MILLENCOLIN - True Brew (Epitaph) - 10/11/2015 @ 07h31
Tout bon fan de punk-rock à roulettes connaît MILLENCOLIN. Vingt-trois ans de carrière, une pelotée d'excellents albums (« Life On A Plate » ; « Pennybridge Pioneers » pour ne citer qu'eux) et un son toujours frais. Le punk-rock quoi. Et en la matière, les suédois savent y faire et le démontrent une nouvelle fois avec ce huitième album.

Avec MILLENCOLIN pas besoin de tourner autour du pot pendant 115 ans, on sait d'avance ce qu'on va manger et qu'on sera bien repu à la fin du repas, sans problème. « True Brew » nous offre 13 titres de pur punk-rock à roulettes californien - mais de Suède - et comme d'habitude, ça passe sans soucis dès le CD inséré. (Re)-sortez vos planches de skate, (r)enfilez vos baggies et chemises Dickies, c'est reparti comme en 40 pour 33 minutes de skate-punk posi' et baigné de soleil. Les MILLEN' on toujours le sens des mélodies fines et des rythmes endiablés idéalement composés pour nous faire passer un bon moment. Riffs fluides, mélodies chaleureuses, bercés par le chant si cool de Nikola Sarcevic, font le style si singulier des suédois.

« True Brew » regorge de petites bombes, du début à la fin, à la façon des extras « Autopilot Mode » ou « True Brew » pour faire le plus court possible, et chaque compo passe comme une lettre à la poste par leur ambiance si fraîche et positive. Les MILLENCOLIN, la quarantaine bien passée désormais, continuent à nous balancer de véritable hymnes punk-rock comme une bande de gamins sortis du lycée, mais avec l'assurance et la maturité acquises depuis plus de 20 ans, pour un résultat tout bonnement kiffant et jouissif à s'enfiler.

« True brew » impose une nouvelle fois la formation d'Örebro en tête du peloton, à l'aise, avec un véritable petit brûlot de punk-rock ensoleillé et jouissif. Pas d'évolution, pas de chichis, juste une musique simple, catchy et explosive, qui met tout le monde d'accord dès les premières notes balancées. En bref, c'est le pied !




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 7694




Auteur
Commentaire
Blind
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2015 à 09h22 - (118597)
Marrant de voir la chronique du nouveau Millencolin sur VS. Je n'ai pas écouté ce nouvel album, faut dire que je n'ai jamais trop accroché au punk-rock suédois. Je ne sais pas trop, j'entends quand même une différence entre les Millencolin, Satanic Surfers et autre No Fun At All par rapport à leurs homologues américains (NoFx, Lagwagon, Pennywise etc.). Content en tout cas de voir que le punk à roulettes fait parfois de petites incursions ici.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2015 à 12h15 - (118604)
Il n'empêche que ce groupe a accouché d'une paire de tubes en près de 25 ans d'existence ! Allez, un simple exemple : qui n'a jamais kiffé enchaîner les figures dans Tony Hawk's Pro Skater 2, au son de "No Cigar" ? C'était la minute nostalgie offerte par VS. Quant à ce "True Brew", sans révolutionner le genre (mais quel album de punk récent peut se targuer de bouleverser les codes du genre ? Ce n'est jamais le but), est au-dessus de son prédécesseur et j'ai une petite preference pour la pépite qu'est "Sense & Sensibility", malgré l'antiracisme un peu niais qui anime les paroles...

Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2015 à 23h04 - (118613)
Sympa! J'avais déjà vu le clip y'a un petit moment. Bon groupe, vraiment. Sans être du tout fan de ce genre.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker