CATAFALC - Still Suffering (Tres Gore) - 20/08/2008 @ 09h10
Alors que toute la rédaction de VS est parti se faire dorer la pilule sous les sunlights des tropiques aux frais de la princesse (oui, la femme de Lu), VSGreg - loué soit son nom - m'a envoyé me geler les noix en Estonie... Une mesure disciplinaire pour avoir vanné Shaka à propos du dindon Metal de "Secret Story"... "On est une équipe, je ne tolère pas ce mauvais esprit"... Oui, faut pas trop lui baver sur les rouleaux au chef... Bref, direction le Grand Nord... pour découvrir avec grande joie le Brutal Death adipeux de CATAFALC.

Si vous enfournez la galette de CATAFALC sans y déceler immédiatement une grosse influence IMMOLATION, il est impératif de consulter au plus vite un ORL. Difficile de ne pas songer à la touche baveuse du IMMOLATION époque "Failures For Gods" qui inonde l'ensemble des neuf titres proposés par CATAFALC. Cette ambiance morbide colle aux doigts et permet au groupe de se distinguer du lot. Même si cette influence est évidente, CATAFALC ne fait pas non plus le tapin et créé une musique personnelle qui se base autant sur l'aspect méphitique et cryptique d'un IMMOLATION / DRAWN & QUARTERED que sur une brutalité plus classique faite de blasts, de breaks pachydermiques et autres guirlandes glaireuses de vocaux zombifiés à souhait. Pour vous faire une idée, CATAFALC sait s'injecter de bonnes doses de DISSENTER et de VADER dans les veines. CATAFALC se situe à la croisée des chemins entre Death Metal opppressant et Brutal Death violent... Pour faire simple: ça bourre velu tout en maîtrisant une atmosphère écrasante.
Bien souvent, la narine affûtée du fan de Metal épicé est flattée par l'haleine pestilentielle de MORBID ANGEL (j'dis ça, je sais même pas s'il refoule du goulot le père Azagttoth!... mais bon, ça fait Evil!) Le spectre de "Gateways To Annihilation" plane tout au long de "Still Suffering" aussi bien dans l'ambiance générale que dans les solos et jeu de batterie... on sent même une saveur à la HATE ETERNAL sur certain titres.

Du bon, du tout bon! CATAFALC sort là un album presque idéal. Musique aussi élégante que bestiale, prod en béton, vocaux d'outre tombe, solos intelligemment essaimés, riffs suffocants entrelacés de parties qui ratatinent tout ce qui bouge... CATAFALC est un groupe plus que remarquable. La seule petite ombre au tableau vient du fait que l'ensemble reste très sage... sans doute les quelques réminiscences CANNIBALiennes qui donnent une teinte proche de DEATH REALITY à ce "Still Suffering". Dommage, avec un peu plus de laisser-aller et moins de retenue l'album aurait été parfait! On va pas se focaliser sur ce léger détail... "Still Suffering" est un grand album qui s'attirera les grâces des fans de Death avec du poil sur les genoux. Jetez-y une oreille, ça devient vite intoxiquant!

http://www.myspace.com/catafalc - 239 visite(s)

2 extraits myspace - 231 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15.5/20 | Nb de lectures : 10103




Auteur
Commentaire
Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2008 à 10h34 - (60669)
Effectivement, ça semble être un bon succédané en attendant les maîtres Immolation... Je sais pas ce que peut donner l'album complet, mais ça a l'air sympa comme tout.



mr.kekchoz
Invité
Posté le: 20/08/2008 à 11h46 - (60673)
Je trouve cet album assez banal, ça s'écoute bien et ça fait plaisir à écouter, mais on le range rapidement pour ne plus le sortir après... Dommage !



Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2008 à 13h50 - (60677)
Sympa les extraits Myspace en tout cas!



Bloodysatch
IP:82.241.223.201
Invité
Posté le: 20/08/2008 à 23h40 - (60700)
Les extraits donnent vachement envie d'écouter l'album complet !!

PickoOze
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2011 à 19h34 - (91060)
Du tout bon ! Un groupe Estonien sur un label Frenchie c'est pas fréquent :)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker