BROADWAY KILLERS - Broadway Killers (Mighty) - 02/12/2014 @ 07h39
Ils sont trois, ils sont danois, ils sont partis au Dead Rat Studio de l'ami Jacob « Jaco » Bredahl (ex-HATESPHERE, THE KANDIDATE) pour enregistrer leur premier EP il y a de cela trois ans et ils ne font pas de metal. Et ouais, BROADWAY KILLERS c'est juste trois mecs issus de l'underground Danois et Allemand qui s'éclatent en jouant du rock alternatif virant souvent vers le punk et force est d'admettre que dans leur registre, ils font ça bien. Très bien même.

Avec une musique simple, efficace et directe, notre trio de tête fait partie de ces formations qui font mouche à l'instant même où l'on a posé l'oreille dessus. Pas besoin de se monter le bourrichon avec un album pareil, on met le CD est ça part tout seul. Tranquillement à base de tranquillade, les dix titres qu'il renferme nous font taper du pied et bouger nos boules comme par enchantement. Du gros rock très punk, un chant qui nous rappelle foutrement celui de Benjamin Kowalewicz des BILLY TALENT, des riffs bien trouvés, une basse bien présente et des compos entêtantes, voilà ce qu'est BROADWAY KILLERS. Les mecs peuvent autant nous la jouer gros rock sur « Never Gonna » ou « Nothing=Nothing », que punk mélo avec « In Front Of You », voir rock-raggae lors de « Whatacha Say », à tous les coups, c'est fingers in the nose.

La production brute, mais puissante, confère une ambiance très garage au son du groupe, mais l'atout véritable de cette galette reste l'efficacité des compos qui la compose. En faisant juste ce qu'il faut – c'est-à-dire des bonnes compos qui tiennent la route et qui restent en tête – BROADWAY KILLERS s'inscrit comme la bonne surprise en terme de rock pour cet automne. Le trio de stimorol sait y faire dans son domaine et nous en donne la preuve avec ce premier effort sobre intitulé « Broadway Killers ». Alors, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire ? Écoutez danois.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 9393




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker