KILL II THIS - Trinity (Visible Noise) - 20/07/2000 @
Putain, pas mal du tout comme skeud. Je les avais vu en première partie de Slipknot et j'avais vraiment bien aimé. Ce soir-là, Kill II This avait été bon, et le public de le Laiterie le lui avait bien rendu, vu le nombre de slammers et l'agitation frénétique de la salle. Leurs compos sont taillées pour la scène. Ça court, ça saute, ça hurle, ça suinte le métal moderne. C'est avec une petite crainte que je glissais la galette dans mon lecteur, espérant ne pas avoir un son trop plat et des compos aussi méchantes qu'un pet de lapin dans la bruyère. Heureusement il n'en est rien. La production est excellente, le son est dynamique, rond, et les compos carrées (et moi tordu). Dès les premières notes de "Figure of 8ight" on a envie de se jeter dans le pit et de hurler le refrain à tue-tête (à défaut vous pouvez toujours faire ça dans votre couloir et tambouriner à la porte de vos voisins qui logiquement devraient se joindre à vous dans votre débordement flagrant d'enthousiasme). Kill II This est bien sûr classé dans la partie néo, et on y retrouve pas mal d'éléments caractéristiques. Pour ma part je rajouterai un petit côté "Tanz" métal, dû à l'utilisation parcimonieuse de sample et autres engins électroniques (attention ce n'est pas de la techno même si certaines rythmiques... enfin j'ai rien dit). Là où ils ont fait fort c'est dans l'art de faire monter la tension crescendo, puis d'exploser à chaque refrain. On s'y attend, on se dit c'est reparti comme en 40, et pourtant c'est d'une efficacité assez déconcertante, et le tout sans être redondant. Le chant est très revendicateur, voir quelques fois un peu rappé (mais n'exagérons rien, c'est pas du Limp Bizkit ou du NTM). C'est résolument METAL ! Et surtout leur compos sont d'enfer, facilement mémorisables. Donc moi je vous dis, ce groupe est à suivre de très près car dans quelques années ils risquent de faire très très mal (s'ils existent encore, s'ils ne désespèrent pas du soutien du public, et s'ils arrivent à stabiliser leur line-up - ils viennent de changer de batteur).
Ça c'était un p.t..n de groupe comme on en fait plus! Dommage qu'il soit parti en fumé. Ca décollait gentiment, ils ont même fait un passage à NPA pour la promo de leur second album DEVIATE qui est une pure tuerie soit dit en passant.
Y a des groupes comme ça qui ont tout le talent pour cartonner, et tu sais pas pourquoi, ça loose, les gens suivent pas… C’est à se demander.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : kurglom | 9/10 | Nb de lectures : 4056