V/A - Tribute to Trust (Axe Killer/Wagram) - 10/06/2001 @
TRUST est le groupe français légendaire, qui n'a jamais entendu au moins une fois "Antisocial"? A l'heure où les tributes deviennent légion, il était enfin indispensable de se pencher sur un groupe français (je n'oublie quand même pas "Shooting star", sorti il y a quelques années en hommage à Christophe Aubert de Warning). Pour réparer l'erreur Axe Killer a décidé de sortir un double album soit 20 reprises et 85 min de musique. Le panel de groupes proposés est très varié, on a des groupes français en majorité, quelques groupes étrangers, des groupes de néo-metal, des groupes de métal classique, des punk-hardcore, cela donne donc des versions des classiques de Trust soit très originales soit plus dans l'esprit.

Reprises type néometal: Horsehead: "Antisocial" (vers. GB), Tito and Tarentula "Police-milice" en rap-metal, Les Porte-Mentaux "Au nom de la race", Creep AC "Les sectes".
Reprises classiques: Nightmare: "Instinct de mort", ADX: "Les Templiers", American Dog :"Paris is burning" ("Saumur"), Océan: "Ton Dernier Acte", Zouille: "Purgatoire", Panama: "On lèche, on lâche, on lynche", Mesmerized: "Préfabriqué", Sideburn: "Certitude solitude", Revenge: "Le Pouvoir et la gloire", Océan "Ton dernier acte".
Reprises punk: Parabellum: "Darquier", Les Sales Majestés: "Bosser 8 heures", Oberkampf: "toujours pas une thune" en ska hard core
Reprises originales(?!): Martin Circus: "Antisocial" avec cordes, Tony Montana: "Walk alone" ("Passe") en ballade hispanisante, Boxer: "Le Mitard" avec basse slappante, Misanthrope: "L'élite" à la Misanthrope.

Bon, pour ma part étant un traditionaliste, j'ai un peu de mal avec les reprises que j'ai classé néo metal (attention c'est personnel, et je ne prétends pas que les groupes cités jouent habituellement ce style). Voir des groupes comme ADX, Nightmare, Zouille (qui marque son retour) ou encore American Dog (un de mes chouchous de l'année dernière), ne peut que me faire tilter. J'avoue aussi avoir beaucoup apprécié la reprise de Misanthrope conforme l'esprit de l'original mais avec les arrangements Misanthrope: voix extrême, clavier symphonique, solo de basse, le tout très réussi ou encore la version d'"Antisocial" arrangée avec des cordes (qui font l'essentiel de la musique même s'il a des guitares) et qui garde cependant la pêche. Les punks ne s'en tirent pas mal non plus avec mention spécial à Parabellum dont le chanteur est l'un des seuls du disque (avec Phil d'ADX et Michael Hannon d'American Dog) à vraiment rivaliser avec Bernie.




Rédigé par : Papy Cyril | 8.5/10 | Nb de lectures : 7657




Auteur
Commentaire
SMF
IP:83.205.115.35
Invité
Posté le: 12/06/2011 à 19h23 - (94840)
Tiens, pour la peine....1988 !
www.youtube.com/watch?v=E52XB-roqlk

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker