DOOMSWORD – My Name Will Live On (Dragonheart/Season of Mist) - 30/10/2007 @ 10h06
DOOMSWORD, groupe italien de Heavy Metal Epique à tendance Doom sort aujourd'hui son quatrième album dont le titre “My Name Will Live On” illustre à merveille la -comme toujours- fabuleuse pochette représentant cette fois un célèbre tableau de Lionel Royer (la reddition de Vercingétorix).
Groupe déjà culte dans l'underground, DOOMSWORD est aujourd'hui très clairement l'un des principaux chefs de file de la scène Epique actuelle. Avec une musique résolument lourde, guerrière et jusqu'au-boutiste, DOOMSWORD a réussi à transcender les clivages et à se créer une fan-base qui va bien au-delà du public Heavy traditionnel grâce, d'une part, au chant très particulier de DeathMaster et, d'autre part, à une approche Heavy (au sens premier du terme) qui le rapproche pas mal de la scène Doom (on pensera en particulier à CANDLEMASS).
Si DOOMSWORD est un groupe résolument épique, il faut bien comprendre qu'il y a épique et épique (et colégram -désolé-). Ca n'a donc rien à voir avec (...au hasard) l'Hollywood Metal d'un RHAPSODY si vous voyez ce que je veux dire. Toutefois, il convient de noter que ce nouvel album marque un certain racourcissement des morceaux ainsi qu'une légère accélération des tempos (on pense en particulier à “Steel Of My Axe” qui n'est pas sans rappeler les heures de gloire du MANOWAR des débuts).
Commencant sur les chapeaux de roue avec “Death Of Ferdia” et “Gergovia” (deux véritables machines à headbanger) l'album se termine en beauté avec un “Once Glorious” monumental avec son intro acoustique Folk et avec le non moins remarquable “The Great Horn”.
Entre les deux on a du bon (“Steel Of My Axe”, “Luni”) et du moins bon (”Days Of High Adventure” dont le “Let me tell you the days of...” rappelera de beaux souvenirs aux amateurs de Conan ou encore “Thundercult”) mais l'album reste globalement assez excellent.
Cette année, on peut dire que les amateurs de Heavy Metal Epique sont gâtés entre le nouveau SLOUGH FEG, le nouveau DOOMSWORD et le premier HOLY MARTYR. Si seulement les autres branches du Heavy Metal pouvaient être au diapason...

http://www.doomsword.it/ - 278 visite(s)

Mysoace - 623 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 15/20 | Nb de lectures : 10063




Auteur
Commentaire
metal militia
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2007 à 11h11 - (48721)
unn excellent cd. hate de les voir sur scène au Keep it true X!!!



zozo
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2007 à 12h32 - (48725)
J'ai parfois du mal avec le chant mais j'aime quand même ces ambiances épiques à la MANILLA ROAD. Et puis ils ont mis Vercingétorix en couv' donc... :)

cardinal-sin
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2007 à 18h03 - (48739)
j'adore ce disque et sur scène je mettais pris une bonne grosse baffe en live! vraiment un excellent groupe!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker