MORBID ANGEL - Illud Divinum Insanus (Season of Mist) - 31/05/2011 @ 08h14
Mai 1989 – MORBID ANGEL sort son premier album et dépose avec « Altar of Madness » l'une des pierres angulaires du death metal. Il faut dire que le disque est très attendu par les fans/tape-traders du monde entier. La réputation du groupe n'est déjà plus à faire et son talent n'a d'égal que sa mégalomanie précoce. Le groupe est dans tous les fanzines, les riffs de « Chapel of ghouls » dans toutes les têtes. Premier album ? Pas exactement puisque MORBID a enregistré « Abominations of Desolation » trois ans plus tôt mais, jugeant le résultat final indigne d'être placé dans les bacs, le groupe préférera le laisser tomber dans les limbes, avant de l'exhumer en 1991 histoire d'arrondir les fins de mois et de stopper l’hémorragie de bootlegs tirés de cet enregistrement.

Juin 2011 – MORBID ANGEL annonce son retour en fanfare avec son dixième album au titre suivant imperturbablement un ordre alphabétique. C'est l'effervescence. Le « patron » revient enfin après moult rebondissements dont certains auront quelque peu terni son aura de divinité. Départ de David Vincent devenu Evil D et clone au rabais de Nikky Sixx chez les GENITORTURERS ; l'ère Tucker, séduisante au demeurant mais en deçà du grand MORBID des années 80 ; un neuvième album torché à la hâte qui fleure la fumisterie à plein nez et enfin le retour du grand David Vincent en 2004. Le buzz est monumental et le groupe surfera quelques années sur ce seul événement. Tournées, festivals mais le dixième rejeton se fait attendre. Le groupe annonce volontiers, à qui veut l'entendre, qu'il s'est remis au boulot mais rien à se mettre sous la dent pour les fans. Pas si étonnant vu les folles rumeurs qui circulent dès 2005. MORBID ANGEL et son manager sont gourmands. Ne s'offre pas une légende qui veut. Il fallait donc le label d'un cinglé, d'un joueur de poker, d'un type aillant des « corones » de tyrannosaure voire même des trois réunis pour miser sur LE come-back attendu par des centaines de milliers de fans.
Exit Pete Sandoval mis officiellement et provisoirement sur la touche pour de, soi-disant, problèmes de dos (les kinés seraient-trop chers aux US ?) au profit du jeune et sémillant Tim Yeung (HATE ETERNAL, DECREPIT BIRTH, VITAL REMAINS) pour martyriser les fûts et titularisation de Thor Anders Myhren (ZYKLON, MYRKSKOG) à la seconde guitare.
Faites chauffer les watts, le patron est de retour pour mettre la planète à genoux.

Ben non, en fait. Pour ma part, je crois que je vais rester debout et croyez bien que j'en suis le premier déçu. Comme chacun le sait, un fan peut excuser bien des erreurs, se voiler la face mais quand il est déçu, ça chie sévèrement dans le ventilo. (mode vieux con : on) Aux éventuels enculeurs de mouches qui ne manqueront pas de mettre en doute mon statut de fan, j'argumenterai en leur précisant que j'étais déjà fan de MORBID alors qu'ils faisaient encore des cabanes dans les arbres ou qu'ils n'étaient encore que de vagues espoirs dans les testicules paternels. (mode vieux con : off)
25 ans qu'on se connaît MORBID et moi alors forcément ça crée des liens, hein ?

Crevons tout de suite l’abcès pour ceux qui avaient des doutes sur l'authenticité des extraits qui avaient fusé sur la toile avant la sortie de ce nouvel album. Hé bien oui, ce que vous avez entendu, c'est bien le MORBID ANGEL de 2011 dans toute sa banalité ou plus exactement un ersatz qui manque cruellement de niak, d'inspiration et qui s'offre ici une petite balade pépère au pays du death metal. Ayant probablement succombé définitivement au chant des sirènes du dieu dollar, Trey Azagthoth nous délivre ici un disque horriblement accessible bien loin de la pugnacité du passé. Certes les retrouvailles avec les cordes vocales de David Vincent font chaud au c(h)oeur. Certes on retrouve la patte MORBID sur quelques morceaux évoquant la grande époque sans jamais atteindre son niveau (« Blades for Baal », « 10 more dead »). Certes, la production tient parfaitement la route. Certes, on nous annonce une version collector servie avec une commode IKEA... heu pardon un autel fabriqué à Taiwan pour ranger la divine offrande de ce nouveau disque.
Mais, non cela ne suffit pas à faire passer la pilule.

Refrains exagérément catchy à reprendre tous en chœur, riffs pompeux, rythmiques sous-exploitant le potentiel de Tim Yeung, remugles nauséabonds du passage de David Vincent chez les GENITORTURERS, et je ne parle pas de ce pénible remix de « Destructos VS the earth » ni de l'intro d'« Existo Vulgoré » parodie d'un sous-RAMMSTEIN du pauvre. Mais ces détails ne justifient pas tout à fait la déception.

Dire que ce disque est mauvais relèverait d'une mauvaise foi absolue. A quelques passages près, la platitude peut se laisser écouter sans réel déplaisir. Non, c'est bien pire que cela, MORBID ANGEL nous revient en pilotage automatique sans le panache, l'inspiration et la hargne qu'on lui connaissait. Quand j'écoute du MORBID, je ne veux pas chanter à tue-tête. Je ne veux pas taper joyeusement du pied. Je veux que ça fasse saigner mes oreilles. Je veux avoir des frissons involontaires et me dire « bordel c'est trop bon ». Mais là... la montagne accouche d'une souris. Dans un de ces délires spatio-temporels, mystico-machin à la mort moi le nœud chers à ce bon vieux Trey, il serait curieux de savoir ce que le MORBID ANGEL de 1989 penserait d'« Illud Divinum Insanus ». Le jugerait-il indigne de figurer dans sa discographie comme cela avait été le cas pour « Abominations » ? Eux, je ne sais pas mais c'est mon cas.

Alors si j'ai quelques conseils à donner au groupe pour la « lettre J », ils seraient les suivants. Que David lâche le maquillage et les t-shirts en vinyle qui boudine, que Trey délaisse ses machins trucs mystiques pour redescendre un peu plus souvent sur terre et reprendre les rênes, que Pete, s'il fait encore partie du groupe, soigne sa petite santé pour nous revenir en forme et qu'enfin MORBID ANGEL redevienne ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, le plus grand groupe de death metal de tous les temps. Et pour le titre du prochain, pourquoi pas « Jamais plus se foutre de nos fans » ?

Personnellement, je n'y crois plus. Continuez sans moi.



http://www.morbidangel.com/ - 234 visite(s)

MP3 : Existo Vulgoré - 305 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 08/20 | Nb de lectures : 25407




Auteur
Commentaire
cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 08h17 - (94317)
On se réjouira au moins du retour de Tonton !!!!!! Mais bien que son bon goût soit légendaire (!), j'attendrai d'avoir ce dernier exemplaire entre les mains avant de lâcher l'affaire

Piet
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 08h30 - (94318)

Disons que c'te cronique fait sâlement peur!!!
Mais c'est vrai que, des extraits que j'en ai entendu, l'album paraît assez décevant.

Je crois que le gros problème c'est que David Vincent est resté beaucoup trop longtemps chez Genitorturers, ça l'a ramoli !!!

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 08h35 - (94319)
eh ben ça casse... et comme je n'ai toujours pas pu poser une oreille sur l'album, ben ça ne donne plus envie de l'écouter ou en tout cas pas de se presser...

mais non pas Morbid quouahhhhhhhhhhhhh

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h00 - (94320)
Tonton is fuckin back !

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h12 - (94321)
en gros ya que Nevermore de potable c'est ça?

pj666
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h13 - (94322)
Les 1ers extraits m'ont bien plu, j'y jetterai quand même une oreille. Belle liberté éditoriale pour le coup !

Ogmor
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h18 - (94323)
comme dirait Karadoc: "c'est d'la merde"

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h24 - (94324)
J'ai bien peur que ça confirme mes craintes quant au retour de David V...Trop longtemps trempé dans le Genitorturers, un corps Death metalleux se liquéfie...
Mais Trey putain, là je comprends pas. D'accord c'est l'un des monstres sacrés du Death et du Metal, mais ça ne légitime pas tout.
A t'on le droit de dire que Morbid a fait de la merde?
Chacun l'appréciera mais pour moi, OUI!



TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h25 - (94326)
La vache! Je ne m'attendais pas à une chronique pareille!
Je ne connaissais que le morceau "Nevermore" qui me plaisait bien.
J'aimerais quand même l'écouter par curiosité...


Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h31 - (94327)
flûte alors, je suis super déçu! Comme beaucoup ici je jetterais une oreille sur cet album mais je ne suis plus aussi pressé qu'auparavant. Grosse déception, même si elle était relativement prévisible.

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 09h44 - (94328)
Je savais ! moi je dis, c'est le bon moment de se repasser Heretic... sérieux moi je le trouve bon cet album. Bon concernant celui-ci, je suis quand même curieux de l'écouter, même si je pense vraiment être déçu



ouaih
IP:84.102.14.70
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 09h50 - (94329)
ahahahahahah j'adore le "ton" de la chronique authentique et sans compromis, quand je pense qu'un label Français à casser sa tirelire pour ça. Le poker c'est vraiment de la merde et c'est qu'un jeu de hasard ou tu te fais souvent plumer, ils sont forts ces ricains.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 10h08 - (94330)
Welcome back tonton !!

Quant à ce Morbid Angel, j'en pense au moins autant...

EVIL D
IP:82.245.97.238
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 10h10 - (94331)
@ ouaih...ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssssss!!!!

Ellestin
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 10h30 - (94332)
ouaip, mitigé aussi. De bons titres (ceux cités dans la chro) flottant tant bien que mal dans un océan de très mauvais goût.



Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 10h32 - (94333)
ça me fait bien marrer ceux qui se disent déçues de l'album alors qu'ils l'ont pas écouté !!

Le chroniqueur est déçu ok mais ce sera pas le cas de tout le monde bande de moutons !

Rothschild
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 10h35 - (94334)
@ destroyer : mêêêêêhhh ... Y'a pas de mais !!!

Ander
IP:90.0.205.32
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 10h51 - (94337)
Y a moyen de se faire rembourser pour ceux qui ont pré-commandés?... :/

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 10h52 - (94338)
08/20 ça confirmerait plutôt les 3.5/10 ou 3.9/10 donnés ailleurs. Et ça fait peur... très peur!


Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 11h19 - (94339)
@ Destroyer : je suis d'accord avec toi, mais quand je dis que je suis déçu, je le suis à propos de la chro qui me fait peur quant à la qualité de l'album. Mais bien entendu je l'écouterais pour me forger ma propre opinion.

comedian
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 11h24 - (94340)
[mode enculage de mouches ON]
Pas écouté l'album mais je signale à Tonton que "Metal" ne prend pas d'accent dans le cadre de la désignation du style musical puisque c'est un anglicisme (cf les agaçants "trash" en lieu et place de "thrash", c'est du même ordre).
[mode enculage de mouches OFF]

plague
IP:88.141.199.72
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 11h35 - (94341)
Je ne suis pas un mouton pour ma part, du moins je ne me considère pas comme tel.
cependant fréquentant ce webzine depuis un paquet d'années, sans jamais rien commenter, je ne peux absolument pas douter ni de l'intégrité, ni des capacités de tonton à apprécier / commenter un album de death, en particulier lorsqu'il s'agit de Morbid Angel. Alors dire que je suis déçu de cette chro serait faux, j'en suis plutôt navré, car aux écoutes successives des mini morceaux, de existo volgore, et de nevermore (que je détestais déjà en version live) je sentais déjà plus ou moins que cet album serait très insipide. J'avais envie d'y croire, et quelque part j'ai toujours envie, car Morbid c'est Morbid, et j'ai tellement usé mes skeuds à force de les écouter que ne pas me faire ma propre opinion serait vraiment con. Mais en y réfléchissant, qu'est-ce qui peut pousser un groupe à attendre autant d'années avant de sortir un album ? Le manque de motivation ? D'inspiration peut-être ? Nul ne le saura je pense.
Alors après on pourra dire que l'album est bon, et qu'il sera sous-noté car c'est Morbid Angel, une légende du death metal, et ce sera vrai, mais là on ne pourra pas en vouloir aux différents chroniqueurs de faire la comparaison avec plusieurs époques qui sont "à priori" bel et bien révolues. Si c'est un retour pour le fric comme évoqué, alors on aurait définitivement perdu notre groupe, il suffit de voir les légendes bouffées par le star system qui peinent à nous sortir des albums ne serait-ce que décent pour avoir peur...
Mais je garde une lueur d'espoir, lorsque j'ai lu les chros des albums du grand retour de immortal, de Mayhem et surtout de Suffocation, j'était assez déconcerté, et au final j'y avait largement trouvé mon compte, alors comme conseillé je vais acheter l'album et tenter de l'écouter plus d'une dizaine de fois avant de rendre un jugement concret.
Le dernier point que je voulais évoquer, est sans doute sujet à controverse mais, il me semble que dans ce même panier très sélecte des légendes du death, on a souvent critiqué à tort ou à raison les groupes qui n'évoluaient pas ou très peu, Cannibal Corpse a été la cible des fans de death plus innovant, deicide s'est vu conspué à force de nous ressortir toujours la même soupe, et beaucoup d'autres groupes encore (certains sont passés entre les mailles du filet bizarrement, comme Dismember qui bénéficie d'une aura divine). Alors évoluer ou ne pas évoluer ? rester dans la bonne vieille époque du death metal (chose qui ne me déplairait pas ceci dit) des années 90 à quand même l'air moins risqué, à moins de ne pas être effrayé d'être taxé de vendu...

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 11h37 - (94342)
En quoi c'est un anglicisme? S'il n'y a pas d'équivalent pour Thrash en français, il y en a un pour Metal, donc si Tonton veut mettre Métal (ce que je fais aussi parfois d'ailleurs) laissez-le mettre Métal.
Il vient à peine de rentrer, allez pas nous l'énerver, déjà que le Morbid ne l'a visiblement pas enthousiasmé... ;D

Tof L'Animal
IP:82.224.8.238
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 11h42 - (94343)
Tout à fait d'accord avec la chronique !!!

proutor
IP:90.5.255.220
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 11h47 - (94344)
Qu'on vienne pas nous dire que VS encense les albums des publicités qu'il arbore sur le site !

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 11h53 - (94345)
L'album qu'on aime on qu'on déteste.. On se tape des 9/10 dans genre Rock Hard Allemagne, des albums du mois, des réactions de fou de musiciens très connu qui veulent défendre l'album, ou des notes très en dessous de la moyenne. Rien entre les deux.

Donc l'album divise a mort, soit on adore, soit on déteste, mais ca ne laisse personne indifférent.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 12h03 - (94346)
J'avais trouvé Existo Volgore et Nevermore plutot bons , sans pour autant être transcendants. Je n'ai pas encore écouté l'album dans son intégralité et je compte bien y jeter une oreille. Je peux donc pas dire si je suis d'accord avec la chro mais mallheureusement elle semble confirmer les craintes que j'avais eu en lisant le track by track.

roux57
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 12h22 - (94347)
Morbid Angel, le Metallica du death-metal !!! Ou on adore ou on chie dessus quoi !!

Ennemie
IP:85.68.207.0
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 12h28 - (94348)
Tonton je t'aime!
"cojones" et non "corones", je crois...
Mais sinon oui tout à fait d'accord avec la chro.
Ahhhh, l'ère Tucker...

comedian
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 12h28 - (94349)
@Dungorpat : à défaut de traduction et utilisé en combinaison avec un autre mot anglais (ici "death"), ça heurte mon petit coeur tout doux de subir cet accent (alors que "Métal" seul peut prendre l'accent selon le dictionnaire). Il faudrait écrire "Death Metal" (on garde l'anglais) ou "Métal de la Mort" (on traduit) pour ne pas choquer la part de moi-même qui rêve secrètement de porter l'épée et le chouette costume vert des académiciens français.

Bou
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 12h31 - (94350)
Je n'ai écouté l'album que 2 fois mais le verdict est sans appel : c'est un échec.

Les morceaux expérimentaux sont vraiment à chier et foutent l'album en l'air. Dommage car les morceaux plus "classiques", sans être grandioses, sont assez réussis.

Une vraie déception, les mecs ont voulu innover mais se sont loupés.

Le genre d'album à classer avec le Cold Lake de Celtic Frost ou avec le 3e album de Yattering...



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 12h44 - (94351)
Ah ouais ! le dernier Yattering o_O jamais entendu un truc aussi mauvais www.youtube.com/watch?v=pmS0ea6Xs7E&feature=related

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 12h56 - (94352)
Bordel, le jugement est sans appel... je me suis auto-interdit de spoiler histoire de conserver l'effet de découverte lors de la sortie du disque... je vais pas être déçu visiblement :/

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 13h03 - (94353)
Tjrs pas de leak??je prefere écouter avant de commander sur le coup...



Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 13h03 - (94354)
Tjrs pas de leak??je prefere écouter avant de commander sur le coup...



Darkfachor
IP:92.155.162.246
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 13h28 - (94355)
Scabbycoco : on peut se re-faire une séance "découverte" en s'ouvrant une Duvel ou deux...

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 13h30 - (94356)
Moi aussi j'attendrais quand même avant d'acheter mais ce que j'avais entendu m'avais plu !!!



Petit filou
IP:174.140.168.227
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 13h41 - (94357)
Ayant eu la chance d'écouter ça (enfin, c'est pas vraiment une chance mais un calvaire), ce nouveau MA est un étron comme rarement j'en ai écouté. Trey doit être sacrément perché pour avoir osé sortir un truc pareil. 6 ans d'attente pour du jus de pruneaux. Je retourne m'écouter Abominations Of Desolation, l'album "indigne".

paul
IP:66.90.104.57
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 13h47 - (94358)
pourtant blades for baal a l'air de défourailler sévère

esteban
IP:80.124.193.75
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 13h58 - (94359)
Plaira surtout à ceux qui ont découvert Morbid récemment, mais pas ceux qui les suivent depuis le début.
Enlever le nom de Morbid Angel et faite écouter l'album, je pense que tout le monde serait d'accord pour dire qu'il est insipide.
Ce n'est pas un problème d'ouverture d'esprit, mais juste du bon gouts. :-(


esteban
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 13h59 - (94360)
Plaira surtout à ceux qui ont découvert Morbid récemment, mais pas ceux qui les suivent depuis le début.
Enlever le nom de Morbid Angel et faite écouter l'album, je pense que tout le monde serait d'accord pour dire qu'il est insipide.
Ce n'est pas un problème d'ouverture d'esprit, mais juste du bon gouts. :-(



herve_78
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 14h00 - (94361)
Je vais attendre sagement de l'avoir bien en main, juste entendu comme un peu tout le monde le titre "Nevermore" un titre plus que moyen voir d'aucune inspiration digne d'une face B d'Heretic, qui est un album à peine passable. A voir pour l'album en son entier…



booboo29
IP:86.214.81.60
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 14h09 - (94362)
@Petit filou: le dernier album HERETIC date de 2003 si je ne m'abuse donc cà fait plutôt 8 ans que l'on attend le "grand" retour des rois!

A la lecture de la kro et des réactions de ceux qui ont déjà écouté l'album, je crois que je vais débander.
M'enfin j'attendrais quand même de me forger ma propre opinion avant de me mettre au Viagra® !

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 14h22 - (94363)
J'attends de l'écouter celui là. Je me suis remis des anciens album, et de la période Tucker, y avait vraiment un truc. Là, on verra.
Là c'est surtout D. Vincent qui m'insupporte un peu.

XXX
IP:83.204.246.3
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 14h45 - (94365)
Sérieusement vous l'avez depuis quand l'album complet ?? Il sort le 6, mettons que vous l'ayez eu un peu en avance, combien d’écoute avez vous faites pour donner une note comme ça?

"In the case of Illud Divinum Insanus, it really comes down to individual tastes and tolerance. But the bottom line is that this is not the comeback album that the metal world, at large, expected or wholeheartedly wanted. "

TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 14h46 - (94366)
WAOU 8/20 alors qu'heretic s'etait payé un 14,5 , tonton cété pas mieux avant?

Alors ok, le retour de vincent est purement destiné a donner de la valeur ajouté aux ventes de l'album pour ne plus ce prendre un bide comme le précédent mais quand meme, la différence est abusé là.

Ah oui et autre chose : la chronique vient de sortir alors que l'album sera ds les bacs ds 1semaine et on a rien sur le dernier Hate Eternal sortis ya 1 mois.
What the fuck?!

wasted
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 14h53 - (94367)
@XXX: cela fait quasiment un mois que l'album est dispo pour les médias.

bobo gaucho
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 15h02 - (94368)
je veux l'avis de bilurzague!

Ennemie
IP:85.68.207.0
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 15h02 - (94369)
Vive Heretic, je ne cesse de le dire. VINCENT est à chier.

semtex-carnage
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 15h10 - (94370)
c'était mieux... avant!!! :D



dances of death
IP:87.65.9.165
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 15h48 - (94372)
En tant que "vieux fan" de MA, difficile de lire une telle chronique à propos d'un album qu'on a tellement attendu sans une grosse appréhension... surtout qu'elle va dans le même sens que beaucoup d'avis que j'ai pu lire.

Maintenant, je prends toujours avec des pincettes les arguments du genre "si ce n'était pas Morbid angel" ou " C'est de mauvais goût"... parce qu'on a forcément toujours un à priori (positif ou négatif) quand on écoute le nouvel album d'un groupe de cette notoriété et puis, la notion de bon goût est totalement subjective qu'elle n'apporte rien pour appréhender la qualité artistique d'un album.
J'aurais même tendance à considérer que si une musique est "de bon goût", c'est qu'elle cherche à plaire au plus grand nombre... bref, artistiquement, ça serait plutôt un défaut qu'une qualité.

Quoi qu'il en soit, j'attendrai de juger quand j'aurai le cd entre les mains et qu'il aura tourné un bon moment dans ma platine... on verra.

Zen
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 16h11 - (94373)

N'ai pas écouté ... mais j'apprécie la liberté de ton !!! Et si, c'est si mauvais, je me remettrais le Nomad "Transmigration of ..." bien chair de poule comme il faut !!!



Ander
IP:90.0.205.32
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 16h25 - (94374)
Je serai curieux de connaître les noms des zicos célèbres qui défendent l'album, tiens.

schrissse de nice
IP:78.113.234.164
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 16h28 - (94375)
chui pas un fan de l'ère vincent, j'ai toujours préféré MA avec tucker surtout sur fomulas et gateways... Mais bon faut voir... enfin je veux dire écouter car ca serai tout de meme dommage que ca soit aussi nul que ce que tonton nous annonce...

kane
IP:82.101.57.51
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 16h46 - (94377)
On ne parlera pas d'ouverture ou de fermeture d'esprit. Chacun ressent la musique comme il le veut. Une chose est sure cet album va diviser. Comme un St Anger, ou en son temps, un 7th Son of a 7th son, un Turbo, ou plus près de nous un Ordo Ad Chao ou un Supervillain Outcast. Je ne pense pas que cet album soit nul. Il touchera ou pas. Et on continuera à vivre si l'on est déçu, et si, ma foi, l'album nous a plu, eh bien ce sera une pierre de plus dans notre culture musicale. Point. Je salue Morbid Angel d'avoir osé.

mpelforth
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 16h52 - (94378)
Un VRAI fan se doit d'aimer TOUS les albums de son groupe fétiche !!!

kane
IP:82.101.57.51
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 16h55 - (94379)
J'ai oublié Host de Paradise Lost dans ma liste d'albums qui ont divisé les fans.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 17h04 - (94381)
j'ai hâte de l'écouter. je sais d'avance qu'il y a des merdes ok, nervermore n'est pas top ok, nan ce n'est pas au niveau de ABCF p'tet même pas de D ou G. Mais bordel, toutes leurs expérimentations je veux écouter ça. en plus il y a aussi 2 ou 3 titres à l'ancienne qui sont bons. Donc je verrai bien... mais le teaser a suffisament excité ma curiosité pour ne pas être refroidi par cette chronique. on en reparle dans 3 semaines.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 17h04 - (94382)
j'ai hâte de l'écouter. je sais d'avance qu'il y a des merdes ok, nervermore n'est pas top ok, nan ce n'est pas au niveau de ABCF p'tet même pas de D ou G. Mais bordel, toutes leurs expérimentations je veux écouter ça. en plus il y a aussi 2 ou 3 titres à l'ancienne qui sont bons. Donc je verrai bien... mais le teaser a suffisament excité ma curiosité pour ne pas être refroidi par cette chronique. on en reparle dans 3 semaines.

oPEOJZTKP
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 17h05 - (94383)
Et bien moi je vais casser l'ambiance : cet album m'a l'air d'être bien embarqué ! Les extraits ne m'ont pas choqué dans le sens où on savait depuis un certain temps que ça allait carrément partir en vrille. Oui partir en vrille, mais à la sauce Morbid Angel.

Donc je continue d'attendre impatiemment ma commode IKEA, sans tenir compte une seule seconde de cette chronique, aussi objective soit-elle. Ou non.

fgthyziyuyi
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 17h09 - (94385)
D'ailleurs, précisons que cet album est très, très bien protégé contre le téléchargement car il n'est pas encore trouvable à 7 jours de sa sortie. SOM a très bien fait son travail de ce côté là. Rien que pour ça, je dis bravo !

XXX
IP:83.204.246.3
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 17h13 - (94387)
a wasted > pq n'ont ils pas lever le mystere sur le pseudo fake des morceaux (les extraits) mis en ligne pour dire que ca correspondait bien au titre du CD.

JE n'ai pas écouter le CD en entier (les extraits dispo) mais cette réaction épidermique vis a vis du changement et un peu conne

wasted
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 17h20 - (94388)
Non mais Season Of Mist a confirmé la véracité des extraits dès leur mise en ligne, t'as raté un épisode toi. Et je ne vois où il y a avait besoin d'une confirmation puisqu'il s'agissait des mêmes extraits que ceux en écoute sur amazon et itunes.

bacchus
IP:194.254.62.73
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 17h21 - (94389)
oPEOJZTKP : du même avis, et pour le moment, ne l'ayant pas ecouté en entier, j'vois pas comment on peut dire que cet album est une bouze....
en tout cas j'lui laisse sa chance car les extraits ont poussés ma curiosité....


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 17h29 - (94390)
Haha ! Bon ben je retourne m'écouter Heretic alors, au moins j'aurais du vrai death metal et pas un truc mou du genou saupoudré de (mauvais) électro (quand on connais les goûts de Trey en matière d'électro, on n'est pas vraiment étonné d'ailleurs). :P

Encore un groupe qui aurait mieux fait d'avoir la même attitude que Bolt Thrower !



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 17h47 - (94391)
Cette chro' m'a donné encore plus envie d'entendre l'album :)

XXX
IP:83.204.246.3
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 17h57 - (94395)
Oui ya bien un mec de season qui a confirmer ca ici meme sur le site, donc nan jai pas raté d'épisodes.

mais bon je m'en fout moi je me retourne ecouter deathtrip qui pour moi est une réelle tuerie.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 18h05 - (94396)
Le souci avec cet album c'est que les fans n'ont pas l'album qu'ils voudraient écouter, mais le groupe fait encore ce qu'il veut. Le Trey est perché et c'est pas nouveau ça quand même !!

Après MA a déjà été horriblement accessible par le passé mais le fait que cet album ne laisse personne indifférente porte la marque des grands à n'en point douter et là dessus, on peut dire que le retour des Maîtres est plus que réussi.

Après je pense que c'est un album qui prendra une certaine valeur au bout de plusieurs écoutes dans un max de contextes différents et après quelques années, on le redécouvrira en se disant qu'il était pas aussi mauvais qu'on avait bien voulu le dire...



sthukfiseyr
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 18h18 - (94397)
Et puis quand j'écoute Nevermore ou Existo Vulgore, j'y retourne ! Ce qui n'est pas le cas d'un St Anger par exemple...

bacchus
IP:194.254.62.73
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 18h30 - (94399)
youpimatin : tu l'as ecouté en entier ?

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 19h03 - (94401)
Retour de Tonton : 18/20 (pour avoir dit du mal du très bon Heretic).

Retour de Morbid Angel : pétard mouillé.

Catch33
IP:86.67.12.96
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 19h23 - (94402)
A l'écoute des extraits plus que déroutants j'avais plutôt peur du côté electro-induso-mes couillo, mais si c'est le manque de niak ou de hargne ou le côté accesible qui passe pas ça pourra peut-être le faire.
Domination ne fait pas saigner les oreilles, est accesibles et c'est une tuerie.



Catch33
IP:86.67.12.96
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 19h26 - (94403)
"Accessible", avec deux s c'est mieux

kryon
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 20h22 - (94405)
Pressé d'écouter l'album pour ma part! je vais faire ma commande d'ici peu sur le shop SOM (en attendant une appli pour iphone (ou autre) qui soit plus pratique que le webshop.

Je me permettrais juste de demander au chroniqueur en quoi le fait que les morceaux ayants des refrains mémorisables soient une mauvaise choses? c'est plutôt le contraire pour ma part...



Bouch
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 20h49 - (94407)
Après avoir écouter les extraits disponibles sur le net, je suis vraiment impatient d'en entendre plus et pour le coup, je l'ai même pré-commandé : j'ai vraiment hâte !!!

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2011 à 22h38 - (94411)
pré-co depuis un moment...
on connait les gouts de tonton, ça ne m'étonne pas qu'il n'aime pas, vu ces gouts plutot old-school! j'aurai mis ma bite à couper qu'il defonce cet album, c'était couru d'avance....

Paul
IP:109.169.60.26
Invité
Posté le: 31/05/2011 à 23h03 - (94413)
Tonton il est "câblé"

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 00h15 - (94416)
mpelforth : si etre un fan = etre aveuglément con et dire amen a chaque fois qu'il y a le nom de son groupe préféré sur une pochette, je prefere garder mon cerveau et mon sens critique.

Tout ça pour dire qu'on a le droit de ne pas aimer le nouveau MORBIDOCHON ANGEL.

Yohm
IP:93.14.205.131
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 08h32 - (94417)
Complètement d'accord avec la chronique.

Tout ce qui fait Morbid Angel dans cet album est caricaturé à l'extrême. Ok ça blaste, ok ça fait du tapping à 25 doigts, mais non je suis désolé Morbid ce n'est pas L'INFAME RADIKULT.

Je suis un ENORME fan de Morbid Angel, j'ai même trouvé de bonnes choses sur Heretic, mais Morbid en groupe de Hard Tech qui fait des chansons avec des titres affreux des intros supra laides (l'intro est du rarement entendu niveau ridicule, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un truc aussi cliché depuis Mortiis...)

Donc pour moi mise à part les quelques titres du genre Blade for Baal et Nevermore c'est un putain d'échec...

Yohm
IP:93.14.205.131
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 08h39 - (94418)
Ah oui, bon c'est pas du Morbid mais, ECOUTEZ ET ACHETEZ l'album de Nader Sadek.

C'est pas un chef d'oeuvre de la trempe de Covenant (bien évidemment) mais au moins, il y'a un feeling poisseux, une atmosphère bref... Un truc.

Pitié quoi RADIKULT... J'en reviens toujours pas que Morbid Angel, le plus grand groupe de Death Métal (au tugstène, rien que pour faire chier Comedian) de tout les temps ait pu composer un titre avec un groove de Hard FM...

Tant qu'il y était, David Vincent aurait pû reprendre "Thar she blows" de Steel Panther.

Là ça aurait été honnête avec le concept et non pas prétendre sortir un album de Morbid Angel.

Je suis complètement écoeuré tiens...

Bou
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 12h21 - (94428)
@Kryon, Boutch, Alex666

Vous bossez pour SOM?
Vos post ont l'air de sortir d'une stratégie marketing. :)

J'étais comme vous, presque impatient en découvrant les extraits... Puis j'ai tiré la gueule en découvrant l'album.



Arnahud non loggé
IP:78.241.54.139
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 12h54 - (94429)
Je bosse pas chez SOM et je viens d'écouter l'album, il arrache et c'est de loin ma surprise de l'année. Vivement vendredi j'aurais mon édition Metal starpack!

Bouch
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 13h02 - (94430)
@ Bou
Désolé je ne bosse pas pour SOM et je ne suis pas payé par SOM pour faire des commentaires positifs sur l'album.

Je donnerais mon avis quand j'aurais écouté l'album e pas avant.

Kolonel Khadafi
IP:86.65.58.30
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 13h04 - (94431)
gros fan de MA depuis des lustres xxxxxxxxxpas précommandé par peur xxxxxx Naderk Sadek aura préférance en achatXXXXX

Kolonel Khadafi
IP:86.65.58.30
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 13h04 - (94432)
gros fan de MA depuis des lustres xxxxxxxxxpas précommandé par peur xxxxxx Naderk Sadek aura préférance en achatXXXXX

SYLVICIOUS
IP:86.64.191.68
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 13h11 - (94434)
Estaban : <>

Si quelqu'un sort ce disque et qu'il colle un autre nom dessus tout le monde dira que c'est du morbid angel. hu hu hu.

Rigolo non ?



dsfygiuzeyio
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 14h30 - (94437)
Je sais, c'est mal, je viens de charger l'album sur le net (m'en fous, j'ai commandé la box, donc je suis dans mon droit).

Il est juste putain d'énorme !!!!
Même Too Extreme, Destructos et Radikult défoncent tout !!!!

Et si on ne va pas me louer pour mon objectivité, j'en m'en fous, ça défouraille !!!


DNK696
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 14h35 - (94438)
Eh bien moi je l'aime bien cet album ! Sûr que Morbid Angel se détache un (beaucoup) de ce qu'il a fait auparavant...



booboo29
IP:86.214.81.60
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 15h03 - (94441)
Je l'ai moi aussi acheter gratis sur le net et j'ai même pas pû écouter jusqu'en entier... trop pourri,,,j'espère sincérement qu'ils vont se ramasser avec cetter merde cà leur fera des pieds!!!!

steuzyiezi
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 15h13 - (94442)
Retourne écouter Design The Skyline coco, et laisse les grandes personnes jouer...

booboo29
IP:86.214.81.60
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 15h18 - (94444)
A l'autre juste au "dessus":

primo: tu pourrais au moins utiliser le même pseudo que ton premier post!

secondo: je suis libre de juger que cet album ne vaut pas tripette et que même si MA veut s'émanciper de leur style habituel, et bien on ne peut pas dire que cà soit une franche réussite!

tertio: ton groupe là, Design The Skyline, je te le laisse volontiers si cà se te fait plaisir de te pignoler en écoutant ce genre de daube encore plus infame que le dernier MA!!!!

Cà sera tout, merci!!!!!!!!!!

myrkskog
IP:90.17.38.128
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 15h22 - (94445)
vraiment moyen cet album. l'effet compil m'a soulé et j'ai l'impression qu'il est monté dans n'importe quel ordre avec des "titres bonus" en plein milieu qui nuisent complètement àl'intensité du skeud.
bon à part ça, il y a des morceaux vraiment excellent, comme celui, très myrkskog-ien, "blades of baal" qui surnage dans cet compil, euh album.

DGArthyysrejseryiyqe<
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 15h29 - (94446)
Je n'ai pas de pseudo, je tape au pif sur mon clavier, t'aurais pu le deviner.

Sinon, pourquoi souhaiter que le groupe se ramasse avec cet album que tu n'as pas aimé ? Débile ta remarque.

Aussi, si Design The Skyline ne va pas assez loin pour toi, je te conseille Xe-None. Une valeur sûre également.

Quant au merci, y a pas de quoi ! Bonne journée...

wasted
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 15h31 - (94447)
Je pensais vraiment que les titres metal allaient sauver l'album, mais non. Ce sont à ce jour les compos les plus faibles de MA. Finalement "Existo" et "Nevermore" étaient bien les seuls morceaux corrects encore dignes du statut obtenu par le groupe grâce au précédentes sorties. Le reste, je vais le dire franchement et cela n'engage que moi, c'est de la merde!

S†.
IP:90.2.168.248
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 15h41 - (94448)
Du mauvais Fear Factory tout ça. Pouah!

shtujsryiekzruez
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 15h44 - (94449)
Oui peut être, mais la merde ça a du goût.

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 16h18 - (94451)
@shtujsryiekzruez un gout de quoi?


dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 16h32 - (94452)
rôh la bouse. Les morceaux indus/technoïdes sont interminables et les titres death franchement pas inspirés. Sinon j'aime bien Omni Potens, un bon petit instru guerrier et kitschou à l'ancienne.



booboo29
IP:86.214.81.60
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h02 - (94454)
@212.99.104.178 (qui se reconnaitra):

tu t'enfonces de plus en plus au fur et à mesure de tes posts!

PS: t'as raison mieux vaut que tu n'ais pas de pseudo fixe comme celà tu pourras "presque" passer inaperçu et ainsi éviter (peut être) de passer pour un clown...

KUEHYFDOihegfJVGF
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h10 - (94455)
"tu t'enfonces de plus en plus au fur et à mesure de tes posts!"

T'en as encore des phrases toutes faites dans le genre ?

QFGrgtqhtdhgdstghyd
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h11 - (94456)
Un breton en plus...

sgdthsyujysiy
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h23 - (94457)
@ mioumiou : la Télé des Inconnus, ça te parle ? Réplique culte...

booboo29
IP:86.214.81.60
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h24 - (94458)
Je suis peut être breton (ou pas) et grand bien te fasse (phrase toute faite, ou non...).

Ceci étant je n'ai pas l'intention de poursuivre plus longtemps ces joutes verbales car je commence déjà à me lasser.

Ne t'en déplaise cher "ami", je persiste et signe: le dernier MORBID, je trouve PERSO que c'est du CACA, et pourtant je suis une personne de goût! C'est juste que par principe, je n'adhère pas à toute les merdes qui passent à portée de mes oreilles.

Au revoir cher azertyquisefoulepaspourtaperdespseudos

sfhgsujzruuqsrt
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h29 - (94459)
Et bien ne vous en déplaise cher ami (avec lequel nous nous sommes adonnés à une superbe joute verbale qui a animé sainement ce topic), je trouve cet album extrêmement original, avec une prise de risque maximale pour un résultat qui ne me déçoit pas !
Je suis également une personne de goût (sans ça nous ne serions pas là), et je n'adhère pas non plus à toutes les merdes qui passent (en grand nombre, malheureusement). Mais le dernier Morbid Angel, j'adhère et j'adore, allez savoir pourquoi mon ami !

Au revoir cher booboo29, passez bien le bonjour à la belle ville de Rennes !

devin envoie la ville
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h29 - (94460)
et bien moi j'adhere au tehno-death.au moins ca innove par rapport a cetains (deicide,septic flesh)qui nous ressorte le meme plat a chaque album.on criait au genie pour gojira sur leur dernier disque alors que le seul qui est bon c'est le premier.VIVE l'electro death

gdhqstyzqtey BIS
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h30 - (94461)
Même si Rennes n'est pas le Finistère... Mais les adresses IP, c'est assez pratique pour situer géographiquement les gens...

canibool
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 17h40 - (94462)
yohm: de ce que j'en ai écouté, je sens que je vais bcp aimer radikult ahahah!!!
évidemment, c'est pas la même chose que pain divine par exemple (AHAH!!! EVIL A MORT). Mais bon, de la part de musiciens de talent, et en particulier de morbid angel, j'attends d'abord du renouvellement, de la créativitén de la nouveauté et ce, avec du talent justement... après je l'ai pas écouté en entier, mais ce titre m'a bien bôté en 1 minute.

mon papa est araya
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h46 - (94463)
demande a ta mere si c'est du hard fm(dedicace a bon jovi)

et ma mère kirkevaag
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 17h54 - (94464)
canibool/les solos sont bons sur radikult,en y reflechissant on dirais du samael/slipknot/trey

canibool
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 17h57 - (94465)
@devin envoie la ville: ++

non pas que je n'aime les derniers SF mais bon, passer de leur statut de groupe novateur à erzats (réussi!) de demi burger... franchement, c'était mieux avant


canibool
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 18h03 - (94468)
"et pourtant je suis une personne de goût!" le dire est de mauvais goût. CQFD. XD sans rancune... aucune.

Lmkt
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 18h04 - (94469)
je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à l'intro d'existo vulgore...?

devin envoie la ville
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h09 - (94470)
c'est clair mais bon si on voit comme ca tt etait mieux avant:slayer,dimmu,metallica,soilwork,korn,hatebreed,morbid angel,sepultura,fear factory,deicide,satyricon,la liste est longue.on est en 2011 et plus en 1995,les effets sont partout,il faut vivre avec son temps.que dirait on si sybreed nous faisait chaos ad?(je sais on comprend rien a ce que je raconte)

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 18h12 - (94471)
Bon ben a yé je l'ai écouté et ça passe comme papa dans maman !!! c'est peut être aussi parce que j'ai découvert MA sur le tard et que je suis pas uber-fan)

Yohm
IP:93.14.205.180
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h27 - (94472)
C'est décidé moi je me lance dans le Pro Wrestling. J'ai mon mon nom de scène et hymne d'entrée.

Je vais m'appeler Destructos. Quand je vais rentrer dans la salle au son de "MOTCH MOTCH MOTCH" avec mon spandex noir avec un cœur mêlé a un pentacle et un T-Shirt en Vynil noir avec un autre pentacle dessus avec mes cheveux bien crêpé.

Quand je prendrais le micro je ferais des "HOOOUWWW" toutes les dix secondes et, ma prise de finition sera le "Blade for Baal".

...

Je vais vomir...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 18h32 - (94473)
@ canibool : En tout cas tu devrais aller consulter un ORL, ça devient grave si tu trouves un quelconque point commun entre le dernier Septicflesh et Dimmu Borgir : mis à part le fait qu'ils jouent tout deux du metal sympho... niveau qualité de l'orchestration c'est comme comparer du Bach avec de les violons d'un téléfilm français ! Mais forcément quand on trouve cool le dernier MA... :P

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 18h34 - (94474)
@ devin : Si ça se trouve Vader va (enfin) nous sortir un bon album (histoire de montrer à la bande à Trey que le death metal c'est Européen et que les américains peuvent aller se faire cuire un oeuf).

zitoid
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h36 - (94475)
mes chers amis,je vous invite a jouer aussi bien qu'eux,et, une fois le niveau technique assimilé, et sortis un album digne de "load"ou"reload",a venir poser réclamation.

Yohm
IP:93.14.205.180
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h36 - (94476)
Ce qu'il y'a a reprocher à l'intro de Vulgore? Je pense que Tonton a voulu parler de l'intro de l'album mais que dans la déception il s'est mêlé les pinceaux (moi je les aurais gober tout crû si j'avais du faire une chro sur cet album)


Ces trompettes synthétiques... En 2011... Et après ça se dit fan d'electro.

Et ces choeurs, non mais c'est quoi ces choeurs? Qu'est-ce que ça vient foutre là ces trois pauvres notes chantées le lendemain d'une partouze le nez encore dans un bol de poudre? Mais pitiééé, ils veulent faire les stades pas de problème, ils auraient fait un album "sérieux" il y'aurait eu plus de chances qu'ils arrivent qu'avec cette chose...

Putain et quand je pense qu'on se foutait de ma gueule parce que je disais du bien d'Erik Rutan et d'Hate Eternal, nan mais vous avez entendu son dernier album? De la rage, de l'ambiance, des riffs barrés, et de la putain de méga lourdeur et surtout, un truc que les metalleux ne comprendront et mépriseront tout le temps et sans arrêt: LE G-R-O-O-V-E. Si il n'y a pas de groove, la musique c'est des maths.

Soit je suis vraiment devenu quelqu'un qui a des goûts ULTRA MERDIQUE soit...

Oh puis merde tiens on s'en fout...

(Ah oui le riff couplet de Vulgore, ça a déjà été dit, c'est exactement la même rythmique que Smooth Criminal de Michael Jackson.)

devin de retour
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h41 - (94477)
ou alors le grand retour de phazm?

Yohm
IP:93.14.205.180
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h42 - (94478)
AAAAAH Zitoid...

C'est con ton pseudo pourtant laisse à penser que tu aimes de belles choses.

Nous y voilà le fameux argument:

"mes chers amis,je vous invite a jouer aussi bien qu'eux,et, une fois le niveau technique assimilé, et sortis un album digne de "load"ou"reload",a venir poser réclamation.."


Et bien je vais te dire un truc, pondre des soli techniques, faire un blast beat pendant 8 ans à 4000 BPM, avec un peu de travail même mon chien y arrive. (J'ai pas de chien mais c'est pour l'exemple)

Par contre, écrire un album de la trempe de Load ou Reload, pondre une chanson de la trempe de "The Bleeding", avec si peu de notes, là on rentre dans une autre histoire. Mais bon pas sûr que tu captes ce dont je parle.

Le niveau technique de Morbid je m'en contrebalance la testicule droite par un gracieux mouvement de balancier qui pourrait ressembler à celui qu'imprime la rotation de la terre sur un pendule de Foucault.

Mais alors...

Moi, ce que je veux, c'est être SURPRIS, je veux être accroché par quelque chose, je veux qu'on me file de la musique à BOUFFER.

Je veux pas foutre un disque de Morbid Angel et tomber sur une chanson de Steel Panther...

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 18h43 - (94479)
Niveau packaging lequel est le mieux entre le digi et le truc en metal??



TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h45 - (94480)
Ecoutez, l'album est pas encore sorti et il faut deja le juger comme un vulgaire nouvel hamburger de chez qui vs savez alors:

SHUT YOUR F**KING MOUTH!!!!

Yohm
IP:93.14.205.180
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h51 - (94481)
Allez comme je suis de bonne humeur...

A tout(es) ceux(lles) qui seraient vexé(e)s par mes commentaires... Je dirais qu'une chose...

...

Tant pis pour vous, écoutez de la musique pour vous même et pas en fonction de l'avis des autres...

ziltoid
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h52 - (94482)
je savais qu'on en viendrait la.c'est juste pour dire que la critique est bcp trop facile.il y a eu des tas de groupes qu'on a chier dessus parce qu'il changeait de style et pourtant,c'est vachement bien!

Arnahud non connecté
IP:78.241.54.139
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h55 - (94483)
@Nekromantik
Le digi n'est dispo qu'aux states normalement, nous on a la starpack edition. J'aime cet album au fait...

ziltoid
IP:109.8.218.84
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 18h57 - (94484)
d'autre part j'ecoute la musique que pour moi meme,d'aileeur j'aime aussi hedpe,bornholm,diablerie,soulgrind,expression directe,denez prigent,slayer,devin tu sais qui,mike olfield,booba,black sabbath,hendrix,micropoint,al core,madder mortem et j'en passe .c'est pas pour tes beaux yeux

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 19h30 - (94487)
Tout pareil que Yohm.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 19h30 - (94488)
Je pense qu'on devrait bannir toute personne disant "ben fait mieux pour voir" ou tout commentaire assimilé qui est le niveau moins mille de l'argumentation.

Quoimabite
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 19h31 - (94489)
"I am Morbid", c'est une parodie de Ultra Vomit qui parodie Morbid Angel, "Morbid Cocker" :)

L'album est parti pour faire chier tout le monde, et j'aime ça ! J'en suis à ma première écoute, et effectivement "Too Extreme !" gratte un peu, mais j'y vois l'essence de Morbid à travers les riffs tordus de Trey.

A voir sur la durée, mais ils se sont détendus du slip c'est dingue :)


weedyslayer
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 19h45 - (94490)
bannissons les cheveux longs,les barbes,ceux qui comprenne pas mon état d'esprit et aussi morbid angel;l(le top,c'est lady gaga:va chier!!!)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 20h11 - (94493)
Jamais je n'aurais cru pouvoir lire le nom de lady gaga dans un commentaire sur une chronique de Morbid Angel... et pourtant...

weedyslayer
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 20h24 - (94495)
attend c'est pas fini:david vincent chante un peu a la christophe mae;on retrouve aussi le flow de will i am et c'est vrai que nader sadek est bon mais pas autant que mylene farmer

Ennemie
IP:85.68.207.0
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 20h29 - (94496)
Ca vire au pus, les commentaires.

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 20h36 - (94497)
@arnahud merci,en esperant qu'il ne soit pas trop cheap le starpack!
fin je vais m'ecouter l'album tout fraichement dispo sur mon ordi avant de commander!



phil
IP:66.90.104.57
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 20h53 - (94498)
@Wasted: Blades for Baal est tout de même pas mal

canibool
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 20h58 - (94499)
@Jotun35: eh oh nan j'ai pas dit que c'était moins bien, nul ou qq choz comme ça. Le dernier Sf est très très bon. Mais bon, c'est à la mode demi burger je trouve. En mieux oui! mais bon, la complexité ne fait pas la qualité (question de goût). Je préfèrais déjà communion, et je trouve que les vieux ont plus charme. le dernier c'est quand même du death sympho. Celui-ci vieillira moins bien je pense, enfin l'avenir le dira. je suis p'tet un vieu con en fait. du coup, l'ORL aura p'tet du taf XD. mais bon, on s'en fous, ici c'est une chronique de MA.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 21h07 - (94500)
@yohm: "Et bien je vais te dire un truc, pondre des soli techniques, faire un blast beat pendant 8 ans à 4000 BPM, avec un peu de travail même mon chien y arrive. (J'ai pas de chien mais c'est pour l'exemple)"... LOL heu nan faut beaucoup de travail quand même. Moi j'essaie depuis longtemps et j'y arrive pas XD. Dans l'idée que la simplicité donne des choses tout aussi inoubliable que la complexité, je suis d'accord. C'est d'ailleurs pourquoi ton argument sur le son de trompette est bidon. Ton oreille est habitué à des orchestrations complètes et naturelles maintenant c'est tout.

y'a des mecs en électro qui achète des vieux atari 8 bits pour avoir un son bien spécial et bien kitch... ben là c'est pareil, p'tet qu'ils voulaient pas autre chose comme son. dommage que ça te plaise pas c'est tout.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 21h10 - (94501)
A lire vos commentaires, je regrettais fortement d'avoir précommandé l'album, mais en fait, non.

Une seule écoute au compteur pour l'instant et ma foi, je dirais que je comprends ceux qui crient au scandale, mais pour ma part, j'aime bien... Je retrouve sur la plupart des morceaux ce que j'ai toujours aimé dans MORBID ANGEL, les riffs et soli de Trey, la voix de David, une ambiance particulière qui n'appartient qu'à eux, et pour les autres morceaux... ça dépend, mon avis évoluera et s'affinera sûrement, mais s'ils ne m'ont pas forcément enchanté, je ne me suis pas non plus roulé par terre de désespoir.

Bref, je pense que ce ne sera jamais mon album de chevet, mais que j'y reviendrai de temps en temps avec plaisir.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 22h07 - (94506)
Hell, c'est vrai que la mauvaise foi et être très con, tu connais très bien.
TREY, POURRQQQQUUUUOOIIII???!!!!

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 22h18 - (94507)
Je viens de l'écouter et déroutant et different sont les deux mots qui me viennent a l'esprit!Il y a effectivement quelques riffs catchy et dansant qui ont du mal a passer chez moi,une premiere pour du morbid,les solos de Trey sont toujours aussi ultimes.La prod est compacte et tient bien la route contrairement au massacres en regle des precedents F et H!J'ai trouvé la voix de Vincent carrement moins bonne et bcp trop aigue,ils sont ou les growl??Idem la batterie est en place mais comme tonton l'a dit Tim Yeung est plus que sous exploité sur ce skeud!
Dans l'ensemble une deception pour moi avec des titres metal franchement moyen pour du morbid,j'éviterais soigneusement de parler des autres titres..



philou
IP:90.61.53.197
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 23h01 - (94509)
blades for baal et 10 more dead ca passe, le reste poubelle. honte a eux, sortir une telle merde, c'est se foutre de la gueule du monde. qu'ils experimentent, tres bien mais qu'ils le fassent bien. David Vincent a tué Morbid Angel a lui tout seul, qu'il creve


canibool
IP:90.32.61.197
Invité
Posté le: 01/06/2011 à 23h08 - (94510)
@yohm: merci pour l'histoire du pendule de foucault. je connaissais pas cette expérience... je serais moins con en me couchant.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2011 à 23h15 - (94511)
@ Yohm : ah parce que Hate Eternal ça groove pour toi ?? Bolt Thrower oui !

Bon sinon je pense trouver des trucs bien sur cet album, mais c'est vrai que l'intro m'avait piqué les oreilles...

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 01h35 - (94513)
Je suis en train d'écouter l'album, et j'ai jamais été aussi déçu par un groupe, c'est ouf putain, si encore les titres deaths avaient été bons , les technos merdes auraient pu passer... Ben non :/



diesirae
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 03h08 - (94515)
Album sacrément déroutant en effet...limite choquant sur certains aspects en préambule mais il faut persévérer (après c'est clair que le côté techno sera sûrement rédhibitoire pour beaucoup) Personnellement, je trouve ce disque intéressant et novateur, ça donne envie de creuser. Il faudra du temps pour bien le comprendre mais c'est sur la bonne voie.

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 03h44 - (94516)
Ouais bah va falloir creuser un bon moment :/

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 08h10 - (94518)
en tout cas le morceau i am morbid est juste caricatural... morbid qui veut faire du The Crown (are you morbid???) c'est assez risible...

j'ai du mal à comprendre...

pour MOI, je dis bien MOI, Morbid Angel représente du death extrême et malsain... rien mais alors rien de malsain dans cet album... aucune chanson ne me file des frissons dans le dos...

le seul truc positif pour moi est de retrouver la voix de Vincent que j'adore... mais si c'est bien lui qui a du insufler l'orientation de ce disque qui ne me plait pas... déçu...

prout
IP:79.168.14.123
Invité
Posté le: 02/06/2011 à 08h35 - (94519)
C'est le commentaire de Season qui me fait le plus froid dans le dos perso...

philgore
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 11h37 - (94526)
Tout à fait d'accord avec cette chronique que je trouve plutôt objective.



gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 11h40 - (94527)
ok
adopté



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 14h55 - (94528)
le contraire aurait été étonnant, gulo :D

sinon je rejoins le camp florissant des déçus. en fait à l'écoute des extraits je me suis dit que ça allait être un album scandaleux pour Morbid, mais marrant à écouter car totalement hors des normes. ben en fait c'est juste un gros BOF. les morceaux ""indus"" sont insipides, "Too Extreme!" est une horreur qui est de plus en plus abominable au fil des minutes (si c'était fait exprès pour faire chier le monde parce que c'est "trop extrême whaouu", ben c'est réussi, enfin pas dans le bon sens), "Radikult" est potable mais n'a rien à faire sur un album pareil (qui est quand même censé être un disque de Death).
et les dudits morceaux death ne ratrappent rien du tout. du Morbid Angel bateau et ininspiré qui ne casse pas trois pattes à un canard, en somme. y'a juste 2-3 passages qui sont bien. "Blades for Baal" démarre fort mais s'essouffle très vite... et je n'accroche toujours pas au deux singles "Existo Vulgoré" et "Nevermore" qui n'ont vraiment rien d'exceptionnel, et je trouve même le second assez chiant.
les deux points positifs que je ferais ressortir, c'est la voix de Vincent qui passe plutôt bien finalement, et le son qui envoie bien quand même (tout en restant assez poisseux). le reste, c'est bon pour la déchetterie.
la prise de risque, je suis pas contre, mais pour un groupe aussi "culte" c'est se tirer un missile thermonucléaire dans le pied. l'excuse "s'ils auraient fait un album classique tout le monde aurait dit qu'ils n'évoluent plus" ne tient pas pour moi, car je pense que relativement peu de monde aurait craché sur un album typique de Morbid du moment qu'il aurait été un peu mieux qu'Heretic. alors que là, c'est clairement la bronca... en voulant prendre des risques, faut aussi faire la balance avec les bénéfices au préalable... là c'est vraiment trop casse-gueule pour essayer de surprendre (dans le bon sens).
bref, un bon gros FAIL en règle. à part un changement radical de line-up (départ de DV, Trey et Yeung - retour de Tucker, Rutan et Sandoval?) je vois pas comment ils pourront se sortir de leur merdier, parce que les true fans auront du mal à se relever. surtout que je doute qu'ils refassent un disque avant trois ans...

Ander
IP:90.15.70.215
Invité
Posté le: 02/06/2011 à 20h27 - (94535)
The new Morbid Angel album will cause 3rd World War. After June 7th, the extreme metal scene is never gonna be the same again... And I already can't wait the moment I'll be sitting on my sofa listening to "Illus Divinum Insanus" while the world burns! Ha! - Nergal, BEHEMOTH

No other band in the entire genre but Morbid Angel would have ever dared to make 'Illud Divinum Insanus'. There are going to be quite a few purists who think they know better what kind of album Morbid Angel should or should not be putting out, but with 'Illud' Trey and David prove that they answer to no one but themselves. It is incredibly well written, performed, recorded and produced. - Karl Sanders, NILE

One of the best death metal releases since their last album with Vincent. I'm not too much into the techno bits but I am a dude who will appreciate and respect bands doing new things, progressing... So it's all good. Vincent's vocals of course are still as good as they come. And the riffs are definitely there, Trey always delivers. New drummer is killer too! - Mikael Akerfeldt, OPETH

The ultimate voice of death metal is back, as hellish as ever! - Mikael Stanne, DARK TRANQUILLITY

Innovation, wits and a feral 'no compromise' attitude is what brands the greatest of bands. 'Illud Divinum Insanus' is all that and a leap further! Hail Morbid Angel! - Rune "Blasphemer" Eriksen, AVA INFERI, ex MAYHEM

I'd say it was definitely worth the wait. M.A. do their own thing as always and they are good at it. Vincent growls like a horny moose (meant in a positive way) Trey's weird riffing and songwriting is there and Tim Yeung is simply amazing. Maybe a couple of less appealing experimental tracks but over all true, groovy, crushing, heavy and fast as it should be. Rock on! - Ola Lindgren, GRAVE

Ridikult
IP:93.182.228.3
Invité
Posté le: 02/06/2011 à 20h37 - (94536)
Sérieusement il est pas top, je crachais sur Heretic et ben j'ai changé mon fusil d'épaule.
Il y a de bon morceau, j'aime beaucoup Destructo VS the Earth mais voilà tout un album comme ça non ! Radikult -> Grosse blague !


Lu récemment, "Too extreme" porterait bien son nom... C'est fini je n'achéte plus ce Zine !!!


bangala
IP:193.50.213.190
Invité
Posté le: 02/06/2011 à 20h49 - (94537)
sans ironie aucune j'attends aussi l'avis de Billurgague...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 21h09 - (94538)
bill est parti se jeter sous un train après l'écoute du disque.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 22h34 - (94540)
Vous rassure, Bill est toujours-là et Bill attend sagement que la 4L moisie de la Poste veuille bien passer par son quartier.

Donc pas encore écouté, mais à la lecture du gros bousin ci-dessus et vu la note délirante, je peux déjà affirmer par rapport à la politique RH de VS qu'il faudra désormais bannir le retour à l'emploi des seniors au sein du webzine.

Trey aime la techno.
Trey débouche les oreilles des retraités à coups de bass-beats.
Trey s'assied tranquillou sur les conseils de Tata.



bobo gaucho
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 02/06/2011 à 22h45 - (94542)
garde toi un lexomil à proximité pour l'écoute de l'alboum, bill. bisous !

wasted
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2011 à 22h59 - (94543)
Donne nous ton adresse qu'on t'envoie en recommandé des boites de Kleenex, parce que là, tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps :D

pseudo
IP:81.64.240.40
Invité
Posté le: 02/06/2011 à 23h35 - (94544)
Dès le début des posts, un type a résumé le problème : aurait-on quelque chose à foutre de ce disque s'il y ait eu écrit autre chose que Morbid Angel sur la pochette ?
La réponse est non.

pour les parties indus, faudrait franchement qu'il aille voir du côté de Front Line Assembly, enfin le meilleur.

C'est Morbid et c'est pourquoi qu'on cause. Perso. ça m'a fait chier de finir l'album.
Et ce ne sera plus jamais écouté. Par contre, le Hate Eternal, lui reprend bien le flambeau.

kv3
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 00h44 - (94545)
C'est de l'"easy listening" ; un comble pour des inventeurs de riff torturés ! Et ces choeurs qui parsèment l'album , quelle horreur ! On dirait de l'autoparodie. Grotesque à défaut d'être comique, hélas !



Yohm
IP:93.14.205.114
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 09h00 - (94546)
Complètement d'accord avec pseudo...

Et je rajouterai que je me suis trompé, Radikult, c'est pas du Steel Panther, c'est du ZZtop.

"La Grange".

Sisi, David Vincent s'essaie même à une imitation de Billy Gibbons sur le premier couplet et le son de basse est aussi zarbi que celui de Dusty...

Enfin tout ça pour dire que, pseudo a reposé le vrai problème, tu t'enfiles le nouveau Morbid, et tu as une chanson qui groove comme ZZTop.

J'en rajoute une couche aussi sur les fameux choeurs qui sont en passe de devenir des MEMES.

David Vincent a réussi, sur un refrain de trois notes, à chanter faux.

Enfin bon, ça ne m'amuse plus de me moquer en fait...

Au final il n'y a que cet album là qui est raté (évidemment je ne parle qu'en accord avec mes gouts à moi qu'ils sont miens, vous avez le droit d'être scatophile) dans le tas de sorties de ouf qu'il y'a au mois de Juin.

Achetez Hate Eternal et achetez Nader Sadek.

Alex
IP:90.32.133.9
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 09h09 - (94547)
Album décevant... j'avais plus l'impression d'écouter de la pop expérimentale, plutôt qu'un grand cru digne de Morbid Angel... Encore un groupe qui sombre dans une décadence musicale insensée...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 10h19 - (94553)
yohm, ne souille pas le nom de zz top avec cet album de morbid angel, merci.

dibos
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 10h41 - (94559)
Putain mais paye ton intro moisie !! Rien que le "wouah" par dessus le bontempi m'a fait marrer, où plutôt rire jaune.
Comme entendu sur le forum, c'est ridiculement grotesque.
Le reste ne relève guère le niveau, les titres "pur Morbid Angelien" étant très peu inspirés. la diction de Vincent est désagréable & son chant surmixé, putain ça me gave !

uruz a.
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 11h33 - (94563)
Album acheté hier, faisant fi de tout commentaire lu ou entendu au préalable. Les premières écoutes n'augurent rien de bon pour ma part.

Et malheureusement, il n'a même pas le bénéfice du doute que peuvent avoir certains albums difficiles à déchiffrer, qui nécessitent qu'on y revienne encore et encore. Car celui-ci est d'une simplicité (d'une banalité ?) "too extreme" : d'un côté, des morceaux "classiques" qui sentent le Morbid Angel en pilotage automatique, de l'autre des beats maladroits et longuets. Entre les deux, rien. Et c'est peut-être là le gros ratage de cet album : au lieu d'avoir intégré de la nouveauté au sein des morceaux, ils ont choisi de faire d'un côté des copier-coller de ce qui a fait leur succès (d'ailleurs, David V. nous ressort exactement le flow de "Dawn of the Angry" dans je ne sais plus quel titre), et de l'autre des tentatives assez manquées d'aller vers de l'indus.

Je lisais plus haut le côté volontairement has-been des cuivres de l'intro ou pas... D'accord avec Yohm, l'argument ne tient pas : un groupe qui sample du 8 bits le fait PARCE QUE son oeuvre se veut rétro et minimaliste. Si MA l'a fait exprès, c'est un loupé car à mille lieues de l'album qui lui se veut massif. Ca peut paraitre anecdotique mais c'est pour moi symptomatique des incohérences de ce disque : tenter d'aller vers quelque chose qu'ils ne savent pas (ou pas encore, ou maladroitement) faire, tout en assurant timidement leurs (c)arrières avec des titres trop attendus.

Yog Sothoth
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 12h14 - (94567)
Album déjà culte : adulé par certains (peu nombreux, mais j'en fais partie), conspué par d'autres. Cet album est juste un ovni, non seulement dans la discographie de Morbid Angel mais dans le Métal tout court. Pour ma part, c'est une surprise totale, mais l'album tourne en boucle, et oui ! Ratage pour certains, réussite pour d'autre, mais au moins, ils ont pris un putain de risque et à mon avis, il est complètement assumé connaissant le Trey...

Yog Sothoth
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 12h16 - (94568)
Mais au moins MA a eu un mérite : démontrer par A + B que le Métal, c'est aussi une caricature.

Wortan
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 12h43 - (94570)
j'dirais que la chronique est limite gentille par rapport a la réalité navrante qu'est ce dernier "album"...



Arnahud non connecté
IP:78.241.54.139
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 12h53 - (94572)
+1 Yog Sothoth!

canibool
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 13h47 - (94576)
"un groupe qui sample du 8 bits le fait PARCE QUE son oeuvre se veut rétro et minimaliste": t'as d'autres conneries de ce genre à dire?

autre argument: avec toutes les facilités technique actuelle pour faire sonner des trompettes presque parfaitement sans souffler une note dans un bout de cuivre... d'autant plus que morbid angel n'a pas vraiment de limite dans la production mis à part peut-être l'emploi d'un vrai orchestre, crois-tu que MA s'est simplement vautré en faisant sonner ses foutues trompettes comme ça? à l'évidence, c'est voulu. penser que c'est pas fait exprès est réfuté par l'absurde.

autre argument: t'as le look de davaid vincent? tu crois que ça lui fait peur d'avoir l'air kitch?

allez allez...

encore autre chose: t'en écoute beaucoup de l'électro toi? parce que je t'assure qu'utiliser des puces son de comodore c'est pas forcément pour donner un côté retro. tout dépend du reste. Enfin, c'est extrèmement réducteur pour la modernité de donner ce genre de limite. Tiens ben un orchestre sympho c'est pas retro ça? hein? c'est carrément la mode? (qui me laisse bien souvent sceptique, c souvent de l'esbrouffe) pourtant l'essentiel des grandes symphonies datent de 2 ou 3 siècles.

comedian
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 13h53 - (94577)
Bon j'ai enfin écouté l'album et après deux trois écoutes, il faut avouer, même avec beaucoup de bonne volonté, que les bons moments (parce tout n'est pas a jeter) sont rares.

Entre death metal peu inspiré et techno-bidule metal joué au bontempi, sans parler des vocalises un peu trop "forcées" à mon goût de D. Vincent, j'ai un peu de mal à apprécier cette release.

Je ne vois pas en quoi cet album est un ovni (à moins de ne disposer que d'une très faible culture musicale), il n'y a absolument rien d'original dessus ni de meilleur que ce qui a déjà été fait par d'autres auparavant, y compris par Morbid Angel lui-même.

Bref l'initiative d'évoluer est louable, mais pour moi il y a plantage. Même si, je le répète, l'album n'est pas dénué de bonnes choses.



canibool
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 13h54 - (94578)
ceci dit pas encore écouté en entier mais... cet album pue du cul. heretic était mauvais mais y'avait quelques idées superbes. l'agencement des titres, les instrumentaux aussi pourris qu'inutiles, le son et la sensation d'album baclé l'ont simplement enterré. Mais là heu bon heu... too extreme c chiant, c répétitif, c pas extreme en plus. Quand t'écoute le dernier townsend, le sens du mot extreme prend son vrai sens. là c mou et chiant... t'attend pendant 6 minutes l'éclair de génie qu'il te révèlera le titre mais non. pour reste: nervermore est chiante, existo vulgare ça va elle est chouette mais bon, pour du morbid c pas folichon. le reste je connais que le teaser donc... je sais pas. mais je crois que je vais pas l'écouter avant quelques mois. je vais pas l'acheter dans l'immediat. pour être un peu plus détaché.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 13h58 - (94579)
ah si, faudra que je pose une oreille sur radikult... elle a l'air délire celle-là.

Jack
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 14h22 - (94582)
C'est fou le nombre de personne qui ont écouté et ont un avis sur un album qui ne sort que la semaine prochaine...

Arnahud non connecté
IP:78.241.54.139
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 14h29 - (94584)
Certains disquaire l'ont depuis mercredi! Et puis ceux l'ayant commandé chez season ont du le recevoir debut de semaine je pense.

Mort Bide
IP:195.101.137.127
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 14h43 - (94586)
Téléchargé - écouté - bidonné - effacé

schrissse de nice
IP:78.113.234.164
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 14h44 - (94587)
j'ai écouté un teaser de 14 minutes sur you pute et puré ca me fait peur !!! Y en a qui ont la chance de pas avoir participé a l'album : tucker, sandoval et rutan !!! Mdr !!! Bon je me donnerai quand mm la peine d'écouter l'album en entier plusieurs fois histoire de vraiment me faire une idée. Mais puré j'ai peur que F et G soit les pierres angulaires!!!

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 14h53 - (94588)
reçu l'album en vinyle ce matin... je suis en train de l'écouter, et pour l'instant, je demeure sceptique, pour ne pas dire interdit...

Darkfachor
IP:92.155.162.142
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 15h02 - (94589)
Dire que "Gateways..." s'est fait descendre par certains fans à sa sortie : trop lent, trop long, pas assez brutal etc
Et maintenant on en parle comme étant une référence absolue !
Si seulement "Heretic" avait pû bénéficier de la production de ce dernier album... Car il était bon le bougre, hormis les trop nombreuses pistes qui ne servent à rien.
8 ans pour ca.
Maintenant, tout ce qui nous reste c'est cet album et des regrets.
Putain, la douche est froide.

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 15h14 - (94590)
je viens de comprendre qu'il fallait le passer en 45 rpm... ça sonne déjà un peu mieux ;p

Dittohead
IP:90.32.43.80
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 15h43 - (94591)
Darkfachor +1

8 ans pour ça! c'est exactement ma reflexion à l'écoute de ce skeud!

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 15h52 - (94592)
ben je le trouve pas si mal que cela au final, vu que je n'en attendais rien... à réécouter encore et encore. Au passage, la version vinyle est quand même sold-out alors que la sortie officielle c'est lundi...



Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h24 - (94595)
Après quelques écoutes on ne peut que constater que l'album est loupé car il n'a pas de cohérence et des grosses faiblesses qui alternent avec de bonnes choses ce qui en fait un album vraiment bancal, encore plus qu'un heretic. Les parties indus techno sont nulles et quiconque écoute un tant soit peu d'electro, indus ne peut qu'halluciner devant ces séquences ultra datés, répétitives et maladroites Le morceau toot extreme est vraiment mauvais a ce niveau et bien trop long. Exsto vulagris est trop classique et sans génie particulier. Arrive ensuite blades for baal qui est très bon l'un des meilleurs de l'album si ce n'est le meilleur. Après viens le morceau i am morbid très plat et rien ne laisse transparaître que c'est du morbid angel. 10 more dead est meilleur on retrouve un bon riff mais rien de bien nouveau ni mémorable. Après arrive le morceau qui ressemble a un groupe metal indus lambda avec des choeurs bien gay ridicules on dirait presque une parodie. Et là on se demande l'intérêt de tout ça. Si l'labum avait été conceptuel et futuriste en allant à fond dans cette direction pourquoi pas mais il aurait quand même fallu proposer de la qualité et c'est loin d'être le cas sur ce morceau bien long et pénible qui fait vraiment remplissage au même titre que too extreme faire 7 min avec ce genre de titres c'est du foutage de gueule pur et simple pour moi. Passage intéressant a la 6 e minute qui est là peut être pour nous dire voilà ce qu'on aurait pu faire...
Ou alors c'est une transition pour annoncer Nevermore. Autre bon morceau de l'album avec des pseudos choeurs qui apportent une petite touche intéressante. C'est du pur morbid angel et c'est ce qu'on attendait depuis le début. Suit Beauty meets Beast qui est aussi un morceau assez intéressant et plutôt réussi avec des choeurs un peu plus travaillés ce qui apportent une continuité et cohérence avec nevermore. Enfin suit Radikult qui est un morceau type death rockn'roll de par son riff qui rappelle un peu Phazm mais n'a pas grand chose à faire sur un album de morbid angel. Morceau étrange qui se raccroche un peu au style morbid vers la fin. Je pense que c'est avant tout un album de transition et espère qu'il y aura de bonnes choses dans l'avenir. L'album se termine par un profundis qui a le même défaut que too extreme en étant plus réussi dans l'association metal techno rythmique et mieux structuré.
Même en étant très indulgent en tant que fan cet album est vraiment faible pour quiconque attendait le retour du plus grand des groupes de death encore en activité.

Axl
IP:80.236.67.112
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 20h05 - (94600)
Hum...Et bien je dois avouer qu'a force de l’écouter, je commence à apprécier, même les morceaux qui, de prima-bord, me rebutaient.
Ces derniers, dans le cadre de l’écoute de l'album en entier, trouvent leur place, et donne du relief à cet album, tout en restant cohérent.

Je ne dirais pas que c'est le chef d’œuvre du siècle, mais je prend du plaisir à l’écouter en tout cas!

paul
IP:88.198.240.139
Invité
Posté le: 03/06/2011 à 20h23 - (94601)
gateways référence absolue mon cul oui. cet album reste pour moi de la merde

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 09h35 - (94606)
ooo-aah!



Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 09h42 - (94607)
Par où commencer vu la petite déception que me procure ce nouvel album tant attendu ?
A la limite, je crois que ne rien dire sur cette oeuvre est la meilleure des choses à faire (tellement il y a à dire), je dirais juste que le plan promo a été bien amener en présentant en avant première seulement des morceaux typiques du groupe (et les seuls à sauver de l'album) pour ne pas rebuter de suite les fans, comme si cette orientation n'était pas assumée ?
Passons.

En même temps, Morbid Angel était-il encore capable de sortir un grand album ? Si l'on regarde bien, leur dernière oeuvre majeure est "Gateways Of Annihilation" et ça date déjà de 10 ans, donc à un moment il ne faut pas se voiler la face. Même "Heretic", malgré sa prod ignoble et son côté foutraque, contenait d'excellents morceaux, riffs et solos, mais annonçait aussi une certaine déchéance niveau créativité atteinte cette fois pour de bon avec "Illud Divinum Insanus". Je pense que le retour de David Vincent n'a pas fait que du bien en terme de création (le gars revient après plus de 10 ans d'abscence dans la scène death, qui plus est dans un groupe qui a énormément chagé, donc fallait pas s'attendre à des miracles avec ce seul retour), de même que les 8 années qui sont passés où ça n'a pas dû être très actif musicalement (c'est juste énorme quand on y pense), mais surtout le groupe a depuis perdu toute son aura mystique qui été sa marque de fabrique et qui est inexistante maintenant.
Après ce groupe n'a jamais sorti deux fois de suite le même album, il y a toujours une des évolutions bénéfiques, c'est le cas avec cet album sauf que le changement est tellement important que j'ai l'impression d'écouter un autre groupe. Où sont passés les riffs tordus qui mettent des frissons, les solos de l'espace, cette ambiance unique ??? Rien de tout ça ici malheureusement et c'est sans doute cela qui choque le plus, cette perte de repères.

Tout dépend aussi de ce que chacun attend d'un groupe, donc forcément il peut y avoir déception. Je n'oublie pas qu'après tout ils sont libres de composer ce qu'ils veulent, Morbid Angel n'appartient à personne et que l'on suit si cela nous convient. Ce ne sera hélas pas le cas avec cet album, pas de quoi en faire un drame après tout, au contraire de ce battage médiatique qui me dépasse un peu.


Darkfachor
IP:92.155.162.142
Invité
Posté le: 04/06/2011 à 12h02 - (94610)
Bon bah enfin écouté en entier (et oui, je l'ai même acheté !)
Ca passe quand même beaucoup mieux en s'écoutant le truc d'un coup, par contre j'ai vraiment du mal avec "I am morbid" mais sinon j'aime assez cet album.
A écouter certains commentaires, on a l'impression que Morbid est devenu accessible, bon perso je ne trouve pas. Morbid Angel reste ce qu'il est sur le fond, même si la forme a bien évolué...
C'est cependant un peu triste de voir cette légende du death-metal se faire descendre partout --> Webzines ou cette page Facebook hallucinante "RIP Morbid Angel", c'est à la limite de l'acharnement ! C'est bon les mecs, on comprends que vous soyez dégoûtés mais tournez la page...
Donc voilà, je dois faire partie des 2% des métalleux à apprécier ce disque, ca ne m'empêchera pas de bien dormir...

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 15h09 - (94615)
Je reprends mon com posté sur la news :-)

Marrant cette polémique avec ce nouveau Morbid Angel...
Cela me rappelle, il n'y pas si longtemps que cela, le tollé suscité par la dernière sortie des canadiens burnés de Cryptopsy : "The unspoken king".

Parce que cette galette reste inégalable en matière de "Shitstorm", je pense qu'aucun groupe ne leur arrive à la cheville !

J'ai également fait partie de cette vague de "haterz" (LOL) mais force est de constater que 2 ans après, et bien, après moultes écoutes studieuses, je le trouve plutôt bon cet album...risqué certes, trendy, oh oui, mais parfaitement éxecuté de la première à la dernière note...qu'importe certaines voix claires mielleuses et les pseudo plans de synthé bontempi.

Alors, loin de moi l'idée de dire que ce nouvel album de Morbid Angel fera l'unanimité dans 2 ans, ce n'est pas le cas non plus du dernier Cryptopsy. Mais si on se laissait un peu de temps avant de l'enterrer ? Non ?

Après tout...il n'est même pas encore sorti :-)



MoiZ
IP:82.231.216.51
Invité
Posté le: 04/06/2011 à 21h12 - (94616)
Cet album aurait été excellent s'il n'y avait pas tous ces morceaux purement death. Les morceaux death goth, eux, ont la grande classe!


bullterrier
IP:84.98.194.248
Invité
Posté le: 05/06/2011 à 00h58 - (94617)
Bon, je fais donc partie des 2% qui aiment cet album.
C est peux etre la vieillesse mais il passe bien cet album. L effet compil de l album est agréable et puis j ai tjrs adoré Smooth Criminal.
David Vincent j ai tjrs adoré sa voix mais c est clair que ce n est pas un pur album de death.

Bon avant que je me fasses tirer dessus je sors mes bouclier et je crie vive M.A

plague
IP:88.141.199.72
Invité
Posté le: 05/06/2011 à 05h12 - (94618)
Reçu donc, et pas mal écouté, histoire de me faire ma propre opinion. Et comment dire, je suis partagé. Partagé car trois titres me plaisent beaucoup (existo vulgoré, blades for baal, 10 more dead) d'autres me plaisent tout court (beauty, nevermore) et d'autres qui ne passent pas du tout (toutes les autres, sauf l'intro). Alors dire que Morbid Angel est mort, au final je trouve ça exagéré, certes c'est l'album qui m'à le plus déçu, je ne suis pas un fan absolut de heretic, mais je me souviens avoir adoré pas mal de titres sur leur précédent opus. Ceci dit, dire que morbid s'est vendu à qui que ce soit, ou qu'ils ont tout perdu, je pense que c'est exagéré, comme je l'ai écrit au début.
Les titres electro sont comment dire... pourris ? Mais ça en tout franchise, c'est la même chose avec Trey depuis le début.
Etant quelqu'un de l'école Domination (mon album favoris sans nul doute possible), j'aurais préféré une profondeur de titres un peu plus développée, et par contre le mix de l'album me gêne un peu, les guitares sont peut etre mise bizarrement en avant, et le son de batterie est trop... enfin il choque un peu je trouve, enfin bon on est loin de heretic hein,mais encore une fois, Domination et Covenant avaient en commun d'avoir un superbe son (de mon point de vue)et là je suis un peu mitigé.
Donc pour moi, verdict plutôt pas mauvais, et ce même si ce n'était pas du morbid. mais j'attendais mieux de mon groupe préféré, surtout après tant d'attentes (sans doute trop les gars...)
J'attend un nouvel album avec impatience du coup...

matthew_hopkins
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2011 à 10h39 - (94619)
De toute façon, Morbid s'est toujours fait démonter sur ses sorties d'albums, à part "Blessed". Même "Covenant" avait été attaqué par Phil Pestilence à l'époque dans HRM, sur le mode "ils n'évoluent pas"... 18 ans après, tout monde suce cet album. On ne pas savoir si ce sera pareil pour celui-là, mais une chronique négative n'est clairement pas un drame pour Morbid et ne doit pas refroidir les acheteurs potentiels du disque.

Barak
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2011 à 12h31 - (94621)
Grandiloquent, martial et ridicule. J'aime



canibool
IP:2.10.72.227
Invité
Posté le: 05/06/2011 à 13h56 - (94622)
comme dis je sais plus qui un peu avant, cet album sent la transition. y'a des bonnes choses dans cet album. too extreme a de l'idée mais elle est vraiment trop monotone et trop longue, le dernier titre dans le genre est bien mieux réussi ... quoiqu'il ait un goût d'inachevé. radikult est excellente mais qu'est-ce qu'elle fout là? l'agencement n'est pas bien pensé. nevermore est nulle. sinon 10 more dead chouette, existo vulgore chouette, etc...
i am morbid rien à foutre là. nan mais c'est ça quoi c'est album bien sonne comme un début de travail. je pense qu'ils se sont donné un alibi pour refaire des tournées encore 1 an, faire des tunes$$$ et on aura p'tet droit un vrai travail après.

Destroyer pas connecté
IP:92.148.21.63
Invité
Posté le: 05/06/2011 à 18h17 - (94624)
Chez moi aussi il tourne en boucle et je dois avouer que c'est les titres éléctros que je préfère !! (et non, ce n'est pas sale !!). Un titre quand même de dispensable (ce n'est que mon avis)"beauty meets the beast"

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2011 à 19h31 - (94626)
le riff de 10 More Dead est méchamment obsédant



Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2011 à 07h34 - (94629)
les titres les plus WTF demandent de l'écoute mais finalement, ça passe carrément pour le fan d'indus que je suis. Too Extrem et son côté KMFDM me plait énormément. Destructos déboite!

les titres plus classiques comme Existo Vulgore ou Blades for Baal font mouche.

Y a que ridikult qui m'en touche une sans bouger l'autre.

Putain de bon album ça. Limite j'aurai préféré que tout le skeud tourne comme les deux premieres chansons citées. Et si too extrem a effectivement été fait sans machine, alors Trey est vraiment capable de tout!
Vivemement la tournée:



Catch33
IP:86.67.12.132
Invité
Posté le: 06/06/2011 à 18h19 - (94653)
Je commence à bien l'apprécier ce "Illud...". Pour ça il a fallut que je l'écoute encore et encore, c'est vrai, mais ça commence à rentrer. Morbid a choisi d'être moins "flippant et "malsain", c'est dommage, mais ça leur va pas si mal. J'aurai peut-être aimé un peu plus de prise de risque avec les morceaux "classiques".
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Trey c'est remis a faire du "Domination" alors qu'il n'aime pas cet album (le retour de Vincent je sais mais je comprends pas quand même).

A écouter encore pour un avis définitif mais je pense que je finirais par bien aimer cet album. Peut-être pas à la hauteur de leur chef d'oeuvre passé mais vu la gueule que je tirais après les premières écoutes c'est déjà pas si mal.

Quoimabite
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 06/06/2011 à 18h29 - (94654)
A tous les blairax qui font le rapprochement entre "Too Extreme!" et THE BERZERKER, ça n'a rien à voir bordel !

The Berzerker fait simplement du death-metal avec des beats hardtek, au sens où si on les remplace par un vrai jeu de batterie, la recette devient plutôt convenue.

Sur "Too Extreme !" il y a un feeling vraiment dérangeant qui se dégage du titre, entre les beats incertains et le jeu de guitare extraterrestre de Trey qui ne correspond strictement à rien de ce qu'on a déjà pu entendre auparavant. La structure du titre est hallucinante, à tiroir, et me procure les mêmes sensations que lors de ma découverte du death-metal il y a 12 ans, quelque chose d'inédit et vraiment radical. Le riff entre 3'16 et 3'23, un truc incroyable...

Même constat sur "De Profundis"; je pense que ça ouvre des pistes pour la suite, et pas seulement pour Morbid Angel. Une bouffée d'air pour le death-metal, avec un fond de second degré qui me semble volontaire, comme un majeur tendu aux biens pensants de l'underground...

reject
IP:77.194.230.12
Invité
Posté le: 06/06/2011 à 19h03 - (94656)
franchement il y a des bons trucs dans cet albums ,des bonnes ambiances et des riffs carrément terrible . Apres clairement il ya des passages vraiment etranger à notre morbid mais bon je trouve ca assez rafraichissant en fait :)
Apres clairement rien à voir en comparaison avec des tueries comme domination,altar ou gateways ...
Comme dissection su le faire pour la sortie de reinkaos , morbid sort complétement du rang underground pour offrir un album carrement plus abordable.
Alors reel désir de nouveauté ou simple pathétique tentative de reussite commerciale??
Je souhaite sincérement que la première solution soit la bonne. Apres franchement Morbid c 'est de la nostalgie je pense pas qu'ils retrouveront l 'inspiration d 'autrefois !!! Quand à sandoval il devait sans doute etre en désaccord avec la nouvelle direction du groupe...

Le Druide
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 06/06/2011 à 21h14 - (94671)
@ Blodhorn : j'ai bien accroché aux morceaux indus aussi, si t'es branché indus, peux-tu me conseiller 2-3 albums dans cette veine (en dehors de Ministry & NIN) ?
Merci.

reblowaih
Invité
Posté le: 06/06/2011 à 22h11 - (94672)
Ils ont totalement craqué ce qui provoque en vous un sentiment de scandale mélangé à de la déception due à l'espoir d'entrevoir une réminiscence de Morbid angel des années 90.
Un craquage de slip à la vapeur d'indus martial et de Mickeal Jackson.
Après une écoute, ma surprise fût "lolement" grande car malgré vos avis négatifs qui auraient pu m'influencer dans votre sens, je n'ai pas ressenti de goût merdique dans les oreilles.
A voir si au bout de plusieurs écoutes je vais m'en lasser mais pour l'instant, j'adhère à ce nouvel album.

L'album le plus "lolWTF" de Morbid angel



XtranbertX
Invité
Posté le: 06/06/2011 à 22h52 - (94673)
Et bien il m'a l'air très bon cet album. Ecouté pour l'instant sur Deezer, ça le fait bien.Album varié et pourtant j'aime beaucoup les anciens albums (surtout Domination).
Merci pour tout ces commentaires négatifs, qui m'ont encore plus donnée envie de l'écouter pour me faire une idée.



Kane
IP:193.253.141.81
Invité
Posté le: 06/06/2011 à 23h00 - (94674)
Destructos fait méchamment penser à Laibach. Ce qui n'est pas étonnant. Trey est assez amateur des serbes.

Plus il tourne, plus je trouve cet album fascinant. A la fois étrange et bizarrement addictif. "Illud le divin fou" Et si finalement, la folie était le thème central du disque, y compris musicalement ?

XXXVincentXXX
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 00h03 - (94677)
chronique de blaireau...

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 00h41 - (94679)
une grosse blague cette album



AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 00h54 - (94680)
Le com de Reblo me fait réagir. Je vois plusieurs commentaires, ici et ailleurs, de gens qui apprécient cet album pour sa dimension "lolesque" et semblent l'écouter au second degré. Moi, quand j'écoute Morbid Angel, je ne veux pas rire, je veux sentir les Grands Anciens m'observer, je veux voir les Ténèbres et la Bête s'emparer du monde. Si je veux rigoler, j'écoute Gwar ou Tenacious D, ou d'autres.

ouou
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 00h58 - (94681)
XXXVincentXXX
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 00h03 - (94677)

chronique de blaireau....

Commentaire de blaireau...
Excepté ce "paria",je te rejoins entièrement Tonton,j'ai eu peine a croire ce que mes oreilles entendait,peine a croire que c'était bien David Vincent et ses acolytes...Mais que leurs sont ils passer par la tête...
Bref,bonne chro' pour un album qui peine à atteindre le rang de "décevant"
A bon entendeur



reblowaih
Invité
Posté le: 07/06/2011 à 07h39 - (94684)
Anus: Je comprend tout à fait tes attentes mais je pense qu'ils n'arrivaient plus à se renouveler dans leur premier genre. Peut être qu'il faut celui ci pour retrouver l'inspiration pour un futur album qui collera à tes oreilles.
Comme dit quelque part sur VS, cet album est frais, faut le voir comme un interlude.
En espérant que la lettre J ne viendra pas dans 8 ans.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 11h07 - (94690)
d'accord avec le dernier commentaire d'Anus.
le pire, c'est qu'à l'écoute des extraits, je me suis justement dit que ça allait être un bon album pour rire. ben au final, non. taper contre la table en rythme avec la batterie de "Too Extreme!" et gueuler "Extreme!" en même temps que DV à chaque fois, c'est marrant au début mais ça devient vite risible. "Radikult" n'est pas marrant, c'est un bon morceau, mais qui n'a rien à faire sur un album de Morbid.
car oui, c'est censé être un album de Morbid Angel quand même. sérieusement...
et justement, le véritable fond du problème pour moi ce ne sont pas les morceaux indus (qui pour moi n'ont rien à faire là mais bon, passons) mais bien les morceaux death que je trouve chiants et ininspirés hormis sur quelques rares passages... le côté "décalé/expérimental" ne fonctionne pas, le côté "traditionnel" n'est pas excitant pour un sou : donc pour moi c'est bien un FAIL.

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 13h59 - (94700)
Laibach sont slovènes, pas serbes. Il y a en effet un côté addictif à cet album. Ecoutez bien les guitares, c'est ultra varié. Certes il y a du flop mais il y a du putain de top. L'intro de blades for Baal est une tuerie absolue.

kane
IP:82.101.57.51
Invité
Posté le: 07/06/2011 à 14h15 - (94702)
@Zeitgeist777 : Exact me suis trompé de région d'ex-yougoslavie.

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 18h34 - (94712)
perso j'ai jamais bien capté la fondamentale différence entre Gwar et Morbid Angel



kane
IP:82.243.244.3
Invité
Posté le: 07/06/2011 à 22h03 - (94720)
Je pense sincèrement qu'il est normal que cet album divise. Il est très osé. Après que ça ne plaise pas à tout le monde, ma foi... Ca me rapelle la descente en flammes par les magazines de l'époque sur un certain "Spheres" sorti par Pestilence. Les mêmes genres de critiques. Regardez aujourd'hui comment "Spheres" est considéré.

Si on prend vraiment le temps d'écouter, sans à priori aucun, ce nouveau Morbid Angel, on a un des disques les plus intéressants de ces dernières années.

J'ose penser qu'il fera partie dans le futur des albums OVNI qui seront appréciés postérieurement. Mais, mine de rien, Morbid Angel a jeté un sacré pavé dans la mare boueuse du death metal. Très culotté ce disque.



Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2011 à 22h09 - (94721)
Pour tout fan qui se repsecte cet album est le plus mauvais du groupe, objectivement. 1 morceau excellent blades for baal et 3/4 corrects si on est large et le reste a chier. Après pour ceux qui ne connaissent pas bien morbid je comprend qu'on puisse aimer même si l'incohérence de l'album saute aux oreilles.

kane
IP:82.243.244.3
Invité
Posté le: 07/06/2011 à 22h22 - (94722)
Moui affirmation à l'emporte pièce pour le coup. Je suis fan de Morbid Angel depuis 1993. Covenant est mon mètre étalon en matière de death malsain. J'ai été beaucoup plus déçu par Heretic que par Illud par exemple. Même aujourd'hui je ne peux pas écouter Heretic d'une traite tellement il m'ennuie.

Illud m'a surpris mais pas déçu. Et bizarrement, il tourne en boucle chez moi.

sebslayer
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2011 à 09h55 - (94731)
@kane: t'as tout dit, moi aussi je suis fan de Morbid dès les premiers albums et Illud m'a filé un grand coup de pied dans le fion mais ça m'a bien plu!!
En fait du malsain des albums précédents (surtout jusquà Formulas et même Gateways allez!)on est passé à la folie pure et au chaos et c'est ça qui est bon!



Blork
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 09/06/2011 à 11h40 - (94776)
Cet album est déjà culte... et c'est la folie qui transpire sur cet album, qu'on y adhère ou pas. J'ai choisi mon camp : vive Morbid Angel et vivement le Hellfest !

bobo gaucho
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 10/06/2011 à 16h14 - (94812)
oubliés l'intro, iam morbid, nevermore et radikult, cet album tue.

morsay
IP:90.18.228.96
Invité
Posté le: 10/06/2011 à 17h24 - (94815)
du grand morbid angel, si t'aimes pas va niquer ta mère!

Hippie_Killer
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2011 à 17h48 - (94816)
Faudrait rappeler aux coincés du cul, que même Morbid Angel peut / à le droit de sortir un album différent, ou juste moins bon... (un peu comme... n'importe quel groupe enfaite) si si c'est possible, ah mais j'oubliais:
c'est vrais que VS est composé de personnes parfaites ne faisait aucunes erreurs dans leurs vie personnelle comme professionnelle, merde les mecs faut faire un dossier sur vous, on a beaucoup à apprendre :)
Ca vous dit pas de composer le prochain Morbid Angel? ou même de monter un groupe pour faire mieux?

Ironie mise a part, oui cet album est pas génial, mais bon, au bout de 9albums, je peux comprendre qu'ils aient envie de tenter d'autre choses, après si vous arrivez pas a concevoir ça, arrêtez la musique les mecs :) (ou la mauvaise fois)



ouaih
IP:86.71.147.198
Invité
Posté le: 10/06/2011 à 20h14 - (94819)
ça pique les yeux les derniers comments ! sinon on se retrouve tous au " Looxor " avec DJ David ! Ouaouh !

brumbeat
IP:82.236.70.112
Invité
Posté le: 10/06/2011 à 21h00 - (94822)
Pas encore vraiment écouté, mais ça fait plaisir que ça fasse chier/réagir autant de gens ! Au moins ils ont eu les cojones de vouloir choquer un peu, seul exemple récent dans une scène engluée (momifiée ?) dans son élitisme et ses codes. Après est ce que le résultat est probant, c'est une autre histoire...question de gouts. Perso j'ai jamais aimé la voix de Vincent sur Domination, et les titres des morceaux sont... heu... soit c'est stupide au premier degré, soit ils poussent fort le cynisme.

C'est l'album de la rupture pour MA, de toutes façons c'était ça ou la retraite, vous vous attendiez à un retour aux années 90 mais s'ils avaient tenté le trip passéiste on se serait en fait retrouvé avec une autre bouse soporifique à la Heretic, en encore moins bien et dont plus personne aurait parlé une fois le consensus mou et l'effet de nouveauté passés.

Et au fait, le fan de Laibach c'est pas Trey mais Vincent.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 10h28 - (94830)
@Hippie Killer "ou même de monter un groupe pour faire mieux?"

Tu marques un point "worst argument ever" soit en fier.

MORBID ANGEL à autant le droit de sortir un album différent que les "coincées du cul" de trouver que c'est de la merde.

Jeez
IP:92.151.20.175
Invité
Posté le: 13/06/2011 à 17h25 - (94845)
Cet album est vraiment cool, j'aime beaucoup. compéré a celui d'avant qui était une véritable bouze implaquable.


Pascal Borino
IP:83.159.47.142
Invité
Posté le: 15/06/2011 à 13h16 - (94899)
Cet album est inecoutable. Season of Mist s'est encore planté. Mort de rire!

Dittohead
IP:90.32.117.184
Invité
Posté le: 15/06/2011 à 15h19 - (94901)
Il faudrait créer une rubrique les albums les plus rigolos... putain quelle daube, jamais je n'aurais cru dire ça de Morbid Angel mais là c'est mauvais tout simplement. Pas question de coincées du cul ou non, les morceaux death sont médiocres et les morceaux électro archi nuls. BERK!

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2011 à 19h22 - (94951)
histoire de rien changer au dialogue de sourd, en tant que fake fan de MA qui n'écoute que depuis quelques années (moins de 4, je dirais) : à bêtise de métalleux, argument bête de métalleux arrosé : ceux qui trouvent que l'electro sur ce disque est mal faite doivent vraiment rien y connaître en electro, l'electro sur ce disque renvoie au premier Oomph!, au premier Rammstein (mais le métalleux bon teint préfère le gothopouf Mutter), aux vieux Laibach, aux bons KMFDM, les vieux - mais le métalleux bon teint qui a tout compris préfère toujours les derniers KMFDM, qui sont à la vraie ebm racée ce que Carnifex ou Oceano sont au death metal ; aussi j'espère que vous vous prosternez bien bas devant Carnifex, les tracteurs



Demaquillator
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2011 à 18h13 - (94977)
Illud Divinum Insanus Démentia

dès la 2e écoute integrale d'Illud Divinum, j'étais intrigué - chose très positive pour les suivre sur ces nouveaux territoires !

A la quatrième écoute , la surprise est totale . Les maîtres du death nous assènent une leçon de juvence que peu des "vieux de la veille" pourront en tenir .

Je reviendrais, après d'autres écoutes :)





dsotm
IP:86.69.176.234
Invité
Posté le: 21/06/2011 à 00h11 - (94991)
Et bien moi, je fais FIEREMENT parti des 5% de ce site... je le trouve absolument génial et d'ores et déjà culte cet album !!!

Et je précise pour info, que ça fait quasi 20 ans que j'écoute Morbid...

Evolution très surprenante en effet de premier abord, mais après 3-4 écoutes, même les morceaux indus passent parfaitement !!!

Je parie que dans quelques années, une bonne partie des détracteurs d'aujourd'hui trouvera cet album pas si mal que ça, voir même mieux que ça...

A bon entendeur...

Eazy-Ni
IP:126.192.16.123
Invité
Posté le: 21/06/2011 à 09h35 - (94998)
Ce disque est tout sauf une catastrophe.
Quelques bon titres tout de meme; plus que slipknot c'est a PRONG que me fait penser Radikult...du bon. Cette un album au final, asses moyen, mais le fait qu'ils aient ose sortir ce disque est tres interressant. Entre
legere fumisterie et "on a les couilles de le faire".

D'autant plus que si on connait bien la discographie du groupe, ce choix musical n'est pas surprenant du tout : (Laybach re-mix 1994). Ils aimaient deja ce son y'a 20ans...
certains on la memoire courte ici.

Et les gars en sortiront surement
d'autres "plus abordables et dans les cases", comme les fans sensibles aiment.

d426
IP:79.83.141.174
Invité
Posté le: 24/06/2011 à 14h01 - (95067)
ben je le trouve vraiment cet album un petit 16/20

Golgoth 9
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 29/06/2011 à 18h31 - (95184)
Même note que le génial "Gateways To Annihilation", que tout le monde encense ici !

C'est dire l'objectivité d'une chronique, aussi bonne soit-elle...

En attendant, cet album flingue tout ! Et dans quelques années, on verra à coup sûr une flopée de métalleux se branler dessus en chiant sur le prochain.

Comme quoi, l'histoire se répète, mais en attendant c'est Morbid Angel qui l'écrit.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 29/06/2011 à 18h40 - (95185)
Je profite du dernier commentaire pour préciser que "Gateways To Annihilation" avait été chroniqué à 2 reprises sur VS au moment de sa sortie à 1 mois d'intervalle, tout d'abord par mes soins (09/10) puis par Loufi (04/10)

Je rebalance d'ailleurs les 2 liens
MORBID ANGEL - Gateways To Annihilation (Earache/M10) par VsGreg - 09/10

MORBID ANGEL - Gateways To Annihilation (Earache/M10) par Loufi - 04/10

Pour conclure, je précise que TOUTES les chroniques publiées sur VS sont 100% non OBJECTIVES, mais purement SUBJECTIVES !

La musique n'est pas une science.

Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2011 à 01h10 - (95259)
SOM a mis quasi un mois a me livrer cet Ilud le Divin Fou.

A force de lire des commentaires qui flinguaient à tout va l'album j'avais vraiment peur...
Maintenant qu'il est entre mes mains que dire ...

Que je me suis pris une baffe mais pas celle espérée.

Peut être suis je fou comme cet Ilud ?

Certes le style est différent, mais franchement le cd tourne en boucle sur mon PC pour une écoute au casque afin d'en décupler la puissance.

Alors oui Morbid a osé , oui pour certains ils se sont plantés, mais pas pour moi. Ils ont eu les couilles de faire quelque chose de différent et pris une fois de plus tout le monde a contre-pied.

Je comprend que certains puissent être déçus et ne pas aimer. Mais pour moi les solos de Trey sont terribles, David assure au chant et le batteur intérimaire fait bien son taff.

On reparlera de ce skeud dans le futur. Peut être un jour aura t il la place qu'il mérite.



gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2011 à 08h47 - (95261)
"cet ilud"
illud n'est pas un prénom, illud est un article démonstratif



dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2011 à 10h06 - (95269)
yep et perso j'aurais mis Insanum mais bon...

euphydryas
IP:79.93.163.252
Invité
Posté le: 03/09/2012 à 00h34 - (103511)
En écoutant l'album l'an dernier j'ai failli chialer... j'écoute Morbid pratiquement depuis leur début (en tout cas depuis la démo Thy Kingdom Come) et franchement, comment ne pas être déçu pour cette galette ??

En remettant le CD dans la chaine après plus d'un an sans écoute, j'ai failli gerber.

Ce sera ma conclusion : cet album est une insulte à notre amour de leur univers musicale. Après tant d'années renier son public en comptant juste sur son image pour faire les ventes de l'album (c'est vrai que la pochette fait DM et qu'on attendait tous la sortie d'un nouvel album... on a tous acheté) et sur des "remixes" pourris pour en reconquérir de nouveaux, c'est une honte.

=======> Obscura dans les oreilles suivi de Vomitory pour la peine !

schrissse
IP:78.113.245.117
Invité
Posté le: 14/11/2012 à 12h18 - (104607)
Pas à chier, bonne prod' pour une fois mais c'est comme un carré blanc sur un fond blanc : totalement banal et dénué d’intérêt. Dommage.

Mais si cet album est une merde est ce que "heretic" peut etre comparé à un océan de chiasse ?

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2014 à 12h59 - (112658)
Après avoir lu les critiques incendiaires, je n'ai pas voulu écouter cet album et c'est finalement maintenant que je le découvre et quelle claque!
ne m'attendant à rien j'ai été agréablement surpris.
Alors certes, ceux qui espéraient une suite aux 4 premiers albums ont du être déroutés mais n'en faisant pas partie, j'ai été agréablement surpris.

Il y a une vraie ambiance, des titres puissants comme Too Extreme, des titres pas du tout death comme Radikult mais qui est simplement brillant musicalement, Destructos m'a fait pensé à une version masculine et méchante de Ziltoid the omniscient, bref, il y a des pépites dans ce disque.

Les autres compos sont plus "traditionnelles" et me réjouissent en tant que fan de l'ange morbide mais n'ont pas le même impacte.

Pour autant c'est cohérent, innovant, surprenant et très agréable. Vraiment un plaisir



RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2014 à 17h06 - (112659)
Un peu comme la 7ème compagnie ou la soupe au chou, on peut se le remettre de temps en temps pour un petit moment lolesque hors du temps, peu fatigant intellectuellement et en dehors de toute rationalité.


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker