KILLSWITCH ENGAGE - (Set This) World Ablaze (Roadrunner/Universal) - 21/12/2005 @ 11h35
Il n’aura fallu que trois ans et trois albums pour que KILLSWITCH ENGAGE ne devienne le fer de lance de la nouvelle scène américaine. Le départ de Jesse n’aura affecté en rien l’ascension fulgurante du groupe et "The End Heartache" ne fit que confirmer leur rôle de leader de la "NWOAHM". "(Set This) World Ablaze" en est le témoignage live mais relate également toute la story du groupe, des premières répétitions dans la chambre de Joel jusqu’à ce 25 juillet 2005 où prés de 2000 fans firent le déplacement pour assister au concert qui fait l’objet de ce DVD.

C’est chez eux, au Palladium de Worcester, que le groupe a enregistré "(Set This) World Ablaze". C’est donc devant un public entièrement acquis à leur cause (et préalablement chauffé par ONCE BELOVED et AS I LAY DYING) que KSE débute son set par "A Bid Farewell".
L’ambiance est tout bonnement énorme, le public se déchaîne dés les premières notes du morceau, ça pogote, ça slam mais surtout ça donne de la voix! Howard l’a bien compris et il ne manquera pas de lui laisser terminer le refrain à plusieurs reprises. Voila peu être quelque chose que certains n’apprécieront pas, en effet c’est quasiment sur tous les morceaux qu’Howard tend le micro vers les fans en délire histoire de leur laisser chanter un refrain, un couplet ou simplement pour les faire hurler. Cela m’a vaguement déconcerté au début mais après quelques morceaux on apprécie réellement cette alchimie quasi parfaite. Je dois même avouer avoir répondu plusieurs fois (au grand damne de mes voisins) aux diverses sollicitations d’Howard durant mes multiples visionnages.

Poussé par son public, le groupe se donne à fond sur les dix sept titres de "(Set This) World Ablaze". Malgré son charisme ce n’est pas Howard qui se fait le plus remarqué mais Adam. En dépit de son accoutrement ridicule, sa forte tendance à faire le pitre ou de ses grimaces à répétitions il se révèle être un atout majeur de KSE. Ses parties de guitares sont effectivement excellentes mais son point fort réside dans ses backing vocals, il est ainsi capable de passer de growls death metal sur "A Bid Farewell" à un chant clair bien plus mélodique sur "Rose Of Sharyn". Très peu de temps morts durant le concert, la majorité des titres sont enchaînés les uns derrière les autres et les rares speachs d’Howard ne sont là que pour attiser un peu plus l’ambiance de folie.

Si l’on fait abstraction de "Temple From The Within" et de "Vide Infra" qui furent réenregistrées pour "Alive Or Just Breathing", le premier album éponyme du groupe ne sera pas vraiment à la fête ce soir là. Hormis l’instrumental "Prelude", la setlist fut donc divisée entre "The End..." et "Alive..." avec un excellent choix de morceaux. Tous aussi entraînant les uns que les autres avec bien évidement les classiques "Life To Lifeless", "Fixation On The Darkness" et "My Last Serenade".

Qualité d’image impeccable, réalisation excellente, il n’y a vraiment rien à redire sur le rendu visuel du DVD. Une simple piste stéréo en guise de son, mais quelle piste! De mémoire c’est l’un des meilleurs mixages live que j’ai pu entendre! Limpide, puissant et équilibré avec un public qui constitue assurément le sixième membre du groupe, à ce niveau on est tout prés de la perfection.

L’autre partie du DVD est un documentaire d’une heure et demie retraçant toute l’histoire du groupe. On y découvre ainsi des extraits vidéo ou audio des anciens groupes de chaque membre tels qu’OVERCAST (qui comptait dans ses rangs les chanteur de SHADOWS FALL), RED TIDE ou BLOOD HAS BEEN SHED, mais aussi une interview de la mère de Joel et de l’ancien chanteur Jesse. Bien entendu chaque membre y va de son petit commentaire mais le plus intéressant restent les interviews de membres d’autres groupes comme SHADOWS FALL, UNEARTH, GOD FORBID, EVERYTIME I DIE, ALL THAT REMAINS, CHIMAIRA, MASTODON, AS I LAY DYING, LAMB OF GOD, ou bien encore les deux Björn d’IN FLAMES et SOILWORK, qui nous parlent de KSE et de l’impact qu’ils ont eu sur la scène américaine et à l’étranger.

Les six clips du groupe complètent "(Set This) World Ablaze" qui se révèle donc être indispensable pour tous les fans de KSE mais aussi pour toute personne portant un minimum d’intérêts à la NWOAHM.


Tracklist
Worcester, 25 juillet 2005
• A Bid Farewell
• Breathe Life
• Fixation on the Darkness
• When Darkness Falls
• Self-Revolution
• The End of Heartache
• Take This Oath
• Numbered Days
• The Element of One
• Prelude
• Hope Is Not Lost
• Life To Lifeless
• My Last Serenade
• Rose of Sharyn
• Vide Infra
• Temple from the Within

Tech
Format Image: 16/9
Format Audio: Dobly Digital 2.0

http://www.killswitchengage.com - 295 visite(s)

A Bid Farewell (Live) - 304 téléchargements


Rédigé par : wasted | DVD live EXCELLENT!/ | Nb de lectures : 14091




Auteur
Commentaire
jonben
Invité
Posté le: 21/12/2005 à 13h40 - (22647)
Effectivement un pûr DVD, un des plus intéressant que j'ai vu, le live est parfait mais c'est surtout le documentaire qui m'a plu, très bien fait, ne négligeant aucun aspect de la vie du groupe.

sod
Invité
Posté le: 22/12/2005 à 00h06 - (22678)
groupe genial , dvd genial , vivement la suite !!

metalchimie
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2005 à 11h58 - (22687)
putain quelle claque... je ne suis pas fan de DVD live mais là je suis sur le cul! à mettre sur la liste du Pere Noel

Bleeding heroes
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2005 à 14h03 - (22689)
C'est clair que le cd DVD est impressionant d'un bout à l'autre... qualité de son, d'image... prestation irréprochable, documentaire complet.. bref la clque!

KRISS
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2005 à 13h05 - (22803)
Un dvd exceptionnel, que je me suis auto-offert pour Noel...le seul groupe que j'apprécie dans le style...le son du live est énorme, le documentaire génial avec une interview de l'ancien chanteur. et cela pour 17 Euros le prix d'un skeud.

GURG
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2005 à 10h36 - (22828)
c'est super chiant quand meme que le docu ne soit pas sous-titré du tout :s

fifi59
Invité
Posté le: 28/01/2006 à 11h49 - (24056)
Un concert excellent, avec une formidable ambiance, une image et un son au diapason, une interprétation survoltée et sans failles, ça commence bien ! Les vidéos, chouette, sympa !
On peut déjà dire qu'on tient là un dvd remarquable...mais bon sang, quand aura-t-on des sous-titres sur les documentaires bonus ?!
Et oui, il existe des fans qui ne sont pas anglophones et qui ont du mal à comprendre les dires des protagonistes ! Certains en mettent, cela s'appelle avoir du respect pour TOUS les fans !

ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2006 à 21h08 - (27131)
Enoooooooooorme !!

den galna möschern
IP:90.
Invité
Posté le: 16/07/2007 à 17h28 - (44264)
Le DVD parfait pour le groupe parfait: le show le son, l' image et l' interprêtation son nickels, l'ambiance elle aussi est au rendez vous ( le pit est dechaîné, le groupe laisse tout le monde sur le cul), le documentaire est génial et bien complet (mais malheureusement pas sous-titré dommage) les clips sont énormes...

recommandable pour pour tout fan du groupe et tout fan de metalcore !!!

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2012 à 09h32 - (101203)
Je me suis repassé ce DVD hier après midi et faut le dire : Excellent DVD comme le dit si bien Wasted dans sa chronique.

Howard Jones est absolument génial.
Quelle tristesse de le voir quitter le groupe !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker