KILLSWITCH ENGAGE - As Daylight Dies (Roadrunner) - Selection VS du 27/11/2006 @ 09h40
Je concluais la chronique du précédent album de Killswitch Engage "The end of heartache" en affirmant que le groupe ne s'était pas "beaucoup renouvelé, ce qu'on ne leur reprochera pas pour le moment mais ce qui risque de leur arriver pour leur prochain album."

Après un DVD tonitruant, le voilà aujourd’hui ce nouvel album, j'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce disque, ni de Killswitch Engage d'ailleurs, je m'appretais ainsi à prendre la posture habituelle du metalleux prêt à vomir sur un des groupes qu'il adorait 6 mois plus tôt. Les premiers échos que j'avais eu annonçaient un album sans évolution, presque fade, interprété par un groupe en roue libre… qui va dans le mur sans le voir venir.

"As Daylight Dies" est ainsi un album dans la droite lignée de son prédécesseur, ne présentant quasiment aucune prise de risque et pas la moindre innovation dans les compositions. On y retrouve tout ce qui a fait le succès du groupe à savoir des parties mélodiques soignées finement élaborées, des accélérations dynamiques remuantes, des breaks laissant l’espace libre à des refrains qui font mouche. Au niveau du chant, Howard Jones reste lui aussi fidèle à lui-même, alternant des passages criés et hurlés, changeant fréquemment d’intonations, pour enchaîner avec des refrains en voix claire posés, propres et bien articulés, ce qui présente l'avantage de bien comprendre ce qu'il raconte et ainsi de chantonner les titres facilement.

Pour bien démontrer la stagnation du groupe, prenons pour exemple le premier single "My curse" qui ressemble à un croisement des 2 gros hits du groupe "The End of Heartache" et "My last serenade". Ce tube démarre par une belle introduction mélodique qui fait place à un passage dynamique excitant pour aboutir au refrain ultra catchy. De la même façon, le clip vidéo qui illustre la chanson est bien propre et moderne avec de nombreux passages d'une jeune femme tout de blanc vêtue, accompagnant parfaitement les paroles dignes des dialogues d'un épisode d'Amour Gloire et Beauté.

Alors, "As Daylight dies" est-il un échec ?

Et bien, malgré tout ce que je viens de dire, je me suis régalé et je me régale encore à l'écoute de cet album qui est un vrai bonheur pour tout amateur de metalcore mélodique.
Ce nouveau disque est d'une efficacité redoutable, ses 11 titres sont des tubes en puissance, il n'y a rien à jeter sur cet opus très varié où chaque titre comporte sa particularité. On passe ainsi de tempos rapides à des refrains lumineux, de passages leads superbes à des hurlements virils, d'intro mid tempos mélodiques à des instants plus sombres et plombés.
S'il n’y a pas d’évolution de style, on peut tout de même noter une orientation encore plus mélodique avec une touche melodeath à certains instants, de la même façon Howard Jones s’impose définitivement comme la voix de Killswitch Engage avec sa palette de chant étendue et un talent énorme !

Ce dernier paragraphe résume mon opinion personnelle sur "As Daylight Dies", mais je suis persuadé qu’il décevra pas mal de fans qui ne lui auront pas donné sa chance. J’ai l’intime conviction que ce disque surpasse "The end of heartache" et il se loge aini dans ma liste des 10 meilleurs albums de 2006.

http://www.killswitchengage.com - 240 visite(s)

My KSE Space - 581 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 17/20 | Nb de lectures : 16554




Auteur
Commentaire
darkclem
IP:82.66.3.32
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 10h02 - (36229)
Trés bon album, pas innovant certes mais incroyablement et diaboliquement efficace. Pas de déception c'est ce qu'on demande à KsE !!!!!

BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 11h24 - (36231)
Une déception, une!!
KsE ou comment dormir sur ses lauriers...
ils nous resservent la meme recette mais sans l'inspiration. Plus je l'ecoute moins je l'aime!
Contrairement aux 2 premiers albums, le chant clair est horripilant car trop présent et systematiquement placé de la meme facon.

beurk!





Moussor
IP:87.88.117.157<
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 14h24 - (36235)
Album bof, il manque juste les tubes de The End of Heartache, pour moi, un album médiocre mais qui ne remet pas du tout en cause la qualité du groupe!

xavi
IP:83.196.240.57
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 15h34 - (36238)
Cet album est mauvais, 12 fois la même chanson. Je prefere largos le dernier The Haunted qui pourtant s est fait massacrer dans tous les webzines, eux au moins font avancer les choses. Il faut bien se rendre compte que les chroniques n'engagent que les chroniqueurs (je dis ca pour les jeunes metalleux influencables)


merci
IP:193.55.227.254
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 17h01 - (36240)
et que les avis des internautes n'engagent que les internautes (je dis ça pour les jeunes metalleux influençables)

de rien
IP:86.215.40.3
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 17h37 - (36241)
et que la pression des labels ne concerne que les journalistes (je dis ca pour les jeunes metalleux influencables)

Eldready
IP:86.210.60.110
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 17h40 - (36242)
Bah après plusieurs écoutes attentives, je commence à apprécier réellement cet album...Mais je le trouve moins accrocheur et plus mous que le précédent...pour ma part il mérite un bon 14/20
(ah oui y' a aussi le lead guitarist qui chante plus et franchement il devrait pas !)

SaDaKo
IP:194.206.254.8
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 19h04 - (36245)
vraiment pour moi c'est la deception ... on sent que les gars ont le potentiel et le niveau pour proposer quelque chose de bien plus léché et innovant ... tous les plans sont djà entendu et je trouve les passages en clair mauvais et vraiment trop "à l'américaine", la production pu le plastique, tout est trop beau et superficiel .... et décidemment je regrette Jesse Leach ... non Killswitch Engage est vraiment le groupe d'un seul album ... quand on voit l'évolution de groupe comme Mastodon à coté on est en droit de pleurer ...

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 19h14 - (36246)
sympa....à condition de ne pas avoir écouté les 2 précédents albums.
Le groupe tourne en rond et se répète meme sur plusieurs titres de l'album.


wolf
IP:172.204.79.167
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 19h29 - (36247)
apres pas mal d ecoutes il est super efficaces et il bcp de tubes ,meme plus que sur the end of heartache.je mettrais 15/20

wolf
IP:172.204.79.167
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 19h32 - (36248)
et le fait qu il y ait plus de voix clair n'est pas moins pour me déplaire au final ya rien qu' a ecouté arms of sorrow qui au début m inssuporté qui est finalement une tuerie(apres pas mal d ecoutes je l avoue)

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 19h49 - (36249)
Ca reste en dessous de Alive of just Breathing mais au dessus de The End Of Heartache, grâce à notamment un tracklist plus régulier que sur l'opus précédent!



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 20h03 - (36251)
Mauvais, lent, manque d'énergie!!! Franchement, y'a rien à redire l'ancienne époque était beaucoup mieux!!! Et je sais pas pourquoi on a mis Killswitch Engage en sélection VS pffff franchement n'importe quoi Mastodon n'avait pas été mis alors que ca méritait beaucoup plus XD!!!



wolf
IP:172.204.79.167
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 20h13 - (36252)
le bassiste avait prévenu que ça serait l album le plus soft de leur carrière(il a meme dit emo metalcore).Donc le surplus de chant clair est compréhensible.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 21h46 - (36255)
il est vraiment excellent cet album!!!!!!!!!
du tres bon killswitch!!



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 22h15 - (36256)
Mmmmhhh oui encore plus d'insinuations et de fantasmes sur la pression des labels, tiens je vais ouvrir une bouteille de la caisse de champagne que Roadrunner m'a envoyé pour fêter ça !

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 23h04 - (36257)
Greg, tu t'es fait avoir !! Moi, pour dire du bien du dernier LYZANXIA, Listenable m'a payé mes vacances aux Bahamas...m'enfin, c'est bien connu, Roadrunner, c'est des gros radins...

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 23h08 - (36258)
zut j'allais rebondir dessus, mais en tant que journaliste véreux et surpayé, je n'ai pas de temps à accorder à ces futilités :O

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2006 à 23h44 - (36260)
@vsgreg: lol

sod
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2006 à 01h03 - (36261)
Bonne chro !
Groupe génial , album génial !!
et demain maiden
tout est génial donc



blackbomb
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2006 à 05h46 - (36263)
J'aime bien la phrase "la pression des labels ne concerne que les journalistes". On aura tout vu et tout lu décidément. A moins que je manque de 2nd degré... ;) Je ne pense pas que chez Vs, comme chez nous d'ailleurs, il y est du léchage de boules en règle à chaque sortie. Si c'est bon ça l'est, si c'est daubé, c'est daubé, point barre.
Sinon concernant notre sujet, pour ma part les 2 premières écoutes de cet album remontent à quelques temps, et j'en garde un souvenir de titres excellents certes (comme d'hab), mais j'avais comme une impression de manque d'évolution. A réécouter très vite...

jeune métalleux influençable

Invité
Posté le: 28/11/2006 à 08h25 - (36264)
vous pouvez pas me foutre la paix 5 mn, non?

de rien
IP:86.215.40.3
Invité
Posté le: 28/11/2006 à 10h27 - (36266)
je parlais pas forcement de vs...
mais bon...

en meme temps, ca n'aurait pas été terrible de proposer un concours pour gagner un album chroniqué comme mauvais dans vs...

Je vois le mal partout ou pure coincidence ...?

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2006 à 10h49 - (36268)
Tu es vraiment trop evil ou alors un fan de la théorie de la conspiration ...
J'ai contacté Roadrunner pour faire un concours sur KSE car je trouvais justement ce disque top.

C'est sur que ça aurait ete plus credible et evil de proposer un concours sur Cradle of Filth alors que notre chronique a demoli le skeud !

sod
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2006 à 10h57 - (36269)
Laisse beton vsgreg .
Je comprends pas pourquoi vous vous justifiez de quoique ce soit.
Les mecs qui ne sont pas heureux n'ont qu a se casser , on lira les news et les chro à leur place.
C est votre putain de site , vous en faites ce qui vous plait.



Albi
IP:90.6.114.151

Invité
Posté le: 28/11/2006 à 14h05 - (36276)
La pression des labels... Interessant. J'ai la naiveté de croire que les webzines sont assez integre et dises vraiment ce qu ils pensent(même si c'est souvent n'importe koi comme sur cette chro en l occurence). Par contre pour des mag comme hard n heavy, c'est beaucoup moins sur...

Ander
IP:62.147.143.180
Invité
Posté le: 29/11/2006 à 17h10 - (36311)
Bon album, assez accrocheur, les derniers titres sont les meilleurs!

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 29/11/2006 à 18h23 - (36312)
je l'ai écouté une fois cet album et rien ne m'a spécialement accroché. J'ai même pas envie de la réécouter...
JE trouve les choeurs d'adam duetkewicz (je sais c'est pas la bonne orthographe mais bon) encore plus à vomir que les refrains en chant clair d'howard jones.

ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 29/11/2006 à 23h15 - (36321)
Bah le peu que j'ai ecouté sur myspace... ca semblait euh ... tres different on va dire...

Perso j'ai pas trouvé ca tres ecourageant. Notamment le single, The curse...

On va attendre cependant d'ecouter l'album en entier pour se faire un avis tranché.

razorgrind
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2006 à 11h51 - (36339)
ouais....bof...

Discordant
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2006 à 15h55 - (36394)
Mouais j'ai du mal avec l'album, déçu je m'attendais à plus de leur part, là clair ils se reposent assez sur leurs lauriers et je les vois pas trop les hits sur cet album bon ça reste du KSE mais il manque un truc. Pis le mettre en selection mouais mouais comme l'a souligné quelqu'un plus haut Mastodon n'a pas eu le droit à la selection alors que je pense que Blood Mountain est un album bien bien plus majeur que ce daylight dies et qui à mon avis. Je pense que cet album va vite etre oublié alors que Blood Moutain lui non ... Après question de gout ça m'empechera de toujours aprecier et d'aller les voir en live mais cet album j'ai du mal pas qu'il soit mauvais non mais ...



the-cold-vein
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2006 à 23h26 - (36412)
du killswitch engage. point barre. maintenant on aime ou po
mais c est qd-meme une demi deception pour moi,j attendais qd-meme plus d evolution de leur part.



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2006 à 14h07 - (36424)
Je l'ai écouté pas mal de fois et mon verdict est sans appel : décevant,je ne suis pas d'accord avec la kro mais je ne crie pas au scandale ou à la conspiration Webzines-Labels.
On peut trés bien aimer cet album sans avoir été payé par une maison de disque.

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2006 à 16h54 - (36431)
peleaub : décevant par rapport à quoi ,à the end of heartruc ?
Parce que celui là déjà je le supporte pas
En fait je peux plus écouter ce groupe tout simplement parce que le nouveau chanteur m'horripile , son chant clair est vraiment niais
Et puis bon si c'est toujours la même musique depuis le temps c'est encore moins intéressant parce que bon en metalcore on peut pas dire qu'on ai pas le choix et y'a mieux dans le genre . Bon vais peut être l'essayer juste pour voir et je verrais si je change d'avis...

Olive
IP:84.6.113.231
Invité
Posté le: 02/12/2006 à 19h28 - (36434)
KILLSWITCH ENGAGE reste KsE c tt moi je trouve tout les albums enorme il n evolue pas certes mais o moin se font pas prendre au piege de faire une merde sans gouts voila on ecoute KsE on le sais je leur demander rien d autre de tt facon

me tarde cette putain de tourner que j essaie de me bloker o moin 2 ou 3 dates "merci ryanair:)"

franchement en comparant comme j ai vu avec the haunted pour moi leur dernier est une merde sans nom alor ke ce killswitch c killswitch rien de + rien de moi

on reproche pas a plein de groupe de faire tt le temps pareil donc bon ....

overklems
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2006 à 12h00 - (36439)
Entièrement d'accord avec Greg, c'est facile, pas original mais ça sonne. Les refrains sont éxcellents, ya du gros riff, la prod est énorme... je pensais ne pas aimer, mais je l'écoute en boucle.
La 7 et la 10 sont les mieux (surtout la dix, qui me fait penser a du Paradise epoque Icon...)



Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2006 à 14h38 - (36441)
Sans m'en rendre compte, j'ai commencer à l'écouter en boucle...ça veut dire ce que ça veut dire !
Encore un bon album des killswitch en définitive ! (par contre, j'ai vraiment bcp de mal avec le chant clair du guitariste)




caesar-kaain
IP:83.113.23
Invité
Posté le: 05/12/2006 à 15h02 - (36496)
(par contre, j'ai vraiment bcp de mal avec le chant clair du guitariste)
loooooooooool c'est vrai Eldreadyyyy
Trés trés bOnne album des riff énOrmissime des mélOdy magnifik et un chant parfait new album mOnstrueu

honk kong fou fou
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2006 à 10h55 - (36697)
c'est bien mauvais ...



bret hitman
IP:193.249.23
Invité
Posté le: 17/12/2006 à 11h47 - (36814)
ouah la bouse,cet album est minable comparé à l'énorme alive or just breathing,il va falloir qu'ils se sortent les doigts pour le prochain et surtout changer de chanteur.

Célin
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2007 à 14h27 - (37265)
Je l'ai écouté que deux fois jusqu'à maintenant et vraiment pas très folichon...
Du KSE ni plus ni moins sans inovation, sans réelle surprise dans mes souvneirs les anciens albums avaient quand meme beaucoup plus de punch.



skaven
IP:82.255.158.16
Invité
Posté le: 26/01/2007 à 20h45 - (37904)
Franchement je vais être le plus honnête possible sur cet album, j'adore ce groupe depuis alive or just breathing (putain quelle tuerie ce disque)mais depuis ce disque je trouve qu'ils sont vraiment pas inspirés. The end of heartache était moins bon que le précédent car, pour moi, Jesse leach correspondait plus au groupe que howard même s'il faut reconnaitre qu'il est doué et les mélodies étaient à mon goût bien trop mielleuses. Cela dit certaines chansons sortaient du lot donc bon album malgré tout. Mais alors avec as daylight... ça commence à me faire chier. les mélodies sont toujours aussi mielleuses ce qui a le don de m'énerver, de plus j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, rien d'original alors certes ils sont les instigateurs du metalcore mélodique mais justement maintenant que tout le monde fait comme eux, ils devraient essayer d'aller vers de nouveaux horizons tout en restant killswitch engage. Je sais que c facile à dire mais ça me fait chier d'acheter des albums qui se ressemblent, j'en ai tellement marre que j'ai téléchargé ce as daylight...J'espère que le contenu du prochain cd me motivera à l'acheter. Espoir quand tu nous tiens.

phil544
Membre enregistré
Posté le: 06/02/2007 à 05h30 - (38173)
aimant beaucoup ce groupe et à la lecture de la Kro, je me suis jeté sur ce disque. C'est du KsE mais je sais pas pourquoi, je m'emmerde quand j'écoute l'album... Malheureusement!



galder
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2007 à 15h29 - (39208)
moi ca va, je l'aime bien cet album!
sacrément éfficace!



den galna möschern
IP:90.
Invité
Posté le: 16/07/2007 à 17h18 - (44263)
Une grosse décéption. C' est mon groupe préféré et quand je l' ai écouté jme suis dit direct: putain il manque quelque chose. Je pense que le plus gros défaut de cet album c' est qu' il est bien plus mou que les précédents (the end of heartache en tête). Bon il est pas mauvais mais bordel ça maque cruellement de patate. Les refrains mélodies sont dans la continuité de the end... mais merde KSE c' est pas que du refrain mélodique non plus !!! OU est le petit côté rugueux, plus crasseux et moins aseptisé des deux albums précédents?!! Donc pas mauvais, mais on sent que l' inspiration n' est pas au rendez vous, ou bien la pression des labels (jvais pas rouvrir le débat la dessus mais bon) la quand même c' est assez flagrant

quend même un ptit 14/20 c' est du KSE alors la note grimpe. Esperons un retour aux sources et sur le trône du metalcore, place que KSE n' aurait logiquement jamais dû quitter.

lauofprospect
IP:85.201.103.241
Invité
Posté le: 02/07/2008 à 21h11 - (58999)
NON NON NON NON Mais enfin mettre la même note à cet album fade mielleux et sans travail qu'à leur album culte "alive or just breathing" ou tout a été rigoureusement travaillé... Non non la je m'élève et monte au créneau, tu ne peux Greg.

Honte à toi

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker