BRUTAL REBIRTH - Hate Over All (Trendkill/Season Of Mist) - 09/07/2009 @ 09h36
France, l’autre pays du Old School Death Metal, preuve n°1

Pendant que de vieux ténors du Death des 90’s continuent à nous pondrent des albums pour la plupart inintéressants ou complètement éloignés de ce que l’on pourrait s’attendre (pour ma part !), d’autres tentent la reformation plus ou moins réussies (plutôt moins), espérant surfer sur la vague de nostalgie qui balaye les vieux cons dont je pourrais faire partie.
Cette actualité reniflant la thune à plein nez, nous fait parfois oublier que derrière ce tsunami revival, de jeunes groupes d’horizons divers, essayent, eux aussi, de sortir la tête de la fange en proposant, certes, une musique qui ne fera pas avancer la carriole du bougnat, mais qui se voudra d’autant plus sincère, qu’elle n’atteindra jamais les ventes de ses « glorieux » aînés.

Traînant mes guêtres dans l’antre de l’homme que j’appellerai Maître K., celui-ci me refourgua un pile de promos et autres bouseries infâmes que je n’oserais même pas refiler à mon pire ennemi.
Dans ce lot, parmi quelques trucs à sauvegarder, je fus attiré par la pochette orangée de ce groupe venu de nulle part. Enfin si, de Massilia, pays de la Bouillabaisse.
Me voilà donc face à face avec Brutal Rebirth, groupe formé en 2007 et qui n’a pas perdu de temps, pour sortir un an plus tard, ce « Hate Over All » qui arrache la perruque !
Comment a-t-on pu passer à côté de cette petite sardine qui sans boucher le port de Marseille, m’a bien décalcifié le conduit anal ?
A l’époque de cette galette, Brutal Rebirth c’est Pierre « Rotpiet » Girard à la gratte/growls, Troma Cervantes à la basse et enfin Maxime Durrec à la batterie. Maintenant, pour suivre un peu l’actualité du groupe, on retrouve autour de Pierre et Troma, Charognard (Charnier) à la batterie et Darkhyrys (Diamond Eyed Princess) à l’autre gratte.
Ben merde alors ! Une galette comme j’en avais pas entendu depuis longtemps. Rien à jeter sur ces dix titres. 37 minutes de folie. Bon pour couper court aux mauvaises langues mal pendues, le groupe ne réinvente nullement le style et les plus conservateurs, de mauvaise foi, ne pourront s’empêcher de nous rabattre les oreilles avec cette litanie monotone : « C’était mieux avant, si je veux écouter du vieux, ben je ressors mes vinyles tellement plein de poussière que je les ai pas écoutés depuis dix ans ! »
Comme dirait l’autre, peu me chaut de tant de bassesse, faisons fi de toute cette populasse hargneuse et intéressons-nous de plus près à cette rondelle qui fleure bon le saucisson !
C’est lourd, gras, mid tempo. Des breaks de dingue, des passages à en perde les cheveux, à se tordre le cou de plaisir. Le batteur, à l’instar de la sulfateuse qui porte le même prénom, décime les premiers rangs à coup de grandes rafales de double. Et ces petits passages de gratte dans les aigus, pffff, j’en ai le bout humide. Le chant : parfait, très Bolt Incanthtroweration ; Guitares : Excellentes tout pareil que le chant.
Pour citer quelques références, je dirais sans hésiter un bon Incantation, suivi d’une part non négligeable de Bolt Thrower, quelques soupçons de Canniboule, un peu de Massacre et pourquoi pas, soyons fou, un brin de Morbid Angel dans les soli. Mais bon, on pourrait aussi citer du Immolation, un relent de Kataklysm et d’Autopsy, plus quelques autres trucs bien sentis de la même glorieuse époque.
Ca groove tout le long, pas de temps mort. Un régal. Digne des escapades métalliques de Petitrenaud.
Pourquoi se faire chier la bite à chercher ailleurs ce que l’on a chez nous ?

Résumons ma pensée embrouillée par tant de brutalité. La scène française est en parfait état de santé. Elle nous pond des groupes de grande qualité, comme au début des 90’s. Mais c’est bizarre, on a l’impression que le public, comme à cette époque, boude le franchouillard, aveuglé qu’il est par les sorties quelques peu pourries de grands noms du style. N’allez plus dépenser votre blé dans le dernier Pestilence qui sent l’oignon ou dans le tout frais Obituary qui pue du gland. Achetez France. Brutal Rebirth le vaut bien, au même titre que les Necrowretch, Necros, Abnorm et autres Affliction Gate.

Et pour les plus bouchés : allez vous faire cuire un oeuf ! !

Myspace - 320 téléchargements


Rédigé par : Elsass Chris | 16/20 | Nb de lectures : 15322




Auteur
Commentaire
Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 13h14 - (73137)
Heureusement que ce groupe ne parle pas politique parce que un de ses membres joue dans un groupe politiquement très incorrect si je ne m'abuse... qui commence aussi par Brutal...

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 14h48 - (73142)
Oui, c'est la grande particularité des groupes de metal extrême de notre belle région : les fachos ne sont jamais loin... •_•

Mais bon, parlons musique : oui, Brutal Rebirth fait bien son boulot, et c'est tout ce qu'on leur demande. ;)



Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 15h01 - (73145)
MISSILE FROM THE SKY!!!! Excellent groupe, excellent album. Et sur scène c'est encore meilleur..



fab
IP:80.13.3.209
Invité
Posté le: 09/07/2009 à 16h18 - (73151)
Bon ok .... c'est classe !!!

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 17h24 - (73155)
Rien de politique ici, ce n'est vraiment pas le propos !

OLD SCHOOL DEATH METAL VICTORY !

Rien d'autre !



ennemi
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 22h14 - (73166)
bouh brutal begude cédénazi :(
je préfère brutal rebirth du moins ce que j'en ai vu en live

Milpel
IP:78.159.10.89
Invité
Posté le: 11/07/2009 à 14h04 - (73235)
ah brutal begude c'est du propre!

raaaaaaaaaaaaaaaasta blanc!

islameuh terroristeuh!

Brutal Rebirth
IP:86.193.33.129
Invité
Posté le: 12/07/2009 à 22h42 - (73257)
Encore une énième allusion à Brutal Begude!
Stop à la diffamation!
Malgré qu'on soit de la même région que Brutal Begude, nous n'avaons rien avoir avec ces gens et cette mentalité là!
Notre musique ne véhicule et ne véhiculera jamais de dogme politique!
Merci
Death Metal Victory!

Diboli
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2009 à 10h10 - (73263)
Un très bon groupe en live et un bon album,que demander de plus!!!



Elsass chris
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2009 à 18h22 - (73295)
C'est vraiment un des meilleurs trucs que j'ai eu l'occas d'écouter dernièrement !




ennemi
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2009 à 07h53 - (73306)
@brutal rebirth : ah oui je comprends, faut pas le dire ici bien que tout le monde le sache ici dans le sud...chut!

beast
IP:78.159.21.12
Invité
Posté le: 28/11/2009 à 17h15 - (78159)
je vois pas ou est le probleme c'est aussi ça la democratie on peu tres bien aimer brutal begude musicalement parlant ... Moi J aime !!




prout prout prout
IP:78.234.164.212
Invité
Posté le: 30/07/2010 à 03h44 - (85733)
Comment donner une opinion sur un groupe qui est d extrème droite ??? bon ou mauvais,c est du death avec des influences de facho mais bon ils sont encore en vie pour créer de la pestilence raciste ca c est un miracle...............Attendez demain je crée un groupe du tonnerre de feu que j appelle les amis d himler ou nuit de cristal à seattle ,je prends tout le monde pour des idiots et en plus on me félicite.Bravo à vous amateurs de musique,on dit qu elle est universelle c est ca donnons le libre droit d expression à tous les cons de la planète qu ils propagent leur science et leur art aux instruits civilisés et intelligents.Le monde à l envers.Merci TRENDKILL pout ton rappel à l ordre mais la
politique des collabos ca a donné pétain , ce serait dans un braquage du style pas vu pas pris wwwaou.GOOD NARHT

les carpettes
IP:78.234.164.212
Invité
Posté le: 30/07/2010 à 03h58 - (85734)
faisons les carpettes brutal rebirth c est bien c est surement pas pareil que brutal bégude non non non .Rotpiet est le leader international des droits de l homme il est le nouveau mandela avec la philosophie de luther king , non ca y est c est le nouveau jésus christ et ses apotres.Oui Stop à la diffamation oui à la propa'gande,eu à la propagation ........C est nous qu on les aime pas on est des méchants stupides et trépanés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faisons les carpettes.

FTM
IP:77.194.111.193
Invité
Posté le: 11/10/2010 à 11h17 - (88003)
Au débile au dessus, surtout fermes bien ta mère !

Guillaume G.
IP:
Invité
Posté le: 06/09/2020 à 17h16 - (132649)
"Heureusement que ce groupe ne parle pas politique parce que un de ses membres joue dans un groupe politiquement très incorrect si je ne m'abuse... qui commence aussi par Brutal..."
Brutal Begude, du RAC Death (Thrash) Metal très lourd, très massif. C'est pas mal du tout, c'est haineux aussi bien sur ; mais pas foufou non plus. Mais c'est assez impressionnant au niveau de la lourdeur des grattes. C'est massif comme un roc.

"je vois pas ou est le probleme c'est aussi ça la democratie on peu tres bien aimer brutal begude musicalement parlant ... Moi J aime !!" Bah voilà.

"Rotpiet est le leader international des droits de l homme il est le nouveau mandela avec la philosophie de luther king" Hahaha!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker