THE GREAT DECEIVER - A Venom Well Designed (Peaceville/Wagram) - 19/08/2002 @ 13h39
The Great Deceiver a été crée à la fin de l'année 1996 juste après le split de At The Gates. On y retrouve ainsi le chanteur d'At The Gates Thomas Lindberg (ex-the Crown/Lockup) accompagné des 2 guitaristes du groupe suédois Diabolique. Pourtant ce n'est qu'en 2002 que le groupe sort son premier album sur le label anglais Peaceville, The Great Deceiver ayant préféré prendre le temps de se forger une véritable personnalité musicale plutôt que de se précipiter dans un studio d'enregistrement et de sortir rapidement quelque chose. Il ne faut pas considèrer The Great Deceiver comme un groupe de plus avec Thomas Lindberg au chant, le chanteur scandinave précise lui même que "The Great Deceiver est le cousin dark hardcore de At The Gates"... et il s agit donc de son groupe principal. "A venom well designed" nous plonge dans un univers sombre et mélodique placé en orbite autour des planètes hardcore, industrielle et métal. Les compositions de ce premier disque sont basées sur des riffs mid tempo lourds et groovy au dessus desquels se greffent des arpèges psychédéliques et spatiales donnant naissance à des ambiances sombres presque gothiques. La voix de Thomas oscille entre des passages rugueux et hurlée avec des périodes calmes et parlées. "A venom well designed" est un extra terrestre dans notre scène musicale actuelle bien monotone. Ce disque devrait séduire les amateurs de Voivod, Disbelief, Neurosis ... et vous aussi si vous etes curieux.
Rédigé par : VsGreg | 16.5/20 | Nb de lectures : 7128
franchement je n'arrive pas à décoller le cd de ma platine!!! c mid tempo et ce n'est vraiment pas du hard core!!! testé et approuvé!!!
M0rb! Invité
Posté le: 17/09/2003 à 02h19 - (5329)
Mais ouais ! Ce sceud est absolument dément ! ça tient de l'indescriptible musical (le core faut aller le chercher quand même), le mid-tempo est prenant à souhait et les ambiances développées par le groupe sont hallucinantes !!!
Clairement une des meilleures surprises ces derniers temps ! Mais la surprise passée n'efface pas l'intensité de cette oeuvre. Le temps passant, ce disque visionnaire restera unique !
Et franchement la richesse musicale de la galette aurait méritté une review plus approfondie... allez 18/20 pour moi !
eddy Invité
Posté le: 18/09/2003 à 11h01 - (5343)
en tout cas en live c'est très linéaire et même chiant ! la scène n'est surement pas leur domaine !
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : VsGreg | 16.5/20 | Nb de lectures : 7128