KILLING MACHINE – Metalmorphosis (Mausoleum/Season of Mist) - 30/06/2006 @ 14h20
Quand Peter Scheithauer (BELLADONNA) a décidé de remettre en route son KILLING MACHINE (après un premier album éponyme sorti en 2000), il a voulu faire les choses en grand et ne rien laisser au hasard. Il a donc monté le meilleur line-up possible, il a réussi notamment à obtenir l'une des sections rythmiques de MEGADETH avec David Ellefson à la basse (ils jouent également ensemble dans TEMPLE OF BRUTALITY) et Jimmy DeGrasso à la batterie, il a recruté aussi le chanteur de SEVEN WITCHES James Riviera et le guitariste Juan Garcia (AGENT STEEL).
L'album débute assez mal, à mon avis, le chant alternant une voix médium bienvenue et une voix suraiguë qui fait dresser les cheveux sur la tête! Heureusement après ce titre « Killing machine », James Riviera n'utilisera qu'avec parcimonie ce type de chant, de toutes façons musicalement le morceau, speed, tient la route. Le groupe ralentit un poil pour un titre en français (seulement le titre, pas les paroles) « Loup-Garou », toujours du très bon dans un style heavy mélodique (attention l'ordre des titres est celui du livret, et non celui du dos du CD). On reste dans le mid, voire le lent, avec « Scarred Beyond the black » et sa voix d'écorché sur le refrain, deux coups de speed avec « Fatal Chances » et « In the storm » (un peu gâché par ses paroles trop répétitives), puis le groupe nous gratifie d'une bonne power ballad « Redemption from Genocide ». Pour rester un court instant dans le calme, l'intro du titre suivant est la version pervertie d'une berceuse (conclue par 2 coups de feu avec silencieux). Trois titres rapides supplémentaires et l'album est terminé (42 min environ).

KILLING MACHINE ne révolutionne rien mais propose un album de Heavy Speed thrashisant et mélodique bien joué, bien produit par Bill Metoyer, pas inoubliable mais agréable dans un esprit old school, avec un chant varié.


Rédigé par : Papy cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 12585




Auteur
Commentaire
Robhalf
Invité
Posté le: 01/07/2006 à 22h45 - (30349)
Ouais enfin on préférera le "Killing Machine" de Judas Priest, auquel cette minable daube ne rend pas hommage du tout...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker