VULGAR PIGEONS - Imperialism (Willowtip) - 09/12/2005 @ 15h48
C'est avec un peu de retard que cette kro arrive sur VS, il faut dire que ce groupe s'était fait plus que discret au cours des derniers mois! VULGAR PIGEONS... Je n'ai jamais trop apprécié, ni leur premier album, ni leur reprise calamiteuse sur le tribute à CARCASS...mais bon, je me suis risqué à acheter cette galette... Et bien, figurez-vous que ce risque a été payant! Cet album est une pure petite merveille de Grind Core!!! Autant "Summary Executed" fricotait avec le Power Violence, autant "Imperialism" est Grind jusqu'au bout des doigts! Quatorze titres de Grind Core fou furieux, braillard et hystérique!

VULGAR PIGEONS, ce nom peut prêter à sourire mais la musique qu'ils jouent va en laisser plus d'un sur les fesses! C'est du sauvage! En écoutant ce disque, on peut songer au "Mutilated in Minutes" de GOREROTTED en plus décousu ou à du BLOCKHEADS en plus vicieux. Ca blaste tout le long des 14 titres, il n'y a absolument aucun temps mort... pour les plus "mélodiques" d'entre vous, l'écoute de "Imperialism" relèvera du chemin de croix, par contre les plus aguerris (ou avinés) prendront leur pied!

Les groupes auxquels VULGAR PIGEONS peut être comparé ne sont "que" les petits gars de NAPALM DEATH (époque "Scum" / "F.E.T.O.") ou BESTIAL DEVASTATION. Mais ces pigeons prennent aussi un malin plaisir à "déstructurer" leur Grind Core et à l'enrichir d'un gros feeling Death/Crust! Parfois, les titres sont aussi dissonants que du TDEP (sans pour autant être aussi ... heu... "chaotiques") C'est monumental! En un mot comme en cent: c'est ultra sauvage! Ca braille, ça blaste à fond les ballons et le groove est toujours présent!

Contrairement à leur premier opus, ce Cd bénéficie d'une excellente prod' qui renforce la qualité des titres de cette perle! Bien que la zik de VULGAR PIGEONS intègre des éléments "normaux": riffs Death Metal à la REBAELLIUN (si,si) et des voix qui oscillent entre hurlements primaires et grunts gutturaux, "Imperialism" fait preuve d'une grande originalité! Peu de groupes parviennent à dégager autant d'énergie et de folie que VULGAR PIGEONS! Un must pour tous les fans de Grind Core!

Le plus souvent, c'est la voix hurlée "ENGORGEDienne" qui prévaut sur les grunts à la LUST OF DECAY. L'alternance entre petite voix teigneuse et voix d'ours est certes classique mais extrêmement efficace! Rares sont les titres qui possèdent encore une touche Power Violence, la majorité des titres s'ancrent dans le Grind Core brut de pomme! 26"08 d'intensité non-stop...ça latte sévère!

Bref, "Imperialism" est un album formidable, violent, brutal, original et sauvage au possible! Je ne peux que vous le conseiller... vous ne vous ferez pas pigeonner! (je pouvais pas m'en empêcher!)

http://www.vulgarpigeons.com - 918 visite(s)

Spider Monkey - 436 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15.5/20 | Nb de lectures : 13214




Auteur
Commentaire
stench
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2005 à 17h16 - (22229)
Avec le mp3 seul, j'ai du mal à comprendre où la ressemblance avec Scum et FETO. Le reste du disque est plus dans cette lignée?

Bernard
Invité
Posté le: 09/12/2005 à 17h29 - (22230)
Très bon album (sorti en 2004), à situer entre Pig Destroyer et Benümb (avec qui Vulgar Pigeons partage des membres).
Signalons aussi leur tout récent EP 'Burning Episode' qui vient de sortir chez Deepsend Records.

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2005 à 17h50 - (22231)
très bon grindcore, mais on a vu beaucoup mieux.

la batterie n'est pas franchement au top, mais la voix relève quand même le niveau.

vulgar piegons, un nom à retenir pour la suite, bonne chance à eux.

Grunt
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2005 à 22h25 - (22272)
toujours aussi peu interessant pour ma part...

Raclure
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2005 à 15h02 - (22306)
J'ai pas écouté, mais par contre je me suis bien fendu la gueule rien qu'à la lecture du nom du groupe.

Wild
Invité
Posté le: 08/01/2006 à 14h18 - (23337)
MP3 très sympathique, album à suivre...

juj
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2009 à 11h38 - (68537)
wow, ça arrache

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker