NAME - Internet Killed The Audio Stars (Lifeforce/Season Of Mist) - 14/04/2010 @ 09h34
Acronyme pour masquer un nom à rallonge imbitable, signature chez Lifeforce, titre d'album qui fleure bon le mauvais second degré à T-shirts bariolés... Les Californiens de NAME (pour "New Approach to Martyrs Expressions", rien de moins) avaient tout pour se faire passer pour un énième combo au layout myspace dix fois plus travaillé que ses titres. Mauvaise pioche ce coup-ci, mais bon, tant mieux, hein! Alors déjà ils sont trois, ce qui les empêchait de faire du deathcore parce que quand t'es guitariste/brailleur, tu peux pas faire la danse du crabe.

Et de deux, niveau influs, même s'il y a quelques accointances avec cette scène, ça a quand même pas grand-chose à voir. NAME étant à rapprocher de toute cette mouvance death/grind bordélique et hardcorisé, pense THE TONY DANZA TAPDANCE EXTRAVAGANZA, pense THE RED CHORD. Et pense à tes bouchons d'oreilles, parce que rien qu'à trois, niveau technicité et lattage sonore, ils te mettent cher. Alors certes, sur ce terrain-là, y'a déjà un paquet de choses qui ont été dites, va falloir songer à chercher la valeur ajoutée ailleurs. Pas besoin de fouiner bien longtemps, puisque c'est pas spécifié sur la bio, mais je mettrais ma main à couper que ces joyeux drilles se sont rencontrés à une réunion des schizophrènes anonymes. Et ce devait être les plus bavards. Parce qu'ils en ont des choses à exprimer, et sur un paquet de sujets: post-hardcore, stoner, jazz, post rock... Quand on est que trois, ça oblige à être polyvalent. Pas de lézard à ce niveau-là, puisque des instruments au chant, chacun des protagonistes se montre ultra versatile.

Alors oui, c'est décousu. 'Achement décousu. Et les morceaux tapant en moyenne dans les 6/7 minutes, on arrive souvent à la fin d'un titre sans réussir à se rappeler du début. Reste que ce mix d'influs restera toujours plus recommandable qu'un WAR FROM A HARLOTS MOUTH dans un registre quasi similaire. Malgré la multitude de sous-genres abordés, le feeling et la maîtrise sont là, les voix claires surprennent au premier abord mais sont pas dégueulasses, et l'étalage de genre sonne pas "grand écart pour l'esbrouffe". Un premier album plutôt convaincant donc, même s'il reste foutrement indigeste. 1h17 quand même. "Internet killed the audio stars", okay, mais pas la peine de remplir les CD à ras la gueule en contrepartie!

MS NAME - 209 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 14/20 | Nb de lectures : 12041




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2010 à 10h12 - (82627)
EXACTEMENT de ton avis

carte de visite archi-complète, trop même. C'est un gros CV qui étale TOUT ce qu'ils savent faire, histoire de vite trouver un meilleur emploi, ou au moins de choisir sa carrière.
Ok, l'image est pourrie, mais l'idée est là.
Ils ne m'ont pas convaincu dans les délires les plus progs, mais côté "fan de Cephalic Carnage", ça envoie sévère.
Et, évidemment, ça joue terriblement bien.

Moins de fourre-tout, penser à développer chacune des idées émises (ça aussi, ça gêne un peu, parfois, ils balancent une idée, et hop, ne l'approfondissent pas du tout), et NAME devrait pouvoir se faire un petit nom (haha)



juj
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2010 à 12h51 - (82630)
gaffe, pearly, t'es pas sur une chro de Comity là ...

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2010 à 22h00 - (82648)
Ca semble TERRIBLE!!! Je sors la CB :-)

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2010 à 23h03 - (85202)
Album fabuleux!!! Une tuerie!!!



noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2010 à 12h55 - (87824)
De même!
Album de l'année!!! Je me l'écoute en boucle depuis des mois, prenant mon pied à chaque fois. Un album très riche et intense, assez original, même si difficile d'écoute au début. Bref, pour tout ceux qui ne l'ont pas écouté: jetez vous dessus!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker