MY DYING BRIDE – Sinamorata (Peaceville records) - 23/12/2005 @ 10h23
Idéal pour accommoder vos soirées hivernales en solitaire, Peaceville nous propose ce deuxième DVD de MY DYING BRIDE, filmé lors d’un concert à l’Hof Ter Lo d’Anvers, un soir de novembre 2003.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Peaceville n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre à MY DYING BRIDE d’enregistrer une vidéo live à la hauteur des prestations du groupe. Une bonne demie douzaine de caméras ainsi qu’une louma (vous savez bien… ce type de caméra mobile fixée sur un long bras articulé) se sont donc retrouvées dans un Hof Ter Lo, visiblement bien garni, pour capter au mieux l’aura mystique que le groupe britannique délivre immanquablement à chacun de ses concerts.

Il va de soit que les images sont d’excellente qualité. Les caméras ont cependant peut-être un peu trop tendance à s’attarder sur Aaron Stainthorpe et Andrew Craighan, à croire qu’il n’y a que deux membres dans le groupe. La Louma sans doute pas assez bien exploitée, permet néanmoins des prises de vues aériennes très sympathiques. Les cadrages sont précis, le montage des séquences dynamique, le son en Dolby 5.1 est d’une perfection absolue, le menu est concis mais esthétique, il est clair qu’on a affaire à du travail de pro.

Du côté de la prestation du groupe, MY DYING BRIDE affiche la sobriété scénique qu’on lui connaît : entre de superbes jeu de lumière et des pénombres soigneusement calculées, la musique faisant le reste. Les musiciens restent campés dans une semi-immobilité pleine de réserve derrière la gestuelle au ralenti d’un Aaron Stainhorpe au meilleur de sa forme (en dépit des quelques fausses notes de son tour de chant). Stainhorpe tombe au sol, se tord dans les soubresauts d’une agonie feinte, son visage déformé par la douleur. Le contact avec le public est volontairement limité pour ne pas détonner dans la mise en scène du concert.
Pour la setlist MY DYING BRIDE a choisi de se concentrer sur ses deux derniers albums « The Dreadful Hours » et « Songs of Darkness, Words of Light » d’où sont extraits la moitié des titres de ce show. Pour le reste, chacun des premiers albums est représenté par un ou deux grands classiques.

Du côté des bonus, on se farcit l’inévitable galerie photos sans intérêt mais également, quelques créations artistiques de fans plus ou moins inspirés. Le DVD s’agrémente également de quatre vidéos clips : les deux premiers filmés pour promouvoir le dernier album, les deux autres, nettement plus ambitieux, sont l’œuvre de fans ayant voulu mettre en scène leur groupe préféré. Enfin, vous retrouverez sur ce DVD trois titres filmés par des caméramans amateurs lors du Graspop 2004.

Inutile de préciser que ce DVD est une parfaite réussite et qu’il trouvera naturellement sa place dans la vidéothèque de tous les aficionados du groupe mais constituera également un investissement intéressant pour ceux qui souhaiteraient découvrir MY DYING BRIDE.

Tracklist Anvers (Hof Ter Lo)
The Dreadful Hours / The Raven and the Rose / Under your Wings and into your Arms / The Prize of Beauty / The Cry of Mankind / A Kiss to remember / Catherine Blake / She is the Dark / My Hope, The Destroyer / The Wreckage of my Flesh / Sear me / The Fever Sea

Vidéos clips
The Prize of Beauty / The Blue Lotus

Vidéos clips réalisés par des fans
My wine in silence / My Hope, The Destroyer

Tracklist Graspop 2004
The Dreadful Hours / The Raven and The Rose / She is the Dark


Rédigé par : Tonton | DVD/ | Nb de lectures : 13949




Auteur
Commentaire
Plost
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 12h56 - (22724)
Ca sort quand ? Ca sort quand ? ....

Je bondis sur place d'impatience là.

Oh que çà va être bon çà.

shit comes brown
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 12h59 - (22725)
c'est sorti il y a quelques mois déjà

Plost
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 13h06 - (22728)
Merde et j'ai pas vu çà. Faut que je change mes yeux moi.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 17h31 - (22752)
Excellent DVD avec en plus des titres d'un concert où j'étais (Graspop 2004)...

suicide solution
Invité
Posté le: 23/12/2005 à 20h49 - (22761)
je déteste ce dvd !!! mon chien c'est suicidé après visionage du concert ... je vais poursuivre my dying bride pour message subliminal

SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2005 à 15h52 - (22785)
excellent dvd 18/20
la batterie résonne du tonnerre !!
un cadeau à se faire ou à offrir à sa fiancée


master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2005 à 14h34 - (22868)
ça sent du vécu Sim' :D

RENO 12
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2005 à 21h14 - (22880)
j'y etais , et pour un dimanche la salle etait pleine a craquee , et quel son !! ils avaient joues "catherine blake" en avant premiere le top quoi!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker