OVERKILL - ReliXIV (Regain/Nocturne) - 28/02/2005 @ 10h42
Depuis quelques années, OVERKILL est revenu à son meilleur niveau, pratiquant un thrash frais et tranchant, finissant par prendre une place de choix au sein du gotha des «dinosaures qui font du thrash» aux côtés d'Annihilator, Destruction ou Kreator.
En éternel râleur, j'ai fini par me plaindre de l'uniformité des derniers albums du groupe n'arrivant même pas à rédiger la chronique de "Killbox 13" ... tant je trouvais ce cd dans la lignée de "Bloodletting", qui était dans la lignée de "Necroshine", lui même dans la lignée de "From the Underground & Below" ... pourtant il n'était pas mauvais "Killbox 13" et ses prédécesseurs non plus.
Et bien cette fois ci OVERKILL a décidé de changer de cap avec "Relixiv" qui marque sa signature sur le label Regain Records.
Exit la production moderne et clean des derniers Overkill ... voici le retour des rythmiques de guitares thrash résolument old school au grain si particulier qui caractérisait le son thrash (voir mosh) de la fin des années 80. Le groupe a autoproduit "Relixiv" optant volontairement pour un son plus sale et rétro qui donne une certaine couleur "vintage' à cet album. Aux niveaux des compositions, il n'y a pas vraiment de révolution, les chansons restent dans le modèle suivi sur tous les albums post-"The Years of Decay". On retrouve ainsi des titres thrash mid tempos avec quelques accélérations et d'autres plus lents avec des passages heavy (comme "The mark"). Le disque se conclut par le titre "Old School", un titre amusant au refrain plus punk/oi que métal qui me rappelle une veille B-side de Anthrax ("Friggin in the riggin").
Sans changer de recette, Overkill réussit à me surprendre, utilisant une veille casserole en fonte plutôt qu'une nouvelle poêle en téflon pour nous cuisiner un thrash comme "papa Blitz" sait si bien le faire ! A table !

http://wreckingcrew.com - 378 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 11687




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2005 à 12h46 - (13748)
C'est marrant je trouvais que déja à l'époque de Killbox 13 ils avaient opéré un retour vers quelque chose de plus "thrash" comparé à Bloodletting qui lui était plus moderne (et excellent).

Pour ce qui est du son de cet album il me fait un peu penser à celui de Speed kill hate.

Une bonne galette d'Overkill en roue libre quoi. 14/20 aussi



darkantisthene
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2005 à 16h04 - (13758)
y'a pas justement des anciens membres qui sont partis fonder speed/kill/hate car overkill n'était plus assez thrash ?

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2005 à 16h59 - (13762)
non non
3 actuels membres d'OVERKILL ont fondé SPEED KILL HATE.
Le son de SPEED KILL HATE est assez moderne et possède selon moi un coté "power" que n'a pas OVERKILL, faut dire que la voix de Blitz n'est pas très virile !

Blind
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2005 à 00h30 - (22680)
Putain, cte voix elle est horrible!

DAWN
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2007 à 09h21 - (50742)
ils trouvaient Overkill pas assez thrash pour les morceaux qu'ils avaient composè,ils ont donc formè SKH.il y a eu d'importants changements de line up dans ce groupe il y a quelques mois

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker