DARKTHRONE - The Cult Is Alive (Peaceville/Pias) - 08/03/2006 @ 10h19
Après avoir entendu le single "Too Old, Too Cold" je présageais le pire pour ce nouvel album. Enfin le pire, chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne cette évolution (et je n’en reviens toujours pas de devoir écrire ce mot dans une chronique de DARKTHRONE) me rebute au plus haut point. Mais qu’est ce qui a bien leur passer par la tête à ces deux zozos? "Sardonic Wrath" ne m’avait déjà pas emballé. La majorité des morceaux tirant trop du côté du black’n roll, mais "The Cult Is Alive" s’éloigne encore plus (pour ne pas dire totallement) du black metal originel, ce true black créé par DARKTHRONE himself. Il y a désormais un coté punk dans toutes les compos de DARKTHRONE. Mais le groupe ne s’arrête pas à ça, car injecter du punk dans du true CARPATHIAN FOREST ou NATTEFROST le font à merveille, DARKTHRONE pousse ici le bouchon un peu plus loin en réalisant certains titres qui passeraient totalement inaperçus sur une compil de punk/crust. Je pense notamment à "Graveyard Slut", oui ce même "Graveyard Slut" qui figurait sur le single "Too Old, Too Cold", sauf que sur le single en question c’était Nocturno Culto au chant et non pas Fenriz. Je ne sais pas ce qui lui a pris de vouloir pousser la chansonnette de cette façon mais c’est une catastrophe. Ca en devient même risible lorsqu’il balance des magnifiques "ouh" et "wow" après les refrains. D’ailleurs je pense sincèrement que c’est Fenriz le problème de DARKTHRONE, il tient la guitare sur "Tyster Pa Gud" et bien évidement le coté punk se fait plus que ressentir. La rythmique semble sortir tout droit de "Latex Cult" d’IMPALED NAZARENE, quant au solo il est véritablement minable. Oui, vous avez bien lu solo, et des soli il y en a sur "The Cult Is Alive", je passerai sur celui figurant en intro de "Shut Up", débarquant comme un cheveu sur la soupe, et je m’attarderai plutôt sur celui de "Forebyggende Krig". Quoi de mieux qu'un bon solo digne d’IRON MAIDEN pour conclure un album de DARTHRONE ??? Euh…des backing de Fenriz? Ne rigolez pas, comme si "Graveyard Slut" ne lui avait pas suffit, il faut aussi qu’il vienne pourrir ce morceau avec ses horribles gémissements. Alors que reste-t-il de black metal chez DARKTHRONE ? La voix de Nocturno Culto, et la prod. Quand même, ils ont une réputation à tenir. La prod est donc cradingue au possible.

Je n’aurais pas craché sur un bon album de true black mais là je ne peux pas. Je sais très bien que certains vont me dire que je n’ai rien compris et que "The Cult Is Alive" c’est du true de chez true. Pour moi ça reste un mélange de MOTORHEAD et des MISFITS avec une voix black. Ce n’est pas si mauvais mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais de la part un groupe "culte".

http://www.darkthrone.no/ - 478 visite(s)


Rédigé par : wasted | The Cult Is Dead!/ | Nb de lectures : 17809




Auteur
Commentaire
Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 10h32 - (25394)
Très jolie note.
J'ose rêver que c'est enfin le chant du cygne d'un groupe bien trop surestimé...

grg67
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 10h46 - (25396)
Darkthrone, c'est plus que de la musique, c'est un état d'esprit...

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 11h06 - (25397)
c'est pas ce que disent tous les trues qui essayent de justifier la pauvreté musicale de leurs albums ?

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 11h08 - (25398)
Sisi t'as tout compris Wasted, bien vu la note.
Ca s'écoute un état d'esprit ? A croire que non.

zozo
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 11h16 - (25399)
Ce n'est pas exactement du black comme tout le monde l'entend... C'est du DARKTHRONE! Alors je conçois tout à fait que l'on apprécie pas mais pour moi qui avait un peu lâcher l'affaire depuis quelques temps, j'adore! C'est rock n'roll, pas très éloigné en terme d'état d'esprit de NATTEFROST et très 80's. Et les true vont détester, yeeeeees!!! :)

Jarek
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 11h33 - (25403)
Excellent album entre a blaze in the northern sky, old celtic frost et même legenda. J'achete directe la box collector import chez Holy c'taprem...black Metal Wiskey attitude !

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 11h35 - (25404)
Tiens, un mauvais album de punk metal... C'est qui le groupe ?... Darkthrone... marrant j'ai cru entendre ce nom il y a longtemps, tres longtemps... mais ca doit pas etre le meme vu que le public du groupe que je connaissais passe son temps a se taper la gueulle avec des punks...

kill2this
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 11h49 - (25406)
le mini cd 'too old too cold' ne m'a pas trop décu, je m'attendais a du 'sardonic wrath' mais vu cette kro, j'ai l'impression que je ferais l'impasse sur cet album.
peut etre trop (ou pas assez) darkthrone pour moi :-)

wasted_time
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 11h56 - (25407)
il y avait encore des bons titres sur "Sardonic Wrath", les paroles étaient encore dans l'esprit Darktrhone si je puis dire, mais là avec des morceaux comme "Shut Up" ou "Whisky Funeral", désolé mais Fenriz et son "evil rock" (il le décrit comme ça) ils y iront voir ailleurs...


Ellestin
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 12h03 - (25408)
Putain les trois premiers commentaires... hahaha, c'est trop beau pour être vrai. C'était concerté?

Bravo les gars!

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 12h10 - (25409)
Je vais déjà écouter Sardonic Wrath pour commencer (j'ai peur) après on verra je jetterais peu etre une oreille la-dessus plus tard

true
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 12h18 - (25410)
ils sont pasprés de s'arreter, ils prévoient de sortie au moins encore 10 albums

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 12h26 - (25412)
Ecouter de la merde est un etat d'esprit n'oubliez jamais cela.
Enfin dans le domaine Mayhem reste quand meme THE etat d'esprit...

Oerg
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 12h53 - (25416)
comment ca encore un nouveau style.. ?
le necro-punk a trouvé sa tete de file...ou true punk norvegien avec corpsepaint dans un caveau
:D

dark cocotte
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 12h57 - (25418)
@krakatau : si tu vois un rapport entre darkthrone et mayhem c'est qu'il est temps de nettoyer l'état d'esprit que t'as dans les oreilles...
d'un autre côté t'as pas tort, tout le monde sait que fenriz est le prof particulier de batterie de hellhammer.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 13h03 - (25419)
Eh ben moi, j'aime, na ! :p
Les avis négatifs ne font que confirmer ce que je me dis depuis un moment : quand un groupe ne change pas de style, on le casse, quand il change de style, on le casse aussi.

BMenez
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 13h09 - (25420)
Pour moi Darkthrone ou pas, cet album est Yeah! Il donne envie de taper du pied et de se secouer les poils. Et finalement, c'est tout ce que je demande à un album.

BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 13h11 - (25422)
s'il ressemble au mini, il doit etre sympa cet album!

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 13h23 - (25423)
Oui oui Lebo il est pour toi cet album :)

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 13h28 - (25424)
je n'ai pas écouté l'ep, mais je croyais vraiment tomber sur du bon true black avec ce nouvel album des darkthrone.

vraiment bizarre cette histoire ...

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 13h37 - (25426)
Comme j'suis pas difficile, jle trouve sympaaaaaaa

CRYSTAL CLEAR
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 14h02 - (25432)
Et oui, le punk est pour beaucoup dans la genè-se du BM.
DarkThrone est LE black.
Ne passez pas à côté de cet album a cause de cette pseudo chronique.

yahooooo
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 14h14 - (25434)
jsutement, tout le truc c'est que darkthrone veut "cracher à la geule" du true black et ces trucs là. ils voulaient montrer qu'il n'y a que le RnR
c'est un point de vue.

zeitgeist
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 14h22 - (25437)
Darkthrone est mort depuis le jour où il est apparu sur les sacs à dos à coté de slipknot.

sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 14h54 - (25438)
Retenons-en le principal...
Il ne faut plus acheter Darkthrone les yeux fermes...
Ecoute necessaire pour voir ce que ca donne.

Prince de Lu... Tu craches aussi sur les vieux albums ???

asflitermiceassatansspy
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 15h18 - (25443)
Franchement, po encore écouté...
Mais j'imagine bien la chose en effet entre Motorhead, Celtic Frost, du punk, du groove, et donc un soupçon d'Entombed (après "wolverine...").
Enfin sinon, j'ai déjà un petit peu regretté d'avoir ht "sardonic...", alors celui-là j'écouterai pour voir, quand même.
Par contre, "Transylvanian Hunger" fait bien partie de mon top 5 de tous les temps.
So : respect...et regrets.

corbak of the dead
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 15h33 - (25446)
Bon je n'ai pas écouté l'album donc je me ferais une idée de la chose,mais apparement vu les commantaires on peut dire TRUE BLACK IS DEAD mais surtout PUNK'S NOT DEAD...

Désanussor
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 16h09 - (25447)
Perso j'ai pas aimé du tout,mais bon c'était prévisible une telle sortie,les mecs ont vieilli et en ont peut-être marre de jouer les "evil" de service planqués dans leur forêt.

@ krakatau : je préfère l'évoution de MAYHEM tout de même,"chimaira" reste 100% extrême comparé à cet opus !!!

Reste que DARKTHRONE a marqué son temps avec la fameuse trilogie (au moins) et avec les 2 albums suivants (pour ma part)

J'ai peur pour le nouveau SATYRICON,par contre pour le ORDO AB CHAOS je ne me fais pas trop de soucis.

Ulv
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 16h19 - (25448)
A part les premiers albums qui étaient vraiment noir et malsain Darkthrone nous a resservi inlassablement la même soupe depuis plus de 10 ans et franchement niveau « true » y’avait mieux et de loin. C est sur ça plaira sûrement pas au true fan « Darkthrone c’est des vendu ils font du punk », m’enfin cet album perso je trouve qu’il a une pêche que n’avait pas les précèdent, ça change, c’est p’tet pas ce qu’on attendait de nos 2 compères mais l’album en lui-même (sans le fatras de pseudo culte qu’engendre ce groupe) reste sympas a écouter, ça donne envie de bouger, c’est plaisant sans être totalement indispensable ma foi je me l’offrirai peut être.

hell
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 16h53 - (25451)
Sur le site, selon Fenriz, ça peut être qualifié de evil rock (enfin les qualificatifs on s'en fout).

Dommage qu'il n'y a pas de lien pour écouter des extraits.

Mais je pense que ce genre d'album engendre des avis extremes: on adore ou on deteste. Et il n'y a pas que les groupes connus dans la vie, c'est pas bien grâve si on deteste...c'est peut être même ce qui est recherché de la part de Darkthrone.

frokost metal
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 16h54 - (25452)
moi je le trouve trés bon cett album, bien puissant et hargneux. Que ce soit du Black ou du punk, rien à foutre.

Elsass chris
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 17h19 - (25454)
Ils auraient dû le sortir sous un autre nom et ça serait ptete mieux passé.
Je trouve ça sympa si on fait abstraction du nom du groupe!

François Valéry
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 17h21 - (25455)
dixit : "La prod est donc cradingue au possible."

moi aussi j'peux aller m'enregistrer à la répète avec un magnétophone et foutre ça sur cd et le proposer à des maisons de disque en faisant croire que c'est du "trou BM" (NB. vrai Bisous Maital)

Sammy&Scooby
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 17h29 - (25456)
Moi aussi j'aime bien le côté BlinK 182 de certains titres !

Youpimatin
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 17h48 - (25458)
T'as bien raison François Valéry ! Ou comment fabriquer une sorte de culte à partir de rien...

UMP
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 18h22 - (25460)
t'as raison : Mitterand et darkthrone : même combat

Sickman
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 18h23 - (25461)
Bah, il y a toujours eu un côté punk/crust chez darkthrone, et c'est pour ça que je les aime! C'est un groupe de black'n roll et c'est très bien comme ça, c'est aussi ce que j'aime dans les premiers Celtic Frost, d'ailleurs..

T.R.Thrasar
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 18h45 - (25463)
Bha jcroi que DARKTHRONE peuvent bien se payer le luxe de faire se kil veulent , comme tout le monde devrait le faire.
On aime on aime pas mais o moins on respect un groupe de legende qui si toujours tenut en dehors du tas de moutons...

Piranha
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 19h25 - (25466)
Assez d'accord avec cette kro,
et si je veux écouter du heavy rock 'n' roll je prends un bon Motôrhead...

mais il faut bien l'avouer, les Darkthrone ont été des précursseurs géniaux mais ils avaient tendance a bénéficié d'une légère surestimation de leurs dernières prod assez moyennes

patrok
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 19h47 - (25471)
et moi je trouve que Whiskey Funeral est l'un de leurs tout meilleurs titres

Gunman Youri
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 20h29 - (25475)
Je trouve qu'il arrache ce disque moi ! C'est plus vraiment du darkthrone à vrai dire, mais ça fait du bien par où ça passe.

Alain Madelin
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 20h37 - (25476)
Dommage pour Darkthrone ne soit pas une groupe français, ça leur fait louper le 16/20 d'office...



Alain Madelin
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 20h38 - (25477)
(que ce...)

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 21h32 - (25483)
c'est bizarre mais cette chronique ,pourtant negative, me donne envi de l'acheter cet album!
je pense qu'il peut me plaire!

Fredo696
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 21h54 - (25484)
Moi j'aime bien... Cet album n'est pas si éloigné que ça de leurs premiers chefs d'oeuvre. Le son Darkthrone est reconnaissable dés la 1ère note.

Graveyard hustler
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 22h39 - (25485)
t'as raison Alex666! Achète cet album, il déchire!

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 23h18 - (25487)
"Bha jcroi que DARKTHRONE peuvent bien se payer le luxe de faire se kil veulent , comme tout le monde devrait le faire.
On aime on aime pas mais o moins on respect un groupe de legende qui si toujours tenut en dehors du tas de moutons..."
... Je suis tout à fait d'accord! Il est clair que cet album n'est pas avant-gardiste pour deux ronds, mais perso je m'en tape un peu. Darkthrone est l'exception qui confirme la règle dans comment je conçois la musique en général. Ce serait un autre combo, j'aurais sûrement été plus que critique, mais Darkthrone est totalement à part. Avec cet album, ils se foutent de comment il va être reçu, et ils ont bien raison. Ce qui m'importe c'est de voir qu'ils se font plaisir, ce qui du coup me fait plaisir! Franchement, je pense que s'écouter "Whiskey funeral" dans un cimetierre nocturne doit comment être bien sympathique. Alors c'est sûr on ne peut que regretter les cultissimes "Under a funeral moon" ou autres "Transylvanian hunger", ce qui montre bien que Darkthrone a évolué non? Maintenant, ils sont rock'n roll et ils continuent à se foutrent de tout, sauf de leur plaisir et de leur état d'esprit. Certains devraient en retenir des leçons de sincérité...

Cardinal-Sin
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 23h19 - (25488)
ne pas tourner c'est la seule chose que je leur reproche, parceque niveau musique cet album est taillà pour la scène, vraiment jouissif! j'adore cette orientation qui va faire fuire les djeunz, c'est bon de retrouver ces racines

euh..
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 08h01 - (25492)
il est sorti ? partout la date de sortie est le 13.03 ?!!! oui ou non ? vais je immediatement au mag le plus proche ? pitité dites moi !!!

metalseb
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 08h34 - (25494)
Moi j'ai un Tshirt Darkthrone, malgré moi.

Un beau jour d'été, alors qu'il était en train de sécher sur le fil à linge, un pigeon n'a rien trouvé de mieux que de chier une immonde diarrhée sur mon plus beau tshirt noir. Depuis, impossible à ravoir, même avec Omo ! Devait être bourré au Cointreau ce con de pigeon pour faire un truc aussi acide !

Ok, je sors....

yoyo
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 10h57 - (25499)
quand je lis une mauvaise chronique dans VS generallement je suis content du disque donc tout benef pour darkthrone

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 11h31 - (25501)
Du tout bon pour moi....
J'aime ce côté sale et rentre dedans. Et puis ca fait taper du pieds et remuer la tête, c'est tout ce qui compte !

cristoh
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 11h59 - (25502)
Certains d'entre vous souhaiteraient que Darkthrone répète inlassablement la formule qui a donné naissance à leurs meilleurs albums(A Blaze..., Under..., Transylvanian...). Mais à quoi bon, puisqu'ils ont fait le tour de la question, non seulement en sortant les 3 albums susmentionnés mais aussi avec tous leurs autres albums, sardonic wrath y compris? C'est pour cela qu'ils ont raison d'évoluer. Mais encore fallait-il qu'ils évoluent dans le bon sens. Et là, personne ne peut dire qu'en optant pour une orientation black-punk ils ont fait le mauvais choix! En effet, le punk, n'en déplaise en certains étroits d'esprits, est l'une des influences du black(entre autres bien entendu). Donc l'orientation punk de Darkthrone n'est pas plus surprenante que ça, et surtout n'est pas critiquable.

En revanche, l'auditeur peut penser que cet album est mauvais. Pas à cause de l'orientation choisie comme nous l'avons vu plus haut, mais plutôt en raison d'un manque d'inspiration, d'une interprétation mauvaise ou de je ne sais quel autre écueil que l'on peut reprocher à un disque.

Enfin, et pour faire court, je tiens à dire que je trouve certains commentaires un peu trop hâtifs. Car je doute que quiconque ici ou ailleurs ait écouté The cult is alive un nombre de fois suffisant (vu qu'il ne sort que ces jours-ci) pour en délivrer des avis aussi catégoriques, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Pour ma part, je terminerais ce bref commentaire en disant que les 1ères écoutes m'ont laissé mitigé mais avec une envie d'y revenir qui pourrait au final me faire aimer cet album. Je pense donc que seul l'avenir dira si the cult is alive est un bon album de darkthrone (s'il vieillit bien), ou au contraire s'il est de nature à lasser l'auditeur (s'il vieillit mal). Car, et j'en terminerais par là avec cette courte intervention, à mon sens le dernier Darkthrone fait partie de ces albums que seul le temps permet de juger à leur plus juste valeur, que celle-ci soit grande ou bénigne.

wasted_time
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 12h16 - (25503)
il ne sort peu être que ces jours ci mais ça fait déjà un ptit moment que les cds promos avaient été envoyé par peaceville, et donc comme d'hab le cd s'est retrouvé sur le net bien avant sa sortie.

Je n'aime définitivement pas cet album de DARKTHRONE, ce qu'ils font me fait penser à des mauvaises faces B d'un album de CARPATHIAN FOREST. Autant se réecouter "Defending The Throne Of Evil" qui est un album excellent contrairement à "The Cult Is Alive". Quant à leur évolution, ils n'innovent pas du tout, faut arrêterde tout cautionner parceque c'est DARKTHRONE, ce n'est pas parcqu'ils ont été précursseurs jadis qu'ils le sont encore. Des groupes comme CRAFT ou NATTEFROST l'ont fait avant eux et le résultat est bien au dessus de ça. Je les aurais plus vu évoluer vers un black plus thrash mais toujours avec un coté petit coté punk comme le fait ABSURD. Mais non, ils ont choisi la facilité et la nullité...

cristoh
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 12h38 - (25504)
Ce qui est facile et nul pour l'un ne l'est pas forcément pour les autres... Et ce n'est pas parce que c'est darkthrone que je cautionne. De plus, on ne peut pas non plus attendre d'un groupe qu'il soit précurseur à CHAQUE album qu'il fait. Aucun groupe ne l' a jamais fait.
D'accord pour Defending... de Carpathian, c'est un putain d'album!

none
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 13h11 - (25509)
Je vois que ça se pignole toujours autant.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 15h20 - (25513)
"c'est pas ce que disent tous les trues qui essayent de justifier la pauvreté musicale de leurs albums ?"

Bah si !

"tu vois un rapport entre darkthrone et mayhem toi??"

Ahem, oui : grosse déception pour les fans ;-)

"Darkthrone est mort depuis le jour où il est apparu sur les sacs à dos à coté de slipknot."

Arrête???

Mvoila c'est tout ce j'avais a dire sur un débat si...

prévisible.

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 15h52 - (25514)
sur les 2 ou 3 morceaux que j'ai entendu, le côté rock'n'roll me botte bien. Darkthrone étonne une fois de plus, et ma foix, j'apprécie plutôt ^^

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 16h45 - (25516)
Le chant sur Graveyard Slut ne me dérange pas vraiment.... On sent vraiment une influence Celtic Frost sur cette façon de chanter, d'où les "Wow!" "Ouuh!", et il est indéniable que le groupe Suisse à marqué toute la scène Norvégienne, et ce, depuis les début du black dans ce pays au début des 90's....
Franchement, j'aime bien ce disque !

cristoh
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 16h51 - (25517)
"Darkthrone est mort le jour où il est apparu sur les sacs à dos à coté de Slipknot".
Celui qui a écris ça l'a écris plus parce qu'il était content de sa phrase que par jugement sincère de l'album.

Bon, je l'ai bien écouté ce disque et il est vraiment bon.
- 1 défaut majeur quand même: l'ambiance malsaine a complètement disparu,
- pour la voix de fenriz: c'est vrai qu'elle est pas top, mais pas catastrophique non plus; par respect, nous parlerons de "curiosité",
- le coté rnr-punk colle bien à la musique et lui donne un second souffle
- comparer ce darkthrone a blink 182 revient à ne rien connaître à la musique (non mais, franchement...)
- pour les solos, ils sont dispensables, espérons qu'il n y en a pas beaucoup et qu'il n y en aura plus dans les prochains albums,
- "un mélange de motorhead et des misfits avec une voix black": en effet les influences sont là, et c'est très bien comme ça (quel groupe peut se vanter de n'avoir aucune influence extérieure, hein, qui?)
- et puis j'oublie sûrement d'autres trucs, mais tant pis je vais aller l'acheter cet album vu qu'en mp3 ça le fait pas.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 16h59 - (25518)
blablablablablabla


T.R.Thrasar
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 18h45 - (25519)
Faites en tous autant, le jour ou vous aurez influencé musicalement autant de personnes et que le nom dvotre groupe signifiera autant que le nom DARKTHRONE alors la on en reparlera!

les pirs commentaires ke je lis sont "darkthrone est mort" ptin ils en font coulé dlancre pr des morts bande de ptit bouzeux!
Rester bien au chaud dans le tas en sortir c'est s'exposer.
Darkthrone est criticable comme tout ski constitut ce monde mais ne pas respecter une demarche musicale aussi sincere et vraiment honteux a mon gout.

AegoroN
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 19h15 - (25521)
En ce qui me concerne, DARKTHRONE fait mouche 1 coup sur 2 seulement depuis "Ravishing Grimness", et comme je n'avais pas vraiment aimé "Sardonic Wrath", 'étais confiant pour celui-ci. Banco.
C'est vrai que "The Cult Is Alive" pousse très loin le délire Rock'n'Roll, mais je trouve astucieux (toutes proportions gardées) d'assumer aujourd'hui pleinement cet aspect de leur..."musique" lorsqu'ils privilégiaient autrefois le côté plus décharné et le plus...terreux (je trouve de terme traduisant mieux ma pensée). Car l'influence de MOTÖRHEAD, VENOM, THE MISFITS dans la "musique" du groupe ne date pas d'hier, pas davantage dans le Black Metal à ses origines (HELLHAMMER et BATHORY) ; le problème, c'est que l'eau a coulé sous les ponts, que des groupes proposant quelque chose de techniquement plus chiadé sont passés par là. Mais dans la démarche, le Black Metal s'est toujours voulu le chantre du minimalisme, et "The Cult Is Alive" en véhicule finalement tous les clichés.
IL fût un temps où le Rock'n'Roll, bien loin de l'acceptation branchée qu'on lui a accordé depuis, était considéré comme la musique du Diable. DARKTHRONE ne s'est peut-être pas éloigné tant que ça de son propos originel...

Silenoz
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 19h39 - (25523)
Graveyard Slut déja c'est un reprise....

Ensuite on a reproché pendant je ne sais combien de temps a ce groupe qu'il n'evoluer jamais

Combien de gens qui dénigrent cet album aurait donné le meme avis sur ce cd si il n'y avait pas ecrit "Darkthrone" sur la pochette??

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 20h15 - (25526)
Putain, mais le probleme n'est pas de savoir si Darkthrone doivent evoluer ou pas, le probleme c'est que cet album est un disque de punk metal de merde... s'il avait été bon comme un bon Scum ca aurait mis tout le monde d'accord...

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 20h50 - (25527)
Darkthrone est bien polémique dites-moi! Fenriz et Nocturno Culto doivent bien rire du haut de leurs montagnes, se moquant de ce que pense le monde sur eux. Il n'y a peut-être pas aucune démarche adéquate pour faire SA propre musique. Après on aime l'album ou pas, mais c'est un autre problème...

wasted_time
Invité
Posté le: 09/03/2006 à 21h53 - (25528)
@Silenoz:
Où as tu vu que "Graveyard Slut" était une reprise?
C'est un titre composé par Fenriz!


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2006 à 23h08 - (25532)
Tiens j'avais pas vu qu'ils avaient un vrai site web. Ils en ont eu marre de payer un nom de domaine pour rien.

Zepekegno
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 11h32 - (25539)
Sympatique album pour un groupe à mon avis très surestimé

Silenoz
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 13h54 - (25552)
Autant pour moi Wasted j'ai confondu avec "Love In A Void" présent sur le...Single

Alain
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 14h37 - (25558)
Bravo super chroniqueur, sur Too old too FUCKING cold c'est Grutle d'ENSLAVED qui chante le morceau Graveyard slut. D'autant que sa voix est facilement reconnaissable, incomparable avec celle de Nocturno Culto. Mais évidemment il faut un minimum s'intéresser au groupe (c'est écrit blanc sur noir dans le maxi) pour au moins ne pas faire d'erreur dans sa rapide "chronique" d'un groupe que l'on n'apprécie pas. Tu joues la vierge effarouchée face à ce "soi-disant" changement de style, mais ils l'ont amorcé depuis déjà belle lurette. Il semblerait que la moitié de la "rédac" de VS soit anti DARKTHRONE. cf. commentaires de Prince de Luxor, Sheb Mami, et Wasted time. Tout à fait, tu as perdu ton temps sur cette chronique. Concentre toi sur les groupes que tu connais bien plutôt de balancer n'imp comme tu l'as fait pour cet album, qui n'a de toute façon besoin de personne pour trouver son public. En attendant, je suis ouvert et intéressé par un débat sur l'utilité de chroniquer des groupes que vous n'appréciez pas dans des styles qui ne vous plaisent pas.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 14h51 - (25559)
merde, m'a emballé, ouais cest bien N. C. sur graveyard mes couilles, Grutle est sur Hign on cold war, Fuck, ma mémoire me fait défaut. Milles excuses Msieur W.T. J'attends votre réponse avec impatience.

Demonik Nathrakh
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 19h27 - (25577)
wok n wooooolll !!!
Une tuerie ;)

Aline
Invité
Posté le: 10/03/2006 à 21h19 - (25585)
Ah ah, comme il s'est déchiré le alain

Alain
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 12h01 - (25612)
yep lol excellent cet album, ne trouves-tu pas? NE TROUVES-TU PAS?!! pschitt'...

wasted_time
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 12h53 - (25617)
que veux tu que je te réponde, tu t'es grillé tout seul et en beauté en plus, je vais peu être le garder comme le commentaire de l'année tiens , mais le plus drôle c'est que tu me parles de l'album alors que visiblement tu n'as que le maxi, c'est bien FENRIZ (et c'est écrit noir sur blanc de le livret) qui chante sur la version de l'album et non pas N.C :)

mais ça ne vaut pas le "A l'instar" de la kro de Dislocation quand même.



Alain
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 13h10 - (25619)
Bien sur que j'ai l'album, banane. Je n'ai jamais dit que c'était N.C. sur the cult, mais sur la version graveyard de too old. Bref j'étais chaud bouillant et j'ai fait une erreur mais çà ne t'empêche pas de répondre au reste, à savoir, l'effet rédac contre DARKTHRONE, le fait que leur "évolution" était prévisible et tjr naturelle. Pourkoi ne pas avoir fait à cet album l'honneur d'une chronique à plusieurs? Vous l'avez déjà fait pour bon nombre d'albums, et il est clair que celà aurait été bien plus partial et intelligent qu'une chronique à sens unique et inintéressante comme la tienne, se terminant par un "The cult is dead" (for you!) qui traduit bien ton agacement et ta ptite/grosse déception, teintée de provoc gratuite. Par contre à la vue de ton profil tu tapes dans tous les styles qui constituent l'incroyable diversité du métal et c'est tant mieux. A un de ces quatre deubeul you

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 14h15 - (25623)
Je ne suis pas contre discuter. Mais je n'ai pas envie de le faire quand je lis tes précédents commentaires.

Donc je répondrai juste:
Cet album ne vaut rien. Faut t'en remettre maintenant, banane...

Alain
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2006 à 14h56 - (25624)
Ta phrase "cet album ne vaut rien." prouve bien que tu n'aurais pas grand chose à discuter. Et arretes de reprendre mes fabuleuses expressions, çà m'excite..

Kunt Addikt
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 19h07 - (25642)
Nekobibu a dit : "Eh ben moi, j'aime, na ! :p
Les avis négatifs ne font que confirmer ce que je me dis depuis un moment : quand un groupe ne change pas de style, on le casse, quand il change de style, on le casse aussi."

C'est bon, t'as tout résumé, la plupart de ceux qui critiquent ce disque ne comprennent rien ! HAIL DARKTHRONE !!!!!!!!!!!

evilbiker
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 02h00 - (25649)
"J'ose rêver que c'est enfin le chant du cygne d'un groupe bien trop surestimé..."

ben voyons...

evilbiker
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 02h01 - (25650)
"Darkthrone, c'est plus que de la musique, c'est un état d'esprit.."

ah... j'aurais dit exactement le contraire mais bon... et... tu penses la même chose de burzum ? de bunker 84 aussi peut-être ??

evilbiker
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 02h07 - (25651)
d'accord pr dire qu'ils chient depuis l'après transylvanian m'enfin voilà...

eh eh par contre le Alain : champion, ah ah !

nepenthes
Invité
Posté le: 12/03/2006 à 09h25 - (25654)
Je ne vois vraiment pas le rapport entre Burzum et Bunker 84...
Toujours cette façon de faire des amalgames ridicules et insensés...


LAW-
Invité
Posté le: 12/03/2006 à 11h26 - (25660)
aucun rapport à par que les membres des 2 groupes sont nazis.

Jessica Fletcher
Invité
Posté le: 12/03/2006 à 14h41 - (25666)
Ce salaud de Fenriz achète les croissants tous les matins avec un casque à pointe d'ailleurs.

satyridoll
Invité
Posté le: 12/03/2006 à 16h45 - (25669)
Je trouve cet album génial, faut pas oublier que Fenriz à toujours eu ce côté Punk... c'est plus le même darkthrone mais ça reste bien, c'est juste que c'est pas comparable avec le reste.

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 16h52 - (25670)
Nocturno Culto : "Fenriz et moi sommes fatigués de ces mômes élitistes de 15 ans qui se battent sur internet pour savoir ce qui est "true" ou qui ne l'est pas. A la base, le black-metal était un style non conventionnel, et il est devenu aujourd'hui tout ce qu'il combattait. Donc j'emmerde la scène black-metal ! On s'en fout."

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 16h53 - (25671)
Quel untrue ce Nocturno ! :D

kv3
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 22h15 - (25675)
Darkthrone , groupe adulé ou detesté pour son intégrisme musical
il est clair qu'un changement de style allait déchainer les ires des integristes true black et les moqueries de ceux qui n'ont jamais apprécié le groupe
Pour l'ambiance générale, je regretterai les parties de batteries à la transylvanian, des solos dispensables ( sur forbydene krig ça me rappelle plus le premier bathory que iron maiden!); après tout ça a été annoncé comme étant de l'"evil rock" , ya donc pas tromperie
sur la marchandise
Pour un premier essai dans le style, je ne m'attendais pas à un album exempt de défauts, c'est clair. il y aurait eu vraiment arnaque si darkthrone avait ressorti des vieux passages rechauffés avec des bons vieux blasts transylvaniens. Point positif, le son qui me fait penser a celui de "under a funeral moon" en plus présentable. Aprés je trouve certains passages très accrocheurs et rentre dedans
Finalement ça reste un disque sympa à écouter et surtout sans prétention !! Ya mieux certes
mais je crois pas qu'on puisse critiquer la démarche du groupe sur ce coup-là
Après ,les gouts et les couleurs des uns et des autres, le groupe n'en a rien a foutre à ce qui semble


Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2006 à 23h55 - (25676)
A KV3 : Tu trouves que le son est comparable à celui de "Under a funeral moon"? Je trouve qu'on en est loin quand même. Ce dernier est quand même sacrément irreproduisible, même par Darkthrone eux-même je crois.

C'est marrant de voir comment certaines personnes recherchent une sorte de vérité dans la musique, et je suis au regret de voir qu'il s'agit notamment de chroniqueurs de VS! Quand aurez-vous compris que la musique est subjective et que personne ne peut décréter qu'un album est fondamentalement mauvais ou fondamentalement bon!!!! Ca ne veut strictement rien dire, et je pense que c'est aussi idiot comme recherche que de se demander si un disque est "true" ou pas, très immature en fait. Je persiste en disant que Nocturno Culto et Fenriz se fendraient bien la poire en lisant certains commentaires. Chercher à prouver que Darkthrone est mauvais ne veut rien dire, surtout concernant un groupe qui n'a plus rien à prouver à personne.

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2006 à 00h37 - (25677)
T'as raison faut pas faire de chro, ni de site pour faire des chro non plus...

Autant j'aime bien les premiers Dartkthrone, autant là c'est juste de la merde en barre pour moi, et je ne suis pas un fanatique intégriste anticosmique et anti gens. Qu'ils fassent ce qu'ils savent faire mais pitié par ce "truc and roll" à deux balles.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2006 à 12h22 - (25691)
champion toi même biker de mes couilles ah ah!
Merci d'avoir ressorti cette citation Cronos

Alain
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2006 à 12h49 - (25695)
Je lis VS depuis 4 ans et c'est un excellent webzine, sûrement l'un des meilleurs. Je trouve rarement à redire à leurs critiques d'albums. Mais cette chronique du dernier DARKTHRONE est vraiment mauvaise et à sens unique. Bref çà fait chier, m'enfin.. J'm'en retourne écouter DE UNDERJORDISKE (AELIA CAPITOLINA) Darkthrone is Darkthrone. No fucking compromise

wasted_time
Invité
Posté le: 13/03/2006 à 14h33 - (25706)
KRO DARTHRONE

je n'aime pas faire de la pub à la concurence mais c'est juste pour le plaisir d'avoir de nouveaux comms aussi désopilants que ceux au dessus ;)

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2006 à 18h01 - (25719)
Huhuhu, t'es "gentil" à côté :)

Alain
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2006 à 18h13 - (25720)
Oui Nicolas!

Si vous concevez que l'on peut ètre crédible en chroniqueur d'albums, un tant soi peu Black Metal vindieu, en ayant un tel regard sur cette scène! hohohoho!
Ya qu'à voir les goûts du monsieur dont vous êtes si fier de nous faire partager la chronique!

Je le cite:

"jusqu'au presque conseillable Transylvanian Hunger de 1994" hahaha!

Il poursuit

"Mais à partir de 1995, le groupe part complètement en sucette en proposant des albums de plus en plus indigestes et répétitifs."

Il est évident que DARKTHRONE nous propose de la merde depuis bien dix ans voyons! :D

Il continue ensuite en nous parlant de l'originalité des norvégiens qui nest plus de mise actuellement héhé

Puis il nous laisse un peu d'espoir en nous disant:

"Qui sait, peut-être que le léger groove de The Cult Of Goliath ou de Tyster På Gud ne les laisseront pas insensibles? Comme d'habitude, les fans intégristes s'empresseront de tourner cette déconfiture à leur avantage en répétant, tel leur duo préféré, la même rengaine: essentielle car inécoutable."

Hahahaha! Oui Nicolas, tous ceux qui l'ont acheter vont te l'affirmer, il est essentiel CAR inécoutable lol

et pour terminer en beauté la fiche signalétique du GRONIQUEUR!

"Etudiant à l'EDHEC de Lille, -the lord aime le métal. Et oui je sais ça peut surprendre quand on voit que j'ai fait ce site car c'est bien MôA qui suis responsable du contenu de ce site, je suis le CHAOS WEBMASTER autoproclamé! Mes groupes de prédilections sont (je sais que vous attendez tous ça comme les résultats de votre BAC) Marillion, Dream Theater, Rhapsody, Opeth, Porcupine Tree, Helloween et Metallica."

Si t'en as d'autres dans la même veine te gênes pas hein?!! C'est clair que çà a dû lui changer un bon vieux DARKTHRONE à chroniquer lol Il a surement foncé sur Metal Archives pour se faire un rapide topo du groupe puis s'est peut ètre meme inspiré de ta dernière chro!

Mais jte rassure c'est la tienne que je préfère

BISOUXXX666 Nicolas!

wasted_time
Invité
Posté le: 13/03/2006 à 19h01 - (25723)
rhoo, merci c'est gentil Alain, je t'offrirai la kro du prochain album en dédicace...


Alain
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2006 à 19h10 - (25725)
pas de soucis. bonne soirée! rhhaaa...

kv3
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2006 à 20h13 - (25728)
"Seuls les curieux de ce qu'un mélange de Motörhead et de Darkthrone période Transylvanian Hunger pourraient engendrer trouveront peut-être des affinités avec ce disque"
CHRONIQUEUR :
-the lord
(Mars 2006)

c'est du grand n'importe quoi ...

BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2006 à 12h10 - (25813)
Après plusieurs écoutes, je trouve cet album bien sympathique en effet :)
Tout en gardant la touche Darkthrone, le groupe propose autre chose.

Merci Téta et PdL de m'avoir mis la puce à l'oreille en disant que c'etait mauvais! :))

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 17/03/2006 à 17h35 - (25982)
on dirait qu'ils ont trop écouté l'album de Scum
m'enfin je trouve ça pas mal

scornman
Invité
Posté le: 18/03/2006 à 17h08 - (26007)
leur meilleur depuis "a blaze in the northern sky" pour moi

Skay
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2006 à 19h35 - (28397)
104e commentaire :D

J'ai beaucoup aimé ce Darkthrone. Bon, j'adore le groupe en général, et ils m'ont rarement décus. Depuis quelques albums, et interviews de Nocturno aidant, j'ai appris à oublier de groupe de trve des années 90, et je prend maintenant le groupe comme un groupe de black qui veut faire ce qu'il veut, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Donc culte oui, mais trve, non, surement pas.

En tout cas, cet album m'a bien plu, du bon black'n roll punkisant sur les bords !!! miam !!

dab
Invité
Posté le: 02/08/2006 à 14h21 - (31390)
ça me fait marrer tous ces commentaires où il est dit que "c'était mieux avant...", "darkthrone fait du punk maintenant, pas du black...". Réécoutez les premiers et vous sentirez bien qu'il y avait déjà une influence punk.

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2006 à 15h45 - (33446)
Moi je trouve cet album fort sympathique du bon black'n'roll à mettre à côté de Scum biensûr



corbak
Invité
Posté le: 02/10/2006 à 13h37 - (33847)
C'est vrai darkthrone a toujours eu un influence punk.Mais je n'arrive pas vraiment à accrocher,un album inutile dans la discographie de darkthrone pour ma part.

Hoover77
IP:81.57.130.153
Invité
Posté le: 14/01/2007 à 21h11 - (37493)
Plutôt agréable cet album. J'ai un peu de mal à comprendre la levée de bouclier qu'il a pu susciter.

Chimera
IP:91.165.244.139
Invité
Posté le: 12/02/2007 à 23h39 - (38381)
Assez sympa mine de rien, voire marrant, rien que la polémique que soulève cet album vaut le coup...en tout cas, très fort darkthrone, a mon avis ct juste ce qu'ils voulaient,ils ont reussi leur coup et rien que pour ça...chapeau!

Drunkwalker
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2008 à 11h31 - (53023)
J'adore ce CD, c'est rock'n'roll, aucune prise de tête et on sent que les gars se sont fait plaisir. Beaucoup moin black qu'avant ya pas à discuté mais en ce qui me concerne, étant un grand fan de Motörhead ca me convient :)

En bonus le groupe nous offrent même une tonne de commentaires inutiles et bien marrant de true métalleux faisant la guerre au fin fond de la forêt avec leurs pc portable :p

"Pour moi ça reste un mélange de MOTORHEAD et des MISFITS avec une voix black. Ce n’est pas si mauvais mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais de la part un groupe "culte"."

Voila ce que je retiens de la chronique, et je trouve ca tout a fait correct, rien à redire :), on aime ou pas mais pas la peine de brailler ;).

We are Darkthrone, and we play Rock'N'Roll (ou pas)



Jack Grants
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 15h37 - (62693)
Perso, j'adhère pas mais c'est quoi l'intérêt de parler de chant du cygne ou de pauvreté musicale ? Faut détester Darkthrone pour chroniquer chez VS ? Vous aimez certainement quelques groupes que d'autres trouveraient surestimés, ça s'appelle la subjectivité. Par contre sur un webzine, l'objectivité ne ferait pas de mal.

senior canardo
IP:88.168.182.195
Invité
Posté le: 03/11/2008 à 18h48 - (63796)
eh les gars je viens d'essayer d'ecouter le dernier (dark thrones and black flag)....et ben je crois que ce coup ci on a touché le fond...c encore pire : la prod, la voix et la batterie sont a chier !! le seul point positif, (faut bien l'etre un peu) est qu'on entends la double pour une fois....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker