CIRCLE OF DEAD CHILDREN - Zero Comfort Margin (Willotip/Earache) - 26/10/2005 @ 13h23
Lorsque j'ai appris que le nouvel album de CIRCLE OF DEAD CHILDREN allait être produit par Steve Austin – le type de TODAY IS THE DAY, j'avoue avoir eu la trouille... Mais bref, passons outre mes frayeurs et jetons un œil sur ce nouveau stuff!

"Zero Comfort Margin" est le 5° album de ce groupe de Brutal Death/ Grind US qui navigue dans des eaux assez troubles... Bien que musicalement on retrouve pas mal de similitudes avec les gros bras de l'USUG, ce groupe ose s'écarter des sentiers battus -ou plutôt des autoroutes- "clichés". COCD ressemble à un melting-pot qui va de LUST OF DECAY à DISGORGE en passant par quelques mosh parts sauce Texane (DEVOURMENT) mais, mille fois mais, la musique de COCD est bien plus tortueuse que celles des groupes précités. Ici, la linéarité n'existe pas. Imaginez du ORIGIN passé à la moulinette Grind Death et vous aurez une petite idée de ce à quoi ressemble ce "Zero Comfort Margin"! Ultra brutal, violent, massif et déstructuré. Cet album est assez déconcertant et risque de faire fuir un bon nombre de gens. Ca fait l'effet grand bol de whisky au chocapic au petit déj'... ça a du mal à passer mais le résultat est garanti! Pour être clair: CIRCLE OF DEAD CHILDREN, c'est complètement barré! C'est le seul et unique groupe que je connaisse qui parviennent à créer une musique aussi biscornue, noueuse sans pour autant sombrer dans la guimauve Emo ou la démonstration... Ca latte! Technique ET brutal!

Même si ce nouvel opus s'inscrit dans la droite lignée de "Human Harvest", on sent bien que COCD a apporté une touche encore plus personnelle; la construction des titres est plus complexe que sur le précédent disque. D'ailleurs, les structures de cette galette sont inhabituelles pour un groupe estampillé "Grind". D'un certain point de vue, "Zero Comfort Margin" peut faire penser au "The Process to Define the Shape of Self-Loathing" de MORGUE... Soit on adore, soit on déteste, mais on ne reste pas de marbre.
C'est surprenant, brutal et violent! Sans fioriture inutile et vaine, COCD va vous en mettre plein les mirettes!

Le chanteur a une voix fort sympathique, mais reste moins hallucinant que sur "Human Harvest". Des grunts ultra gutturaux assez proches de ceux de Ruben Rosas (DEVOURMENT) et de Gillou (HAPPY FACE), ça vous fera frétiller d'entendre ces gerboulades d'outre-tombe! Du blast, des riffs tordus mais surpuissants, une musique vraiment intéressante qui tourne le dos à tous les clichés et lieux communs de la scène Grind. (A part peut-être pour leur reprise de HIDEOUS MANGLEUS)

Tout comme sur "Human Harvest", les titres de "Zero Comfort Margin" sont extrêmement courts! 15 titres pour 20"22! On ne voit pas le temps passer! Chaque titre garde ainsi une intensité absolue et la mayo prend à chaque fois! Aucun temps mort, aucun répit: 15 titres ultra violents de Grind dans sa frange la plus extrême et intense! Ca défonce tout!!!

Le seul point négatif de cet album reste sa prod' qui reste un peu trop maigrelette. Quoi qu'il en soit, "Zero Comfort Margin" est un excellent album à écouter en boucle!


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 12987




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2005 à 13h52 - (20275)
Le lien marche pas...



Tonton
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2005 à 15h11 - (20277)
http://www.circleofdeadchildren.net/
http://www.circleofdeadchildren.net/media/mp3s/NoTearsFallThroughHollowEyeSockets.mp3


Grunt
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2005 à 16h40 - (20282)
une vrai boucherie ce CD, un débalage total de riffs bien grassouillet !



tartampion
Invité
Posté le: 26/10/2005 à 21h12 - (20290)
ça sonne un peu à l'arrache!!!

Zepekegno
Invité
Posté le: 26/10/2005 à 21h31 - (20293)
Prod' made in Steve Austin oblige! Ce type est un des derniers vrais artistes (au sens noble du terme) de la scène extrême

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2005 à 14h25 - (20328)
excellent cet album, mais je ne connais pas les précédents... ça a beaucoup évolué depuis leurs débuts ou tout est dans la même veine ?



Grunt
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2005 à 15h12 - (20329)
@nedurb c'est globalement dans ce ton là, même si les anciens (surtout les deux premiers) avaient un son plus impressionnant et une atmosphère glauque qui manque un peu sur ce dernier opus (et sur son prédecesseur également)

celà dit, tu peux y aller, le reste c'est aussi du tout bon !

v.kalashnikov
Invité
Posté le: 27/10/2005 à 19h37 - (20337)
"human harvest"... l'album que tous les chanteurs de brutal death devraient connaître...
Ils ont aussi une vidéo de l'enregistrement de "human harvest" qui permet de bien comprendre leur etat d'esprit et de les voir jouer (le batteur a utilisé 2 batteries differentes dont une jazzy)
enfin que du bon quoi

mORUe
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2005 à 10h08 - (20344)
didiuu CODC mmmmmh que jaime...
oué pareil pour leur son, je preferais lambiance de Starving the Vultures et Genocide Machine

héhéhé klur kil fé de sacré vocaux le pepere, variés avec ca
NO TOLERANCE FOR SILENCE



dibos
Invité
Posté le: 30/10/2005 à 22h55 - (20477)
putain ouaaiis!! human Harvest est vraiment une boucherie dans le style !!! j'ai pas encore écouté ce petit dernier mais ça ne saurait tarder...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker