extraits de « Hourglass » (2000), album sur lequel le chant était assuré par Jorn Lande (que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter, tout le monde maintenant le connaît) et 8 morceaux de « Angelfire » (1999), avec Todd Plant au chant (après l'épisode Jorn Lande avec « Hourglass », il est revenu dans le groupe pour « Jericho »). Eh bien, cette compilation tombe bien, car moi, de MILLENIUM, je ne connaissais que « Jericho » et en fait, la musique pratiquée avant cet album est assez différente, beaucoup moins Heavy, plus mélodique et pratiquement Hard FM. Je m'aperçois alors que pour « Jericho », MILLENIUM avait considérablement musclé sa musique, mais avait perdu la classe et la finesse qu'on retrouve sur cette compilation. Et Todd Plant est ici beaucoup plus à son avantage que sur « Jericho ».
Sur le deuxième CD, on retrouve 4 morceaux tirés du premier album éponyme (1997) et donc, ces fameux 10 titres inédits :
- 4 reprises qui proviennent d'un projet d'album de covers qui n'a finalement pas abouti, avec Jorn Lande : « On and on » (MSG), « I surrender » (RAINBOW), « Jane » (JEFFERSON STARSHIP) et « Love is like oxygen » (THE SWEET). Ce sont de très bon morceaux qui raviront les nombreux fans de Jorn Lande.
- 2 morceaux inédits tirés des sessions de « Hourglass », donc encore avec Jorn Lande... d'excellent niveau une fois encore.
- 4 chansons en version démo avec Todd Plant au chant, qui valent largement le détour.
Alors, oui, vous avez bien compté, on a en tout 28 chansons sur cette double compilation et 12 avec Jorn Lande. Ceux qui comme moi, ne connaissaient que « Jericho » seront servis (surtout que tout cela est largement meilleur que « Jericho » !)... mais ceux qui ont tous les albums aussi, grâce aux 10 inédits du deuxième CD. Remarquez, ils auraient pu sortir un coffret 4 CDs avec les 3 premiers albums et 1 CD avec les bonus (vendu aussi séparément pour ceux qui ont déjà le reste), car ici, au final, les fans doivent se « taper » le premier CD qu'ils connaissent par cœur...


Rédigé par : Shaka | double compilation/ | Nb de lectures : 8857




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker