FALL OF SERENITY – Royal Killing (Metal Age/Underclass) - 29/11/2004 @ 10h33
A peine remis de la kro de Evil Divine, éprouvante s’il en fut, que déjà je récolte une nouvelle offrande Metal Age. Aie aie aie… J’ai des appréhensions maintenant, c’est malin. Enfin bref, être kronikeur n’est pas toujours de tout repos. Quand il faut y aller, hein….
Fall Of Serenity est originaire de Teutonie et possède à son actif un mini intitulé « Smoldering Doom » sorti en 2000 et un album « Grey Man’s Requiem » sorti l’année suivante. Trois ans plus tard, ils remettent le couvert et nous proposent ce « Royal Killing » qui fleure bon le thrash-death à la Dew-Scented mélangé à quelques touches plus swedish old-school. Dés le premier titre j’ai crains le pire puisque le refrain est chanté en voix claire alors que le couplet est hurlé, gimmick popularisé par toute cette tripotée de groupes cousins plus ou moins germains de la scène qui monte NWOAHM qui commence sérieusement à m’agacer. Mais bon les gaillards n’abusent pas de ce fait et seules quelques interventions en voix claires parsèment l’album. Côté musique, rien d’exceptionnel non plus, il ne faut pas rechercher la nouveauté, mais c’est bien fait et ça ramone tout de même suffisamment pour que l’écoute ne soit pas trop lassante. Les riffs s’enchainent bien, c’est propre et clair, à l’image de la production, façonnée par Patrick Engel, qui est plutôt bonne. Nous avons donc alternance de riffs très swedisch (comme cette intro de « Falling Apart » avec ses guitares enchevêtrées très typées Dark Tranquility première période) et de parties plus lourdes en accords, un peu atmosphérique (ça reste relatif, je m’entends). Ce qui revient à une sauce connue : une alternance entre accélérations bien amenées et ralentissements bien propices à un furieux pit ! Comme je l’ai déjà dit, rien de neuf sous le soleil mais c’est joué avec passion. On peux parfois penser à At The Gates, à Edge of Sanity ou encore des groupes à la Heaven Shall Burn, pour se faire une idée.
Pas original pour un sou mais bien interprété, ce death ne déplait finalement pas. Il manque toutefois une (voire plusieurs) touche de créativité pour faire monter cette formation vers la division supérieure.
Sympa tout de même !


http://www.fallofserenity.com - 304 visite(s)

Casting Shadows - 193 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 12/20 | Nb de lectures : 9447




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker